vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
Mine de rien je n'aimerai pas me retrouver face à un saint bernard qui aurait vidé son tonneau de whisky. Imaginez qu'il est l'alcool mauvais
Plus sérieusement c'est bien le problème des gens pour eux un labrador est forcemment tout gentil (c'est ma race préférée) mais ils oublie la puissance de celui-ci à cause de sa bouille.
J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.

Plus sérieusement c'est bien le problème des gens pour eux un labrador est forcemment tout gentil (c'est ma race préférée) mais ils oublie la puissance de celui-ci à cause de sa bouille.
J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.
plumme a écrit :Mine de rien je n'aimerai pas me retrouver face à un saint bernard qui aurait vidé son tonneau de whisky. Imaginez qu'il est l'alcool mauvais![]()
+1 avec tout ce que tu dis

Infirmière puéricultrice
plumme a écrit :J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.
il n'existe pas de "gentille" race; tout chien est potentiellement dangereux ( même les youkie).

Artefact a écrit :plumme a écrit :J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.
il n'existe pas de "gentille" race; tout chien est potentiellement dangereux ( même les youkie).
Entièrement d'accord Sandra

Infirmière puéricultrice
je vous conseille d'écoter ça http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 070831.ram
émission sur france inter ( à partir de 4 min)

émission sur france inter ( à partir de 4 min)

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Artefact a écrit :plumme a écrit :J'en vois des gens qui laissent leurs gamins limite maltraiter leurs animal sous prétexte que c'est une "gentille" race, et bien perso un jour cela ne m'étonnerait pas que les gamins se fassent mordre.
Entièrement d'accord d'où mes guillemets

Et c'est vrai Orely-Mary un peu de prévention ne ferait vraiment pas de mal. On apprend bien à l'école à traverser sur les passages piétons, pourquoi pas apprendre à mettre sa laisse au chien quand on sort et à ne pas s'approcher des animaux inconnus. Ce serait vraiment bénéfique.
Un permis je n'y avais pas pensé mais c'est vrai obligé les gens à avoir des notions sur les chiens et selon leurs connaissance les autoriser à avoir tel ou tel catégorie de chiens, cela pourrait être pas mal. Mais après c'est encore l'Etat qui s'enrichit, et il y a déjà des associations dans ce genre qui existe.
- Panthera78
- VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lempicka68
- Accro
orely-mary a écrit :quand on voit que les écoles avaient édité un forumlaire pour les enfants de bonne conduite face à un chien style ne pas courir devant ne pas le regarder dans les yeux ne pas tirer poils ou oreilles ne pas hurler à côté et que l'éducation nationale n'a pas renouvelé l'expérience....
a mon avis c'est dans cette direction qu'il faudrait aller éduquer les chiens c'est formidable, mais expliquer à un enfant les gestes et les attitudes à avoir face à un chien (quel que soit sa taille d'ailleurs) est tout aussi important.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68 a écrit :orely-mary a écrit :quand on voit que les écoles avaient édité un forumlaire pour les enfants de bonne conduite face à un chien style ne pas courir devant ne pas le regarder dans les yeux ne pas tirer poils ou oreilles ne pas hurler à côté et que l'éducation nationale n'a pas renouvelé l'expérience....
a mon avis c'est dans cette direction qu'il faudrait aller éduquer les chiens c'est formidable, mais expliquer à un enfant les gestes et les attitudes à avoir face à un chien (quel que soit sa taille d'ailleurs) est tout aussi important.
mais il ne faut pas oublier qu'un chien peut avoir un comportement agressif sans signes avant-coureurs et sans qu'il y ait une volonté de l'enfant ou même de l'adulte d'embêter le chien. Un coup de croc peut arriver quand le chien prend peur pour une broutille ( objet qui tombe, klaxon ...).
L'aspect imprévisible des chiens doit être pris en considération.
Et je pense que cette histoire de permis pour posséder des chiens type rottweiler et autres est intéressante.