Où êtes-vous en stage cet été?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Pour moi, stage d'été de 6 semaines en chir neuro parce que j'avais une semaine d'absence à rattrapper et depuis, ils m'ont proposé de bosser en tant qu'AS le WE.
Je dirai que ça m'a vraiment fait prendre conscience de la responsabilité des IDE alors bilan super positif et dans une semaine c'est la rentrée
Je dirai que ça m'a vraiment fait prendre conscience de la responsabilité des IDE alors bilan super positif et dans une semaine c'est la rentrée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
besoin d'infos
salut moi je v rentrer en 1ère année mais j'aurais voulu savoir combien de temps dure les stages d' été???
- laetimarie
- Fidèle
mkp a écrit :J'ai terminé hier mon stage en cardiologieet je commence lundi mon 5ème et dernier stage de 1ère année lundi en Résidence Médicalisée pour Personnes Agées. J'y vais un peu à reculons car ce n'est pas ce que j'avais choisi en début d'année. Comme c'est mon stage de Santé Publique, je devais le faire en HAD et j'étais super contente. Et, pour des raisons assez obscures, les stages en HAD de juilet et septembre se sont transformés en stages à la RMPA. Et on a appris ça seulement fin juin...
![]()
Du coup, mon seul stage avec pas mal de possibilités d'apprendre des gestes techniques est celui que je viens de faire en cardiologie. Résultat : j'ai fait mes premières prises de sang lors de ce 4ème stage et je n'ai encore jamais posé de VVP, alors qu'on a vu la théorie et la pratique à l'IFSI et que beaucoup de mes camarades de promo les maîtrisent.
Enfin, je verrai ça lundi mais franchement, je ne suis pas enchantée de refaire un stage en gériatrie. Ce n'est pas à cause des personnes âgées : elles constituent de toute façon la majorité des patients et ça ne me pose pas de problème. Je crains surtout de ne tourner qu'avec les AS pour cause de manque de personnel et de ne pas pouvoir progresser sur les soins que je ne maîtrise pas. Je suis tout à fait d'accord pour faire une ou 2 toilettes par jour, mais j'ai des tas d'autres choses à apprendre en dehors du nursing, et donc ça m'embêterait de ne faire que ça...
J'ai bien aimé la façon dont la cadre de cardio voyait les choses : elle voulait que les ESI, quelle que soit leur année, prennent en charge X patients dans leur globalité, ce qui comprenait aussi bien le nursing que les soins infirmiers du rôle prescrit. Du coup, on ne perdait pas la main côté nursing, mais on avançait quand même sur le reste du rôle infirmier. Bien sûr, l'ESI de 3ème année qui avait 10 patients en charge déléguait une partie du rôle propre aux AS mais elle faisait quand même une toilette par jour. Le but n'était pas de tout faire soi-même mais de tout superviser. Elle tenait également beaucoup à ce qu'on fasse les transmissions, aussi bien écrites qu'orales, concernant nos patients. Comme quoi, les cadres qui prennent au sérieux la formation des ESI existent...
que tu sois déçue je le comprends!
mais tout de meme, tu n'es qu'en première année! tu as le temps!
et puis le role infirmir ne se limite pas aux soins dits "techniques" et à piquer des cathlons!!! attends moi j'ai posé ma première perf qu'en début de troisième année et alors!!!! c'est pas grave!!! j'suis aussi bonne qu'une autre maintemant!
le role infirmier en gériatrie est très interressant
et puis le nursing c'est pas une sous-tache, crois-moi
moi qd j'étais en 1° année j'ai fait un stage de 6 semaines en SSIAD (dc uniquement avec des AS dc que du nursing) et bien crois-moi ce stage a été hyper-formateur est reste l'un de mes meilleurs souvenirs!!!
allez essaye de partir à ce stage l'esprit positif!!
et n'allez pas plus vite que la musique!