post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
quiquine

Message par quiquine »

en faite je me suis décidée a faire une action sur l hygiène en instaurant une douche encadrée pour chaque adolescente une fois pr semaine ce qui sera plus facile a effectuer par contre je recherche des données sur le net sur l'hygiène et l anorexie mais je ne trouve rien auriez vous des sites qui pourraient m aider dans mes recherches pour mon dossier merci d'avance
quiquine

Message par quiquine »

en faite je me suis décidée a faire une action sur l hygiène en instaurant une douche encadrée pour chaque adolescente une fois pr semaine ce qui sera plus facile a effectuer par contre je recherche des données sur le net sur l'hygiène et l anorexie mais je ne trouve rien auriez vous des sites qui pourraient m aider dans mes recherches pour mon dossier merci d'avance
quiquine

Message par quiquine »

ba sinon tu veux que je fasse quoi? j ai plus trop le temps de preparer la, je stresse carrément je sais pas quoi faire
quiquine

Message par quiquine »

je te remercie de ton avis, je vais y réfléchir
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

bonjour, je m'incruste dans votre conversation, je suis en 1ere année, 2 eme stage et je fais mon stage de santé publique en septembre ds un lycée. Je suis en train de faire mes objectifs de stages et j'avoue que je seche un peu!!
Education à la santé,prevention, connaisance de la profession de'ide scolaire, connaissance de l'institution... ms es ce qu'il y a vraiment de la prevention education au moi de septembre c'est plutot remplir les dossiers! Pas vraiment envie de faire du secretariat.Merci de votre aide pr des idées d'objectifs
EIDE 2eme année RUEIL MALMAISON
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

A 200m de chez moi il y a une crèche ... Crèche qui est lieu de stage pour l'IFSI ...

Et pour mon stage en SP je suis allée en maternité ... C'est trop injuste :!: :!: :!:

Si je dois faire un autre stage en SP, j'espère AU MOINS qu'ils me mettront dans la crèche du village .... :lol: :lol: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi j'ai fait un stage en creche (mon premier) et ce n'est vraiment pas un bon souvenir, j'ai adoré le contact avec les enfants c'etait genial mais l'ambiance qui regnait la dedans c'etait vraiment .... fin bon il parait que c'est souvent comme ca mais il y a des exceptions heureusement ! ;)
IDE au bloc traumato/ortho
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

V. Benet a écrit :Il est vrai que le parcours de première année conditionne beaucoup le reste des études .....
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....

et bien en fait ca dépend le stage de chirurgie où j'ai été en fin d'année m'a permis de faire plein de choses (très bon stage!!) mais une amie de la promo pour qui c'était le 1er stage de 1ère année a fait exactement les mêmes choses.
Par contre en médecine cardio 3ème stage de 1ère année on ne m'a presque rien laissé faire alors que d'autres ont fait plein de choses en médecine ou chirurgie dès le 1er stage..........à croire que ce qu'on nous laisse faire en stage dépend plus du terrain de stage et de ses modalités d'accueil des esi que du niveau de formation auquel on est rendu....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
j'ai fait mon 3ème stage en lycée, et bonne surprise : très intéressant le travail avec les ados
on se rend bien contre des questions existentielles que ce posent ces jeunes : pas facile de devenir adulte

pense à tout ce qui est prise de constante, l'entretien d'accueil, l'éducation à la santé (le thème tu le verras parès selon les jeunes qui se présentent à l'infirmerie : exemple infection urinaire récidivante = éducation sur la prévention de l'infection urinaire)
si tu veux envoie moi un MP si tu es vraiment perdu, j'essaierai :roll: de t'aider
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Salut !!
Moi aussi mon premier stage de ma première année étais en santé publique et c pa plus mal. Tu apprend un peu de vocabulaire, des gestes techniques, le côté relationnel ... et ce qui est bien c'est tu commence par ça , imagines eux qui doivent y aller a leur dernier stage ... ils ont connus le milieu hospitalier et se retrouve en lycée .. pas mal s'ennuie
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
clamoxyle
Adepte
Adepte

stage santé publique

Message par clamoxyle »

salut tous le monde!
voilà je dois faire un stage en santé publique prochainement et je voudrais savoir quelles sont toutes les possibilités que cela recouvre?
merci de me répondre :D
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oulà tu en as pas mal des terrains de stage :

pmi, pompiers, milieu carcérale, ide libéral, ide scolaire, ide du travail, crèche, labo, MAS...
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

j'ai eu un seul stage pour l'nstant en santé publique et c'était dans un foyer médicalisé pour IMC.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Lycée agricole en pleine grève du CPE... mortel :lol:
Sinon cette année je vais faire sur 6 semaines : un peu de libéral et... surprise ! (j'espère que ça sera la mater)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

merci les filles! :D
je ne savais pas qu'on pouvais le faire chez les pompiers :lol:
Répondre