Des jeunes des DOM-TOM
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Gaillounounou
- Accro
- negressedesiles
- Fidèle
RE
Salut izzi, mais toi tu dépends du département de la Martinique et moi de celui de la Guadeloupe et apparemment chez moi ont a moins d’aides, j’ai rdv à l’ant demain matin pour avoir mon billet d’avion gratuit donc je vous tiens au courant. Je ne sais pas si eux ils vont me proposer à la fin de mon are de percevoir le cnasea et encore moins si le cnasea est cumulable avec le pij? Je sais que l’are peut être transformé en aff mais je dois constitué mon dossier et ya une partie qui dois être rempli par l’IFSI et ils ne le feront qu’une fois que je serais sur place. A l’ANT, il me réclame l’attestation d’inscription et à l’ifsi ils me répondent qu’ils ne pourront me fournir qu’un certificat de scolarité et ce à la rentrée et pas avant.
La région Guadeloupe ne nous aide pas du tout car pour eux nous ne sommes pas considéré comme des étudiants, ce n’est qu’une fois sur place que nous pourrons effectuer une demande d’aide étudiante dans la région où se trouve notre école.
LOLOVE le dossier que tu as sur les yeux, il s’agit d’une demande d’aide individuelle à la formation qui s’applique aux formations payantes et la formation infirmière est gratuite. A la Région, ils m’ont conseillé de me rapproché du conseil général.
Finalement Maurice, on m’avait donné une information érroné, je devais juste récupéré mon dossier pij à l’anpe mais c’est bien l’ant qui me paye mon billet d’avion, je parts le + tard possible, le 22 septembre et ma rentrée c’est le 24. Rdv sur le forum ESI, je compte sur vous.
Hier, j’ai été à la mairie de ma commune et j’ai vu un adjoint au maire et j’ai déposé une demande d’aide, il me reste des pièces à leur fournir, la commission a lieu en septembre donc on verra bien ce que ça va donner.
Bon courage à tous et à très bientôt.
La région Guadeloupe ne nous aide pas du tout car pour eux nous ne sommes pas considéré comme des étudiants, ce n’est qu’une fois sur place que nous pourrons effectuer une demande d’aide étudiante dans la région où se trouve notre école.
LOLOVE le dossier que tu as sur les yeux, il s’agit d’une demande d’aide individuelle à la formation qui s’applique aux formations payantes et la formation infirmière est gratuite. A la Région, ils m’ont conseillé de me rapproché du conseil général.
Finalement Maurice, on m’avait donné une information érroné, je devais juste récupéré mon dossier pij à l’anpe mais c’est bien l’ant qui me paye mon billet d’avion, je parts le + tard possible, le 22 septembre et ma rentrée c’est le 24. Rdv sur le forum ESI, je compte sur vous.
Hier, j’ai été à la mairie de ma commune et j’ai vu un adjoint au maire et j’ai déposé une demande d’aide, il me reste des pièces à leur fournir, la commission a lieu en septembre donc on verra bien ce que ça va donner.
Bon courage à tous et à très bientôt.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Concernant la région guadeloupe, c'est le gars de l'ANT qui m'a dirigé vers eux.
Lorsque j'ai expliqué mon cas à la région la dame à l'accueil m'a remit ce papier.
Et puis je sais qu'a l'anpe on demande a peu près le même genre de papier pour l'aff.
Ma soeur en faisant ses études inf à reçu une aide de la région.
Peu-être que les choses ont changé.
On aurait dit que l'assedic veut me faire des ennuis pour mon are, . On dit que les chabines ont le sang chaud
en cètin en ka fai on dézod (hi hi hi )
A+ les oives
Lorsque j'ai expliqué mon cas à la région la dame à l'accueil m'a remit ce papier.
Et puis je sais qu'a l'anpe on demande a peu près le même genre de papier pour l'aff.
Ma soeur en faisant ses études inf à reçu une aide de la région.
Peu-être que les choses ont changé.
On aurait dit que l'assedic veut me faire des ennuis pour mon are, . On dit que les chabines ont le sang chaud

A+ les oives
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
-
- Adepte
DES JEUNES DES DOM TOM
Salut je suis comme une petite fourmie, je suis entrain de faire mes demarches et ce n'est pas evident!!!En plus l'ecole me demande un original d'acte de naissance mais je n'ai pas ce doc depuis jeudi dernier j'ai fait la demande car je suis né en france et ils ont fait le nécessaire que lundi dc si je n'ai pas ce doc je ne peux pas partir car si à la rentrée je n'ai pas ce doc ils font passé quelqu'un d'autre!!!
Je stresse j'ai donné l'adresse de mon frangin dc je pense que cela devrait aller vite mais je ne suis pas sur!!!
Je stresse tjs pas de papier en vue pour mon billet et dc je n'ai pu encore réservé ma place!!!Je m'inquiete

Je stresse j'ai donné l'adresse de mon frangin dc je pense que cela devrait aller vite mais je ne suis pas sur!!!
Je stresse tjs pas de papier en vue pour mon billet et dc je n'ai pu encore réservé ma place!!!Je m'inquiete

- negressedesiles
- Fidèle
RE
Plusieurs personnes m'orientent vers la région et eux ils disent que pour la région Guadeloupe nous ne sommes pas considéré comme tel, je vais à l'ant demain donc j'en discuterais avec eux. Tchimbé raid maurice. A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- negressedesiles
- Fidèle
re
Salut à tous, j'ai été à l'ANT ce matin et j'ai pu récupérer mon billet d'avion à l'agence Thomas cook de jarry, je parts le 22 septembre. C'est déjà une bonne chose de faite.
Après là, il me reste plus qu'à déposer mon dossier pij à l'anpe où à la mission locale mais ya plus de chance que je pose mon dossier à la mission locale car je suis déçu de l'anpe car ya trop de personnes incompétentes qui y travaillent et leurs propos divergent. A+
Après là, il me reste plus qu'à déposer mon dossier pij à l'anpe où à la mission locale mais ya plus de chance que je pose mon dossier à la mission locale car je suis déçu de l'anpe car ya trop de personnes incompétentes qui y travaillent et leurs propos divergent. A+
- negressedesiles
- Fidèle
re
Non, j'ai pas de pré-rentrée, ma rentrée c'est le 24 septembre à 14h et j'ai pas eu besoin d'attestaion d'inscription puisque je ne l'aurait qu'une fois les frais d'inscription payé, je leur ai fourni le document que j'avais de l'aphp disant que j'avais été affecté à l'ifsi. Ils veulent un document qui comporte notre nom, mais c'est vrai qu'à l'ant je me suis un peu énervé car la bonne femme soit disant ne recevait pas le mercredi pour les billets d'avion c'est seulement les lundi, mardi et jeudi mais je ne me suis pas laissé faire. Et voilà.
Je suis allée à l'anpe ce matin et le conseiller m'a dit qu'il est préférable que je fasse ma demande en IDF car cette région à plus de moyen . D'autre part il faut faire la demande AFF avant lle début de la formation.
Donc dès ma descente d'avion je dois courrir apporter le dossier de demande d'aide à la formation à mon ifsi et en plus faire le transfert de mon dossier assedic et anpe en IDF.
Voilà si ces informations peut aider;;;;;;;
A+

Donc dès ma descente d'avion je dois courrir apporter le dossier de demande d'aide à la formation à mon ifsi et en plus faire le transfert de mon dossier assedic et anpe en IDF.
Voilà si ces informations peut aider;;;;;;;
A+

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
- negressedesiles
- Fidèle
re
IDF: île de france
AFF: attestation de fin de formation je crois, voilà
AFF: attestation de fin de formation je crois, voilà
- negressedesiles
- Fidèle
RE
AFF: non, je pense + que c'est allocation de fin de formation désolé