concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
medecins etrangers
Pck d'une part , elles ont un quotat a respecter et ensuite, elle prefere prendre, je pense des ressortissant francais et en plus pour nous la formation ne dure que 3 mois max
medecins etrangers
c pas grave benji47.
Gengis a écrit :Asresse toi à la Ddass de ton lieu de résidence
Voir ici pour les modalités
Je pense que c'est à toi de démarcher les ifsi ou la ddass parce qu'il n'en est pas fait mention habituellement , les ifsi prennent en fonction des places disponibles pour les épreuves qui te restent à passer
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pyocianik a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de quotas pour les médecins étrangers désireux de passer leur équivalence IDE !!!:conf:
Il n'y a pas de quota à prprement parler cependant les ifsi ne sont pas obligés d'accepter s'ils ne le peuvent pas (suivi, encadrement)
Condition d'acces à l'ifsi,pour bachelier etrangers
Slt!
j'suis Piheli,j'ai eu le BAC en 2003 en Cote d'ivoire,et j'aimerais savoir si je peux passer le concour de l'ifsi.Merci de me situer!
j'suis Piheli,j'ai eu le BAC en 2003 en Cote d'ivoire,et j'aimerais savoir si je peux passer le concour de l'ifsi.Merci de me situer!
Suis je faite pour le métier d'infirmière?
slt!
Merci,c'est sympa.Ms les sujet parle plus des conditions pr etudiant etrangers residant à l'etranger.Moi je reside sur angers depuis plus de 2ans,et j'ai déja un titre de séjour.Ms ce que je voulais savoir,c'est si j'avais les meme droit qu'un français de nationalité,concernant le concour d'ifsi.Ou s'il y a pr les etrangers un concour spécifique!Merci!
Merci,c'est sympa.Ms les sujet parle plus des conditions pr etudiant etrangers residant à l'etranger.Moi je reside sur angers depuis plus de 2ans,et j'ai déja un titre de séjour.Ms ce que je voulais savoir,c'est si j'avais les meme droit qu'un français de nationalité,concernant le concour d'ifsi.Ou s'il y a pr les etrangers un concour spécifique!Merci!
Suis je faite pour le métier d'infirmière?
Piheli a écrit : .Moi je reside sur angers depuis plus de 2ans,et j'ai déja un titre de séjour.
ba y'avais pas de notion dans ce sens...
Résident en France, il n'y a pas d'obstacle à passer le concours , tu dois juse faire valider ton bac
Pas de concours spécifique, ni de liste spécifique, le même concours que tout le monde...
AID SOIGNANT
SLT JE VEUX PRATIQUER EN FRANCE COMME AIDE SOINGANT.J4AI UN DIPLOME EXTRA COMMUNAUTAIRE.QUEL EST LA PROCUDURE.EST CE POSSIBLE
un marocain veut acceder au ifsi
sidjiri a écrit :Moi je ne comprends pas ma situation je suis infirmier etranger j'ai passé 3 concours troyes,blois et provins j'ai été admis aux 3 et jai choisi provins mais jusqu'a ce jour je ne sais pas en quelle année je vais debuter et aussi j'ai aucun financement.La fongecif a réjétée mon dossier soit disant que j'ai pas respecté le délais .Tout ceci n'est pas grave car je me suis arrangé pour trouver un poste de nuit.Mais j'ai l'impression qu'a provins on veut me faire debuter en 2e année or moi je veux faire que la 3e année.Je suis un peu perdu mais ke fait de voir que certains infirmiers hors UE debute en 3e année me donne espoir et me permettra de me defendre.
Mes notes a provins sont
CG 14
Entretien 18
Pratique 13,5
Blois
CG 10
Entretien 14
Pratique 13,5
Troyes
CG 11
Pratique 13
Entretien 13