question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

La formation en elle même, il faut payer tous les ans la sécu étudiante et les frais de scolarité (environ 300euros les 2).
Dans certaines écoles, il faut acheter ses blouses pour les 3ans.

Voila ce que coute en théorie les études. Après si tu veux il y a les livres, les chaussures pour les stages.

Perso je finance en étant AS intérimaire mais espère bientot être AS à domicile :D
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui il faut compter aussi ces frais là car si tu ne peux les financer tu peux dire adieu aux études donc l'un ne va pas sans l'autre.
Après c'est vrai les études infirmières (aux même titres que les études universitaires) sont loins d'être les études les plus chers. ais bon il faut déjà avoir les moyens pour celle-ci^^
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui c'est sur !!
Merci les filles !!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
didiblesse
Régulier
Régulier

gros problème de financement besoin d'aide

Message par didiblesse »

bonjour a tous,
j'ai un gros soucis, je viens d'apprendre que que vu que mon contrat de remplacement se termine le 30 septembre et que la rentrée est le 24, je n'aurais pas le droit aux assedic!!! je suis vraiment dans la m...!!!
de plus (eh oui c'est pas tout!) je viens de faire la simulation pour la bourse du conseil régional (rhone alpes) et je ne vais pas y avoir droit pace que ils se basent sur 2005 et cette année je vivait encore chez ma mere mais depuis le mois de mai je vis avec mon copin et le problème c'est que eux ils s'en foutent!!!
svp dites moi qu'il y a une solution!!! sinon je crains de na pas pouvoir aller a l'école!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut

tu peux peut etre essayer de terminer ton contrat 1 quelques jours avant la rentrée pour toucher les assedics? essaie d'en parler à ton patron car il serait dommage de repousser cette formation.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

bin le soucis c'est que j'ai déja signé mon contrat depuis longtemps et que il faut que je fasse 18 jours dans le mois c'est comme ça et en plus la dame de l'école m'a dit qu'il faut finir minimum 1 semaine avant la rentré alros sa me ferait perdre la moitié de mes jours et donc la moitié de ma paye!!!!!!!
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Si tu es sûre que tu auras droit aux ASSEDIC, peut etre il vaut mieux que tu perdes 1 semaine ou 2 de salaire mais toucher les ASSEDIC pendant X mois.

Deuxièmement, il me semblait que le bourse rhône alpes pouvait se calculer avec l'année 2006. Je peux me tromper, mais à vérifier. Si ce n'est pas le cas, je pense que tu peux les appeler, expliquer ton changement de situation, tu n'as rien à perdre à essayer (sauf un coup de tel !).

Bon courage en tout cas.
ESI 2° année
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

Merci pour ta réponses mais meme si c'est 2006 sa marchera pas parce que je ne vis plus chez ma mere que depuis mai 2007!!!
mais t'as raison je vais quand même les appeler
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
sansan25
Habitué
Habitué

La bourse

Message par sansan25 »

Bonjour

En ce qui concerne la bourse, j'avais le même problème que toi vu qu'ils se basent sur les revenus de l'an passé. Je n'y avais pas droit.

Mais mon école m'a conseillé d'ajouter une lettre à mon dossier, lettre dans laquelle je précisais qu'à ce jour (jour de la rentrée à l'ifsi), je n'avais aucun revenu et un loyer à assurer etc...

Tu y apportes les preuves et tout et ça passe. Pour moi, ça a marché et heureusement !

Tu vas pouvoir rentrer à l'école, ne t'en fais pas. Bats toi. :)
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

Merci beaucoup sa me rassure!
Mais comment je fais pour obtenir le dossier car il faut le prendre sur internet et on peut l'imprimer seulement si on y a le droit or avec ce problème je n'y ai pas le droit donc je ne peux pas l'imprimer!!!
Comment tu as fait pour obtenir le dossier?
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Pendant ma prépa cet année je bossais l'apremidi en gardant des enfants et en faisant le menage lorsqu'ls etaient à l'ecole. Puis en cet été, pas de vacances :? j'ai bossé en tand qu'ASh en maison de retraite. Ca m'a permis de me faire des economies.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut moi je finanec mais étude avec les bourses et l'interim en tant qu'AS pour essayer de boucler les fins de mois. biz :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un contrat jusqu'au 30 septembre. Je suis en arret depuis 2 mois.
Bref, à la signature de mon contrat ma responsable m'avait assuré qu'il serait possible d'arrêter mon contrat plus tot si je réussissais mon concours pour entrer en école d'infirmière.
En rentrant de vacances, j'ai demandé a ma responsable s'il serait possible d'arreter mon contrat étant donné mon état de santé, comme convenue elle m'a dit qu'il n'y aurait aucun problèmes ...
Seulement, lors de mon premier jour de reprise, je suis convoquée dans le bureau de la directrice, elle m'explique qu'étant donné mon état de santé, il est clair que je ne peux pas continuer a m'épuiser comme cela. Elle m'induit ainsi gentiment que la solution serait que je démissionne, en m'expliquant qu'elle ne peut pas, faute de budget, me payer et payer ma remplacente, et qu'elle ne peut pas m'arreter mon contrat comme convenue à la signature du contrat.
Après cet entrevue, j'ai contacté les ASSEDICS qui m'ont dit que normalement je pourrai avoir ce financement même si je finit le 30 septembre.
Alors ce que tu dis la, sa me fait un peu peur!
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

je suis désolée de te faire peur mais j'ai eu les assedic au telephone ce matin et il m'a clairement dit que je ne pourais pas calculer mes droit si je suis déja étudiante donc moi je vais essayer de négocier une rupture de contrat d'un commun accord avec ma chef.
Essaie de faire pareil.
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

pour moi pas le droit au bourses car pas assez declare en 2006 mon mari s' etant barré en 2005 il a fallu ke je bosses mais la nourrice coutant cher g repris mon congé parental et l' anné derniere je me suis installé avec mon chéri mais bon ca compte pas pour cette année
avec trois enfant a charge des aller retour reims chalon le seul job que j' ai trouve pour payer nourrice et autre frais k implique une distance maison ifsi est la restauration a 20h semaine.
mais bon il y a certaine personne qui arrivent a faire des etudes ifsi en bossant alors pourquoi pas nous
bocou de vitamine, du punch et de la volonté c la recette de la reussite.
bisous et courage a tout le monde.
:saut: :saut:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Répondre