IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Saleema

Message par Saleema »

Marinela, tu peux trouver le bouquin "profession infirmier" à Gibert Jeune
miss06

Message par miss06 »

Deja bienvenue a truganini et kissou sur Paris, vous allez voir c'est très sympa!!

Concernant les livres,merci pour les infos, je pense que je vais aller direct chez l'éditeur.

En tout cas, de plus en plus préssée d'etre au 24!!
MathildeMa

logement

Message par MathildeMa »

Bonjours à toutes!
Je vais être étudiante à l'ifsi de tenon en septembre.
Je viens de la région nantaise, j'ai 18ans.
Je suis un peu en stress car je n'ai toujours pas de logement.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Est-ce que quelqu'un cherche une colocatrice ? Je vous remercie. A bientot.
Mathilde
IFSI Tenon Paris 20ème promo 2007/2010
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

bienvenu kissou et mathildema !!!!!

mathildema pour ce qui est du logement il y pas mal de personne de ce forum qui ont trouvé ! un conseil achète le journal PAP et enchaine les visites ou pour la coloc je crois qu'il y a un post sur ce forum va faire un tour y a peut être des personnes dans le même cas que toi ! mais un conseil ne tarde pas trop parce qu'après ça risque d'être pas évident. Bon courage à toi !!!
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
cacoune

Message par cacoune »

coucou à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et je serai parmi vous le 24.
J'ai galéré pour trouvé un appartement mais c'est fait depuis samedi.
Mon dossier est presqu'à jour.
Je n'ai pas encore les livres et pour le dossier médical il me manque la visite chez l'ophtalmo mais ça sera fait la semaine prochaine.
J'habite le sud-ouest de la France, j'ai 18 ans et je suis pressée de vivre ma vie d'étudiante infirmière à Paris.
ESI TENON 2007-2010
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Bienvenue kissou, mathildema et cacoune! :D

Pour ce qui est du bouquin d'anatomie-psychio-bio, je vais essayer d'aller l'échanger et prendre la 3ème édition... :?
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
MathildeMa

Message par MathildeMa »

Salut à toutes,

Je voulais savoir, est-ce que vous avez acheté des chaussures blanches ? Si oui vous avez pris quoi ?

Merci. A bientot.
Mathilde
IFSI Tenon Paris 20ème promo 2007/2010
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Bonjour,
Pour le choix des chaussures tu trouveras un sujet dans le forum "concours" qui parlent des fournitures. Il y a une grande "discussion" avec photos et adresses internet pour les shoes :lol:
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Je crois que moi je garderai des baskets et je verai si ça passe ou non ;) ceci dit, vais aussi voir ce sujet et les photos!
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le recueil des principaux textes relatifs à la formation... je ne le trouves vraiment nulle part, même sur intenet, comme vous me l'avez conseillé, je ne l'ai pas trouvé. Il sort carrément inexistant des registres des librairies de chez moi.
Alors ai-je les bonnes references? Qui sont: éditeur berger levrault ref:531001, profession infirmier, recueil des principaux textes relatifs à la formation.
Merci de votre aide à tous!
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

marinela, c'est vrai que je ne le vois plus sur internet alors qu'il ya 2 semaines il était encore sur le site de la fnac et de vigot maloine ! je vais essayer de me l'acheter lundi quand je serai rentrer à paris. peut être y a t il une rupture en ce moment ! mais il doit bien y avoir le moyen de le commander au cas où ne t'inquiète pas ! je suis sûre que si tu vas dans n'importe quelle librairie style la fnac et que tu demandes à le commander tu l'auras en temps et en heure ! encore 3 semaines je pense que ça devrait le faire. Ce genre de livre ne peut pas être épuisé ! comme ils n'ont pas ressorti une nouvelle édition ! Mais c'est vrai qu'il a totalement disparu sur internet par rapport à il y a qq semaines ! c'est l'effet rentrée des classes !

D'ailleurs pour ce qui est des chaussures moi j'ai opté pour une paire de baskets blanche où je suis super à l'aise ! et je n'ai toujours pas fait mes courses pour la rentrée !! faut que je me grouille !

et bienvenue à toi cacoune !!!!!! et mathildema tu as avancé dans ta recherche d'appart ou de coloc ???
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
sandrine24

Message par sandrine24 »

coucou je suis nouvelle sur le forum je suis ESI 2007-2010 à TENON aussi j'ai vraiment hâte à la rentrée.J'ai trouvé un pti studio dernièrement pa trè loin de l'IFSI mé j'ai vraimen galèré car en plus je vien de Bretagne!!
jvoulé discuter avec des ESI avan la rentrée histoire de se connaitre un peu et d'avoir des impressions!!merci
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

sandrine24 a écrit :coucou je suis nouvelle sur le forum je suis ESI 2007-2010 à TENON aussi j'ai vraiment hâte à la rentrée.J'ai trouvé un pti studio dernièrement pa trè loin de l'IFSI mé j'ai vraimen galèré car en plus je vien de Bretagne!!
jvoulé discuter avec des ESI avan la rentrée histoire de se connaitre un peu et d'avoir des impressions!!merci

bienvenue Sandrine24 ;) pour ce qui est de faire connaissance , on a prevue une rencontre officieuse le 22 donc 2 jours avant la rentree dans le bar juste a cote du metro gambetta , à 14h . mais peut etre que tu l'as deja lu en feuilletant les pages precedentes du sujet
ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Bienvenue Sandrine, j'espère que tu pourras te joindre à nous le 22, :D

Bonne vacances à celles et ceux qui partent encore, et RDV très vite :clin:
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Hello tout le monde!

Un petit moment déjà que je suis la discussion ;) je me présente: Stéphanie 19 ans et affecté bien sûr à tenon.

En réponse à marinela et à maudanne, il y a quelques semaines moi aussi j'ai aperçu le livre en question et le temps d'aller à la librairie vigot maloine en début de semaine il n'y en avait plus! Dixit le vendeur il est en rupture de stock il faut attendre 1 mois avant de pouvoir en avoir de nouveau (le temps de le rééditer...)

Et pour les chaussures je me suis acheté une paire de basket blanche, je me suis pas trop pris la tête ;)
Répondre