conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
livre
salut!
Ce genre d'exercice n'existe pas trop ou du moins pas sous cette forme. N'as tu pas le jeu de société traditionnel : mastermind? Sinon demande dans ton entourage ou vas sur internet
si tu veux vraiment faire ce genre d'exercice.
Tu le recherches pour t'entrainer au concours d'infirmiere?

Tu le recherches pour t'entrainer au concours d'infirmiere?

heureuse

-
Pour m'entrainer
coucou oui car je voudrai m'exercer car au concour il y a souvent des masterminds
Re: Pour m'entrainer
jennifer76 a écrit :coucou oui car je voudrai m'exercer car au concour il y a souvent des masterminds
Fais une petite recherche sur le forum, il y a des sujets sur les masterminds avec des liens vers des sites...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lempicka68
- Accro
Amiwi
je ne connais pas le livre que tu cites mais pour y avoir regardé d'un peu plus près je trouve qu'il est très superficiel pour les tests psychotechniques, je crains que ce ne soit pas suffisant.
par contre si c'est seulement un support pour la CG que tu recherches inutile d'investir dans des bouquins suffit de lire le journal (local et national)
je ne connais pas le livre que tu cites mais pour y avoir regardé d'un peu plus près je trouve qu'il est très superficiel pour les tests psychotechniques, je crains que ce ne soit pas suffisant.
par contre si c'est seulement un support pour la CG que tu recherches inutile d'investir dans des bouquins suffit de lire le journal (local et national)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
slt, j'ai le libre vuibert vert CG, tp, et entretien. je le trouve bien, et il est complet
Si ca t'interesse, je le vends.
Je vends d'autres bouquins aussi si ca interesse qqn. J'ai réussi mon concours de mars donc je n'en ai plus besoin. Je les ai achetés neuf en janvier donc ils sont en bon état.
Contacter moi pour d'autre information.
Sinon, le méga guide de masson est très bien.
Pour les tests psychotechnique, je conseil 1000 tests psychotechnique des editions lamarre.Moi j'ai eut un lot de 2 bouquin, et je ne me suis entrainée que sur ca....
Voila, j'espere avoir pu vous aider un petit peu....
Si ca t'interesse, je le vends.
Je vends d'autres bouquins aussi si ca interesse qqn. J'ai réussi mon concours de mars donc je n'en ai plus besoin. Je les ai achetés neuf en janvier donc ils sont en bon état.
Contacter moi pour d'autre information.
Sinon, le méga guide de masson est très bien.
Pour les tests psychotechnique, je conseil 1000 tests psychotechnique des editions lamarre.Moi j'ai eut un lot de 2 bouquin, et je ne me suis entrainée que sur ca....
Voila, j'espere avoir pu vous aider un petit peu....
Direction St Antoine en septembre!!!!2007/2010
- globulle
- Adepte
livres anatomie
bonjour,
j attends impatiemment mes résultats pour savoir si je suis admise a l oral....
cependant, je ne suis pas optimiste car j ai l impression de ne pas avoir assez rempli les feuilles d exam'...
bref, je souhaiterai acquerir un livre d anatomie d occaz, car meme si je suis admise dans un an, c est tjs interressant de reviser le corps humain!
ou pourrais je trouver ces ouvrages?lequel me conseillez vous?
bon week end
Elisa
j attends impatiemment mes résultats pour savoir si je suis admise a l oral....
cependant, je ne suis pas optimiste car j ai l impression de ne pas avoir assez rempli les feuilles d exam'...
bref, je souhaiterai acquerir un livre d anatomie d occaz, car meme si je suis admise dans un an, c est tjs interressant de reviser le corps humain!
ou pourrais je trouver ces ouvrages?lequel me conseillez vous?
bon week end
Elisa
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
- foliemimine
- Insatiable
- globulle
- Adepte
livre
oui je l ai trouvé sur le net...il est décrit comme manuel de medecine...n est ce pas "trop" détaillé pour les cours infirmiers?
merci !!!!!
merci !!!!!
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
-
- Régulier
pour répondre au modo, coucou au passage.
Je ne posais pas tout a fait la même question. Et j'avais bien lu le topic au cas ou.
Je voulais connaitre le duo, le trio gagnant pour cette préparation.
Je pensais :
1 test psycho
1 fait de société
1 oral.
Mazis je vois qu'il y a aussi l'écrit avc le sujet.......
Bref quels sont les deux ou 3 bouquins indispenssablent en plus des journaux et autres a avoir pour la prépa?
Je ne posais pas tout a fait la même question. Et j'avais bien lu le topic au cas ou.
Je voulais connaitre le duo, le trio gagnant pour cette préparation.
Je pensais :
1 test psycho
1 fait de société
1 oral.
Mazis je vois qu'il y a aussi l'écrit avc le sujet.......
Bref quels sont les deux ou 3 bouquins indispenssablent en plus des journaux et autres a avoir pour la prépa?
stefanny76 a écrit :pour répondre au modo, coucou au passage.
[...]
oui coucou

J'avais bien compris la question, cependant je pense que les réponses se trouvent en grande partie ici , les gens conseillent les livres qui leur ont permis de réusir

D'autre part, il ne me semble pas judicieux de multiplier les sujets ce qui aurait l'inconvénient de disperser les infos

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lempicka68
- Accro
perso j'ai bien aimé 1000 tests psychotechniques (un livre bleu) qui m'a bien aidé, avec 10 concours blancs tu peux te mettre en situation de concours et te chronométrer...
autrement il y a un petit livret exclusivement dédié aux mastermind, tout dépend si cet exercice à encore cours dans ta région.
puis les livrets logigram que tu trouveras dans le commerce, ils aident bien pour s'entrainer aux tests d'organisation
autrement il y a un petit livret exclusivement dédié aux mastermind, tout dépend si cet exercice à encore cours dans ta région.
puis les livrets logigram que tu trouveras dans le commerce, ils aident bien pour s'entrainer aux tests d'organisation
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!