question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ba écoute moi les assédics m'avaient dit sa après je sais pas !
Ma directrice moi ne veut pas me licensier parce qu'elle ne peut pas apparement, elle veut que je démissionne et ce qui m'a fait bien rire c'est que, je lui expliquer ma situation, du fait des assédics et tout, et lol, elle m'a assuré par A+B plusieurs fois que si je démissionne y'aurait vraiment aucun problèmes pour que j'aie ce financement! ALors que je sais pertinemment que si je démissionne je perd la totalité de mes droits ...
Vu que j'avais appelé les assédics, je leur expliqué cette situation , ..., et ils m'avaient conseillé de proposer a mon employeur une rupture de contrat d'un commun accord... sa fait plus de trois semaines que je lui ai proposé. Elle m'a dit qu'elle se renseignerait vers son service DRH j'attend tjs sa réponse ...
Je sens que je vais galérer avec eux, je le sens bien... Comme quoi sa sert a rien de te donner a fond fond en te disant que tot ou tard sa te servira... enfin bon!
Ma directrice moi ne veut pas me licensier parce qu'elle ne peut pas apparement, elle veut que je démissionne et ce qui m'a fait bien rire c'est que, je lui expliquer ma situation, du fait des assédics et tout, et lol, elle m'a assuré par A+B plusieurs fois que si je démissionne y'aurait vraiment aucun problèmes pour que j'aie ce financement! ALors que je sais pertinemment que si je démissionne je perd la totalité de mes droits ...
Vu que j'avais appelé les assédics, je leur expliqué cette situation , ..., et ils m'avaient conseillé de proposer a mon employeur une rupture de contrat d'un commun accord... sa fait plus de trois semaines que je lui ai proposé. Elle m'a dit qu'elle se renseignerait vers son service DRH j'attend tjs sa réponse ...
Je sens que je vais galérer avec eux, je le sens bien... Comme quoi sa sert a rien de te donner a fond fond en te disant que tot ou tard sa te servira... enfin bon!
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
- LittleFoetus
- Insatiable

- Contribution forfaitaire annuelle CR = 800€
- Sécu étudiante 193€
- Droits d'inscription 165€
- Mutuelle des étudiants 196€
- Contrat responsabilité civile professionnelle MACSF 6€
- Location et entretien des tenues de stage 208€
- Visite du médecin agréé non remboursée 25€
- Ouvrages à acheter pour la première année pas encore communiqués€
- Entretien de la voiture et essence car stages à plus de 40km et surtout assurance auto!!à déterminer avec la liste des stages€

IDE en cancéro à Marseille!
- missjuly89
- Régulier
- LittleFoetus
- Insatiable
plumme a écrit :C'est quoi comme travail parce que 9h/semaine c'est rare à trouver.

Dernière modification par LittleFoetus le 01 sept. 2007 22:23, modifié 1 fois.
IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon a écrit :plumme a écrit :C'est quoi comme travail parce que 9h/semaine c'est rare à trouver.
Carrefour contrat étudiant dans quasiment n'importe quel rayon!! Je bosse en poissonnerie et ça m'éclate (faut dire que je suis une fan de [P]oisson
![]()
![]()
) et un de mes potes bosse aux fruits et légumes 16h/sem en contrat étudiant également! On a tous les avantages du CDI (je vais même peut-être avoir droit à leur mutuelle) !!!
Et bien c'est cool ça,dommage que mon carrefour soit un peu trop loin en vélo. Je me renseignerai pour Auchan ils doivent bien avoir le même type de contrat, mais je vais attendre après la rentrée pour voir si je peux cumuler les deux, car j'ai pour l'instant suffisamment d'argent pour financer mes études.
En tout cas merci du renseignement

- LittleFoetus
- Insatiable
-
j'ai eu de nouveau les assédis au telephone et ya possibilité si d'obtenir le finanement même si tu termines ton contrat le30 septembre!
Ils m'ont juste conseillé de prendre rendez-vous à l'anpe pour demander une AIS et une DAS. C'est clair que tu ne pourras pas obtenir tout de suite le financement, puisqu'il faut que les assédics puissent étudier tes droits avant, mais sa permettra d'avancerton dossier au maximum.
Voila je sais pas si j'ai été assez clair mais si t'as besoin n'hésite pas a me contacter en mp!
Ils m'ont juste conseillé de prendre rendez-vous à l'anpe pour demander une AIS et une DAS. C'est clair que tu ne pourras pas obtenir tout de suite le financement, puisqu'il faut que les assédics puissent étudier tes droits avant, mais sa permettra d'avancerton dossier au maximum.
Voila je sais pas si j'ai été assez clair mais si t'as besoin n'hésite pas a me contacter en mp!
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
Le dossier
didiblesse a écrit :Merci beaucoup sa me rassure!
Mais comment je fais pour obtenir le dossier car il faut le prendre sur internet et on peut l'imprimer seulement si on y a le droit or avec ce problème je n'y ai pas le droit donc je ne peux pas l'imprimer!!!
Comment tu as fait pour obtenir le dossier?
J'ai eu le dossier par mon IFSI. Demande leur si ils en ont.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
salut a tous
je suis auxiliaire de puericulture dans une fonction publique territoriale
et je souhaiterai savoir comment je peux faire pour le financement de ces trois années d'ecole d'infirmiere sachant que mon employeur ne veut pas financer la formation ,ni mon salaire.
faut il que je demissionne pour avoir des aides ou autres??
merci de me repondre.
je suis auxiliaire de puericulture dans une fonction publique territoriale
et je souhaiterai savoir comment je peux faire pour le financement de ces trois années d'ecole d'infirmiere sachant que mon employeur ne veut pas financer la formation ,ni mon salaire.
faut il que je demissionne pour avoir des aides ou autres??
merci de me repondre.
- princesse51
- Adepte
pour moi c mc do 20h semaine 3h le lundi mardi et mercredi et 5h le samedi et dimanche.
je pense que ca devrait coller celui qui ma recruter a fait touts ces etudes en bossant tous les soirs et week ends au mc do et a reussi mais bon apres 5 ans d' etudes pas trouver de boulot dans sa branche alor le directeur du mc do lui a propose une place de manager du recrutement
si trop dur on verra.
qd on ve on peut non???????
je pense que ca devrait coller celui qui ma recruter a fait touts ces etudes en bossant tous les soirs et week ends au mc do et a reussi mais bon apres 5 ans d' etudes pas trouver de boulot dans sa branche alor le directeur du mc do lui a propose une place de manager du recrutement
si trop dur on verra.
qd on ve on peut non???????
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.