AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Haegen a écrit :Durden a écrit :Je demande à voir, perso, une étudiante qui passe son D.E et qui a déjà vu tous les soins et les maitrise tous.
détail amusant, que les gens qui comme moi ont passé le DE au temps apeupréhistoriques d'avant le DE commun, se plaignent, j'arrive à le concevoir.
mais pour tous ceux qui ont passé le DE depuis je rejoins votre étonnement
+1 !
J'ai passé mon DE en 1985 .
J'avais dû poser 2 ou 3 cathés en tout , je n' avais jamais posé de sonde urinaire à demeure , ni de sonde gastrique à ballonnet , ni de sonde urinaire pour homme , ni prélever de gaz du sang , ni fait de prélévement vaginal , ni posé de culot sanguin , etc ...
Jai appris au fur et à mesure dans les différents services où j' ai bossé ( chir ortho , médecine interne , suite de couches , gériatrie , UHCD ) et cela est tout à fait normal ;
marie-pierre
haricot vert a écrit :Haegen a écrit :Durden a écrit :Je demande à voir, perso, une étudiante qui passe son D.E et qui a déjà vu tous les soins et les maitrise tous.
détail amusant, que les gens qui comme moi ont passé le DE au temps apeupréhistoriques d'avant le DE commun, se plaignent, j'arrive à le concevoir.
+1 !
J'avais dû poser 2 ou 3 cathés en tout , je n' avais jamais posé de sonde urinaire à demeure , ni de sonde gastrique à ballonnet , ni de sonde urinaire pour homme , ni prélever de gaz du sang , ni fait de prélévement vaginal , ni posé de culot sanguin , etc ...
Jai appris au fur et à mesure dans les différents services où j' ai bossé ( chir ortho , médecine interne , suite de couches , gériatrie , UHCD ) et cela est tout à fait normal ;
Ca craint! t'as fait quoi comme stages pour ne rien voir de tout ça???
Je rejoins Haegen dans son étonnement

J'ai eu mon DE en 1986.
Dans mon CHR en Lorraine nous avions tous un chti carnet en poche (obligatoire!) dans lequel étaient répertoriés TOUS les soins infirmiers. Pour chaque acte il y avait: a vu 1fois, a vu plusieurs fois, a fait 1 fois, a fait plusieurs fois, sait expliquer, sait encadrer.
A la fin de nos 3 ans il fallait que TOUT soit rempli...
Moi je trouve ça quand même bien ce qu'on faisait dans nos écoles de notre temps

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
haricot vert a écrit :Haegen a écrit :Durden a écrit :Je demande à voir, perso, une étudiante qui passe son D.E et qui a déjà vu tous les soins et les maitrise tous.
+1 !
ca me rassure car je suis De depuis pas longtemps, je me rend compte de mes lacune que j essaye de combler en demandant aux collègues mais je me sens quand meme un peu nulle!!
au moins ca me rassure de ne pas etre la seul dans ce cas, parce que c est frustrant!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- Miss Marion
- Accro
Euh le carnet de stage encore faut il que les IDE veuillent bien le remplir.....Perso deja que l'encadrement laisse parfois a desier ds mon service si en plus on remplissait les carnet!!!!
Quoique c'est tres utile!!!!
Quoique c'est tres utile!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
je suis diplomée depuis pas lontemps
et nous avons eu ce système de carnet, sauf que en premiere année on essaye de le remplir au max0....puis on finit pas le laisser aux oubliettes...
c'était long a remplir et puis les IDE avaient autre chose a faire que de remplir un carnet
du coup le mien est je ne sais ou, de toute facon je sais ce que je sais faire ou pas faire
et quand je sais pas, je préfere demander au collègues plutot que de faire des bétises....
et nous avons eu ce système de carnet, sauf que en premiere année on essaye de le remplir au max0....puis on finit pas le laisser aux oubliettes...
c'était long a remplir et puis les IDE avaient autre chose a faire que de remplir un carnet
du coup le mien est je ne sais ou, de toute facon je sais ce que je sais faire ou pas faire
et quand je sais pas, je préfere demander au collègues plutot que de faire des bétises....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire
Oh ! Il y a des réponses ici qui me révoltent, ça dévie du sujet principal.
Et sinon, après avoir lu quelques messages, C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment des pourris infiltrés dans cette filière... Donc méfiance +++++, J'en ai croisé pas mal au cours de mes stages, on vous remarque au premier coup d'oeil, vous sentez le chloroforme, en général... Peu importe, faites-vous partie de ces clans d'IDE qui ont la French Manucure, les boucles d'oreilles qui pendent, les cheveux lâchés ? Les "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais"

Et sinon, après avoir lu quelques messages, C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment des pourris infiltrés dans cette filière... Donc méfiance +++++, J'en ai croisé pas mal au cours de mes stages, on vous remarque au premier coup d'oeil, vous sentez le chloroforme, en général... Peu importe, faites-vous partie de ces clans d'IDE qui ont la French Manucure, les boucles d'oreilles qui pendent, les cheveux lâchés ? Les "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais"

Sinon, deterrer un sujet vieux de 5 ans, ça ne te gene pas?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D a écrit :Sinon, deterrer un sujet vieux de 5 ans, ça ne te gene pas?

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat

Ah, mince, je n'avais pas vu l'année... Enfin, bref !