vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mine de rien je n'aimerai pas me retrouver face à un saint bernard qui aurait vidé son tonneau de whisky. Imaginez qu'il est l'alcool mauvais :lol:

Plus sérieusement c'est bien le problème des gens pour eux un labrador est forcemment tout gentil (c'est ma race préférée) mais ils oublie la puissance de celui-ci à cause de sa bouille.
J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

plumme a écrit :Mine de rien je n'aimerai pas me retrouver face à un saint bernard qui aurait vidé son tonneau de whisky. Imaginez qu'il est l'alcool mauvais :lol:

Plus sérieusement c'est bien le problème des gens pour eux un labrador est forcemment tout gentil (c'est ma race préférée) mais ils oublie la puissance de celui-ci à cause de sa bouille.
J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.

+1 avec tout ce que tu dis ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

plumme a écrit :J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.

il n'existe pas de "gentille" race; tout chien est potentiellement dangereux ( même les youkie).
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
plumme a écrit :J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.

il n'existe pas de "gentille" race; tout chien est potentiellement dangereux ( même les youkie).

Entièrement d'accord Sandra ;) JE suis la première à le dire pour les youkie d'ailleurs :clin:
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

surtout les youkie et autres petites bestioles ( chihuahua...)! Ils peuvent être hargneux sans qu'on le veuille!
Image
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

je vous conseille d'écoter ça http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 070831.ram
émission sur france inter ( à partir de 4 min)
:clin:
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Artefact a écrit :

Entièrement d'accord d'où mes guillemets :clin:

Et c'est vrai Orely-Mary un peu de prévention ne ferait vraiment pas de mal. On apprend bien à l'école à traverser sur les passages piétons, pourquoi pas apprendre à mettre sa laisse au chien quand on sort et à ne pas s'approcher des animaux inconnus. Ce serait vraiment bénéfique.

Un permis je n'y avais pas pensé mais c'est vrai obligé les gens à avoir des notions sur les chiens et selon leurs connaissance les autoriser à avoir tel ou tel catégorie de chiens, cela pourrait être pas mal. Mais après c'est encore l'Etat qui s'enrichit, et il y a déjà des associations dans ce genre qui existe.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je voudrais bien mette des photos de ma titoune mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peu t'il me l'expliquer simplement SVP
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Image

je m'en remets pas !!! y'avait ça dans ma salle de bain !!!
mais euh elle est morte !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

aaaaaaaaaaaarg tu habites où ?
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben dans une ancienne usine toute renovée je comprend pas comment des trucs comme ça peuvent venir dans un appart !!!
IPDE promo 2006
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Milie_Milie* a écrit :Image

je m'en remets pas !!! y'avait ça dans ma salle de bain !!!
mais euh elle est morte !

Charmant ce petit animal . :clin:

Hier à Carrefour , mon fils a vu une souris grise qui traversait une allée à toute vitesse . Trop mignonne d' après lui .
marie-pierre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

c'est mignon une souris LOOL !
IPDE promo 2006
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

orely-mary a écrit :quand on voit que les écoles avaient édité un forumlaire pour les enfants de bonne conduite face à un chien style ne pas courir devant ne pas le regarder dans les yeux ne pas tirer poils ou oreilles ne pas hurler à côté et que l'éducation nationale n'a pas renouvelé l'expérience....

a mon avis c'est dans cette direction qu'il faudrait aller éduquer les chiens c'est formidable, mais expliquer à un enfant les gestes et les attitudes à avoir face à un chien (quel que soit sa taille d'ailleurs) est tout aussi important.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lempicka68 a écrit :
orely-mary a écrit :quand on voit que les écoles avaient édité un forumlaire pour les enfants de bonne conduite face à un chien style ne pas courir devant ne pas le regarder dans les yeux ne pas tirer poils ou oreilles ne pas hurler à côté et que l'éducation nationale n'a pas renouvelé l'expérience....

a mon avis c'est dans cette direction qu'il faudrait aller éduquer les chiens c'est formidable, mais expliquer à un enfant les gestes et les attitudes à avoir face à un chien (quel que soit sa taille d'ailleurs) est tout aussi important.

mais il ne faut pas oublier qu'un chien peut avoir un comportement agressif sans signes avant-coureurs et sans qu'il y ait une volonté de l'enfant ou même de l'adulte d'embêter le chien. Un coup de croc peut arriver quand le chien prend peur pour une broutille ( objet qui tombe, klaxon ...).
L'aspect imprévisible des chiens doit être pris en considération.

Et je pense que cette histoire de permis pour posséder des chiens type rottweiler et autres est intéressante.
Image
Répondre