IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Le Mans CH

Bonjour à toutes et tous
A mon grand étonnement, il n'existe pas de sujet consacré à L'IFSI du centre hospitalier du Mans.
Nouveau venu en ces lieux et dans cette ville, puisque je vais intégrer l'école au mois de septembre 2007, je me décide donc à créer un post spécifique pour cet IFSI
Et j'en profite pour poser une question qui s'adresse aux étudiants qui fréquente déja cette école
Pouvez-vous nous décrire un peu cette école, son fonctionnement et son ambiance?
Merci
Justinien
So Say We All
Coucou!
Moi j'entre en troisième année et je comprend ton étonnement a ne pas avoir vu de post sur l'ifsi. Y'a très peu d'étudiantsdu CH sur ce forum et a vrai dire, au moment ou je passai mon cocours y'en avait aucun
Brf pour répondre à ta question, l'ifsi est un vrai labyrinthe au départ,
lol, mais on s'y retrouve vite. LEs locaux sont un peu anciens, mais très bien entretenu (les ASH sont sympas en plus!).
Question fonctionnement, c'est des promos de 115-120 etudiants qui sont répartis en 6 groupes lors des travaux de groupes... logique
et je peux te dire qu'il y en a beaucoup en 1ère année! Pour les msp, bah c'est comme dans les autres ifsi je pense, et pour les evals, c'est un système de cinq evaluations sur l'année, réparties en deux fois. Les formateurs sont sympas.
Question ambiance, cela dépend bien évidemment de la promo dans laquelle tu seras! Faut dire que les promos se voit pas beaucoup entre elle car généralementon se croisent eten troisième année, on a plus de stage donc moins de temps à l'ifsi!
Voili voilou! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Moi j'entre en troisième année et je comprend ton étonnement a ne pas avoir vu de post sur l'ifsi. Y'a très peu d'étudiantsdu CH sur ce forum et a vrai dire, au moment ou je passai mon cocours y'en avait aucun

Brf pour répondre à ta question, l'ifsi est un vrai labyrinthe au départ,

Question fonctionnement, c'est des promos de 115-120 etudiants qui sont répartis en 6 groupes lors des travaux de groupes... logique

Question ambiance, cela dépend bien évidemment de la promo dans laquelle tu seras! Faut dire que les promos se voit pas beaucoup entre elle car généralementon se croisent eten troisième année, on a plus de stage donc moins de temps à l'ifsi!
Voili voilou! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
méthode
merci Poupi pour ces précisions
Aurais-tu des conseils de méthode à donner.
Que faire?
Que ne ne surtout pas faire quand on commence des études d'infirmier(e)?
Sinon de façon plus globale, Le Mans comme ville c'est comment?
Je ne connais pas du tout, je viens de rennes ou cela bouge beaucoup ou il y a beaucoup de choses à faire
Est ce la même chose au Mans?
Merci
Justinien
Que faire?
Je ne connais pas du tout, je viens de rennes ou cela bouge beaucoup ou il y a beaucoup de choses à faire
Merci
Justinien

So Say We All
Re: méthode
Justinien a écrit :Aurais-tu des conseils de méthode à donner.
Que faire?
Euhhh...
Conseils de méthodes... A mon simple avis, chacun bosse comme il l'entends, j'ai des copains qui ne bossent qu'à la dernière minute et d'autres qui n'arrêtent pas tous les soirs, et pourtant tout le monde réussi. Pour ma part, je ne bosse pas tous les soirs (je pourrais pas... je pêterai un cable!

Sinon, que faire et ne pas faire??

Pour le reste, je ne vois pas quels conseils je pourrais donner a moins que tu n'aies des questions précises...
La ville du Mans... Evidemment ca va te faire un changement!!! Par rapport à Rennes! Deception sand doute pour toi, mais la ville du Mans est plus calme, plus petite et moins éudiante. Donc ca bouge moins... Qu'est-ce quil y a a faire : les magasins tout de même...(mdr) Bars(quelle ville n'en a pas), boite de nuit, cine, patinoire...
Voili voilou!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- Lilou_44
- Insatiable
Re: méthode
Justinien a écrit :merci Poupi pour ces précisions
Que faire?
Merci
Justinien

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Vanille_37
- Adepte
le mans
j'aurais pu faire partie de cette promo mais je me suis désistée...pr aller à l'ifsi de niort !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Je ne suis pas future étudiante, mais la maman d'une future ESI qui habite le Mans et ma fille a la chance d'intégrer la CRF du Mans. La ville du Mans est une ville tranquille mais sportive.....le foot avec le MUC et le basket avec le MSB (qui est en euroleague tout de même). Donc tous les week end il y a du sport.....une patinoire (non loin de l'école du CH), des piscines (un centre ludique), les rillettes et des gens sympathiques.....que demander de mieux ?
Evidemment cela vous changera de Rennes, d'Angers et de Tours,mais pas trop de Laval je pense ?Le centre ville est animé en semaine mais un peu moins le dimanche. Vous pourrez profiter du nouveau tramway (à partir du 16 novembre).
Bonne chance dans vos études et bon courage.
Evidemment cela vous changera de Rennes, d'Angers et de Tours,mais pas trop de Laval je pense ?Le centre ville est animé en semaine mais un peu moins le dimanche. Vous pourrez profiter du nouveau tramway (à partir du 16 novembre).
Bonne chance dans vos études et bon courage.
-
Moi aussi rentrée le24
Bonjour à tous moi aussi je rentre au CH du mans le 24. Une bonne ambiance serait vraiment géniale je pense que c'est l'élément essentiel au bien être de chacun! En attendant la rentrée qui approche et qui commence à faire peur...lol eh bien bonnes fin de vacances à tous 

La rentrée approche...
IFSI Hôpital du Mans promo 2007/2010
IFSI Hôpital du Mans promo 2007/2010