Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca a déjà été abordé dans un autre sujet : c'est pas du tout prouvé, pas d'inquiétudes!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
esthesia

Message par esthesia »

moi aussi c'est des oxypas, je pense que l emodele n'existe plus.. mais elles sont très confortable, ni belle ni moche et ont l'air solide!
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

plumme a écrit :Les pointures extrêmes c'est toujours chiant, pour le confort il y a les crocs dans ta pointure.

Sinon j'ai vu à Gémo qu'il faisait des chaussures infirmières de grandes tailles.

En tout cas je compatis avec toi

MOIje trouve que les crocs c'est bien. En plus il parrait que c'est super confortable. Mais par contre cette marque les vends a 45 euros. Il faut se procurer un catalogue oxypas ou autre pour en commander modéle infirmière et c'est moins cher . (car c'est pas la marque!!)
par contre les miennes :"moi je l'ai es acheté a l'entré a l'ifsi a la halle aux chaussures mais une paire de marque, compenssé a bout rond. Je l'es ai payé 35 euros et elles me durent depuis 3 ans.
Mais cependant se n'était pas imposé par l'ifsi." quand le matin les femmes de ménage paaent la serpillère un seul petit pas de course et vlam!!! je tombe sur les fesses, donc c'est pour ca que je vais les changer peut être, pour éviter de me casser quelque chose!! :malefiq: :oops: :oops: :oops:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

oui j'ai vu les modèles infirmiers (les sabots de blocs) mais il ne font pas ma pointure et 45€ je ne trouve pas cela excessif pour une paire que je vais beaucoup porté^^
spreadyourwings

Message par spreadyourwings »

Quand je suis rentrée dans mon ifsi il y a déjà un an et j'ai fait comme tout le monde en les achetant a la rentrée !!! Super déçu , j'ai eu mal au pied toute l'année ! Je crois que ceux qui les conçoit ne les test pas !! Bref j'ai fait mes petites recherches pour trouver la paire : Site internet , conseils d'ide en stage , j'ai meme demandées à certaines ide d'essayer leurs chaussures . Et voilà :

http://www.oxypas.fr/confortable-légère-comme-plum-p-89.html

En plus elles st tt meme esthétique et confortable[url][/url]
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Slt,
ben moi j'hésite encore à prendre quoi que ce soit!!!!
De ttes les façons j'ai envie de prendre une paire en plastique puisque le lavage est plus simple et rapide alors que le cuir il faut qu'il sèche ect.....

Dc j'attends la rentrée et puis à ce moment je me déciderai mais j'ai vraiment envie d'une paire de croc orange ou la paire de sabot de bloc oxypass en orange biensûr :lol:
IDE depuis 2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Salut !

je viens mettre ma petite participation avec la petite expérience que j'ai de cette été en tant qu"AS
avant de commencer, j'avais acheté des crocs blanches, j'etais vraiment bien dedans mais la clinique a passé une commande de sabots de blocs
comme ceux la
Image
vous pouvez en trouver sur ce site http://www.chausspital.com/index.php
dans la rubrique sabot de bloc
un peu dur de s'adapter au début car elles sont assez larges en hauteur pour éviter de couper le dessus du pied et il y a une bosse a l'intérieur qui etait mal placée pour moi mais finalement ils se sont moulés à mes pieds (ou l'inverse, mdr)

j'ai aussi acheté des chaussures en cuir, trouvé a besson, tout cuir avec semelle aéré comme des geox, je les ai payé 38 euros mais j'y suis bien dedans

Pour celles qui se posent la question du nettoyage
je viens de laver a grande eau avec du spray javel mes 2 paires en plastique mais déjà au boulot je les désisfectaient avec du surfanios (pdt utilisé a la clinique pour tout désinfecté meme le sol) qui est totalement prévu pour les matieres non vivantes
Donc, je penses que le jour où j'aurai besoin de nettoyer ma paire de sabot en cuir, je ferai eau et savon + surfanios.

En fait, j'utilise la meme méthode que ce qui est préconisé pour un lavage antiseptique des mains, sauf que je le fais sur mes chaussures avec le pdt spécial matières non vivantes :clin:

voila
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Nous il fallait des chaussures blanches fermer et silencieuse.
J'ai attendu avant d'en acheter, j'avais mes anciens sabots de bloc (AS avant mon entrée en IFSI) j'ai hésité à les mettres ils sont rose bonbon flach, j'ai demandé à mon formateur référent qui ma dit ok aucun problème.
A chaque début de stage je le dit au cas ou et personnes ne ma jamais rien dis.
Le principal est d'avoir des chaussures fermé, que tu te sentes bien dedans.

Par contre à ma première MSP, la formatrice quand elle est venue m'évaluer, elle a blocé sur la couleur de mes chaussures ça c'est vue à sa tête et là je me suis dites M**** elle va me retiré des points et pas du tout je penses qu'elle a était surpise de voir cette couleur.

PS: la couleur à etait trés apprécier par les patients, surtout les enfants et les personnes âgées :clin:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Une de nos seules fantaisies autorisées sont nos chaussures et nos chaussettes. J'ai des basquettes rouges (15€ et très confortables) bien visibles mais silencieuses et toujours des chaussettes très colorées (bleu pétard, jaune canarie, orange fluo...) Ca change du blanc trop blanc...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

moi aussi j'ai des chaussures imitations crocs roses fushia et toujours des chaussettes colorées. du coup, tout le monde dans le service me demande ou je les ai achetées !! :mdr:
je les ai payées 8 euros, elles sont silencieuses et super confortables... comme quoi, pas la peine de mettre 40 ou 50 euros pour des chaussures sous prétexte qu'elles sont plus aux normes (ou plus à la mode ou avec une marque :roll: ) que d'autres !!!

et en plus, il y a un large choix de taille (du 30 au 46) et de couleurs et tout au meme prix...
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Salut, je ne sais pas si cela a été traité, mais puisques les basquettes sont autorisées est ce que les chaussures type Circa, DC Shoses ou dans le genre (blanches et silencieuses) sont autorisées ?
ESI 2007-2010
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pour moi c'est basket l'hiver et tongs l'été :clin: ça fait deux ans que j'ai les mêmes cad des roses :clin: Il faut se faire plaisir aussi!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous mettez tous des chaussettes quand vous etes en stage?meme l'été?

faites vous ça pour une question d'hygiène ou de confort?

merci d'avance
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi je mets toujours des chaussettes car j'aime pas être pieds nus dans mes chaussures!!!
mais y'en a pleins qui n'en mettent pas, après c'est à toi de voir comment tu te sens!!!

sinon question chaussures, j'ai acheté des sabots de blocs (vert) sur chausspital.com et je suis trop bien dedans, je n'ai plus mal au dos :) alors qu'avec mes chaussures d'avant j'avais super mal!!!! :pleure:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Répondre