concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- crystal915
- Insatiable
Coucou tout le monde,
Un petit message pour tous vous encourager, moi j'ai eu mon concours cette année et je passais egalement mon bac donc rien n'est impossible !!! (sur 4 j'en ai eu 3).
Je travaillais tous les soirs, donc quand j'avais pas de devoirs je bossais pour le concours et pas mal le dimanche, je mettais du coup un peu les sorties de coté mais bon maintenant je ne regrette pas meme si sur le moment c'etait assez assomant.
J'ai beaucoup travaillé les tests psychos notamment les masterminds et j'avais deux gros livres de culture gé ou je faisais des petites fiches sur tous les sujets qu'il y avait dedans.
Après pour l'oral, j'ai toujours fait le meme plan qui passe partout :intro, causes, conséquences, "solutions", conclusion qui m'a value de tres bonnes notes, car simple mais clair.
Bon courage tout le monde
Un petit message pour tous vous encourager, moi j'ai eu mon concours cette année et je passais egalement mon bac donc rien n'est impossible !!! (sur 4 j'en ai eu 3).
Je travaillais tous les soirs, donc quand j'avais pas de devoirs je bossais pour le concours et pas mal le dimanche, je mettais du coup un peu les sorties de coté mais bon maintenant je ne regrette pas meme si sur le moment c'etait assez assomant.
J'ai beaucoup travaillé les tests psychos notamment les masterminds et j'avais deux gros livres de culture gé ou je faisais des petites fiches sur tous les sujets qu'il y avait dedans.
Après pour l'oral, j'ai toujours fait le meme plan qui passe partout :intro, causes, conséquences, "solutions", conclusion qui m'a value de tres bonnes notes, car simple mais clair.
Bon courage tout le monde
ESI 3ème année !!!
-
- babyaddict
- Fidèle
fiches révisions
salut , est ce que tu pourrais expliquer comment t'as fais tes fiches de révision stp.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
je vais tenter le concours à lyon au mois de mars
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et je trouve ce forum tres interessant je me suis inscrite il y a quelque jours au cned pour preparer le concours à lyon pour le mois de mars. Jespere que 6mois ce n'est pas trop juste vous en pensez quoi ? Je compte faire une prepa intensive à rockeffeler au mois de fevrier pendant une semaineet et m'inscrire dans 4ou 5 ifsi biensur c'est lyon qui m'interesse le plus alors pour me payer tout sa va falloir que je travail à mi-temps.
Qui le prepare aussi avec le cned?
Bon courage a toute celle qui le prepare pour l'année 2008
je viens de m'inscrire et je trouve ce forum tres interessant je me suis inscrite il y a quelque jours au cned pour preparer le concours à lyon pour le mois de mars. Jespere que 6mois ce n'est pas trop juste vous en pensez quoi ? Je compte faire une prepa intensive à rockeffeler au mois de fevrier pendant une semaineet et m'inscrire dans 4ou 5 ifsi biensur c'est lyon qui m'interesse le plus alors pour me payer tout sa va falloir que je travail à mi-temps.
Qui le prepare aussi avec le cned?
Bon courage a toute celle qui le prepare pour l'année 2008
Salut tout le monde,
J'envois un grand bol de courage à tous et toutes que l'on soit futur(e) bachelier(e), en reconversion, au chomage, directeur d'entreprise..... bréf, quelque soit notre situation, il va nous falloir du courage car il va y avoir des hauts et des bas, des moments d'euphorie mais surtout des moments de doute.
Tous ensemble, nous y arriverons...
Miss972, je prépare aussi le concours par le cned. Tout début pour le moment, je n'ai pas encore envoyé de devoirs.
Dis nous un peu comment ça se passe pour toi, que je puisse comparer un peu
Biz à tous et bonne rentrée!
J'envois un grand bol de courage à tous et toutes que l'on soit futur(e) bachelier(e), en reconversion, au chomage, directeur d'entreprise..... bréf, quelque soit notre situation, il va nous falloir du courage car il va y avoir des hauts et des bas, des moments d'euphorie mais surtout des moments de doute.

Tous ensemble, nous y arriverons...

Miss972, je prépare aussi le concours par le cned. Tout début pour le moment, je n'ai pas encore envoyé de devoirs.
Dis nous un peu comment ça se passe pour toi, que je puisse comparer un peu

Biz à tous et bonne rentrée!

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- missjuly89
- Régulier
coucou tout le monde
moi j'ai passé trois concours cette année et j'ai eu les trois pour mon plus grand plaisir
pour ma part, j'avais choisi de faire une classe préparatoire au concours infirmiers grace a un lycée de ma ville qui permettait de la faire. la formation était de debut octobre a fin mars donc je peux dire que c'était de l'entrainement intensif lol
Je vous souhaite à tous de réussir et commencez a reviser des maintenant car les themes de culture generale sont nombreux et très vastes
bon courage a tous

moi j'ai passé trois concours cette année et j'ai eu les trois pour mon plus grand plaisir

pour ma part, j'avais choisi de faire une classe préparatoire au concours infirmiers grace a un lycée de ma ville qui permettait de la faire. la formation était de debut octobre a fin mars donc je peux dire que c'était de l'entrainement intensif lol

Je vous souhaite à tous de réussir et commencez a reviser des maintenant car les themes de culture generale sont nombreux et très vastes
bon courage a tous

- Princesse Brillance
Concours 2008
Hello,
je passe les concours en 2008 et je voulais avoir des petits conseils... J'ai fait deux ans de droits aprés avoir eu mon bac littéraire et je me suis rendu compte que ces éétues ne me convennaient pas du tt... e passe donc les concours d'infirmiére..
Est ce que vous pouvez me conseiller sur les écoles a paris..
Est ce que vous pensez que tenter le concours sans prépa est trop risqué?
Pour ceux qui ont raté le concours pouvez vous me dire ce qui vous a pru le plus difficil?
Merci d'avance pour vos réponses!
Estelle[color=indigo][/color]
je passe les concours en 2008 et je voulais avoir des petits conseils... J'ai fait deux ans de droits aprés avoir eu mon bac littéraire et je me suis rendu compte que ces éétues ne me convennaient pas du tt... e passe donc les concours d'infirmiére..
Pour ceux qui ont raté le concours pouvez vous me dire ce qui vous a pru le plus difficil?
Estelle[color=indigo][/color]
nouvelle vie..
Concernan les écoles à Paris, ou en région parisienne, je pense que tu peux trouver des infossur ce forum des étudiants: http://www.infirmiers.com/frm/forum17.php
Ensuite, concernant la prépa, il yen a qui trouvent ca nécessaire car ils ont besoin de sesentir cadrés dans leurs révisions et d'aures qui n'en ressentent pas le besoin et qui se préparent au concours seuls, avec des bouquins. Moi je m'étais inscrite en prépa pour l'année prochaine et finalement j'ai eu le concours cette année; pendant mon année de terminale.
Et enfin, le concours est difficile mais pour certains, il n'y aura pas de difficultés en tests psychos et bcp en culture gé, et pour d'autres ac sera tout le contraire. A mon avis chacun abrde el concorus diféremment en fonction e ses difficultés!
Voili, volou! Bon courage en tout cas!
Ensuite, concernant la prépa, il yen a qui trouvent ca nécessaire car ils ont besoin de sesentir cadrés dans leurs révisions et d'aures qui n'en ressentent pas le besoin et qui se préparent au concours seuls, avec des bouquins. Moi je m'étais inscrite en prépa pour l'année prochaine et finalement j'ai eu le concours cette année; pendant mon année de terminale.
Et enfin, le concours est difficile mais pour certains, il n'y aura pas de difficultés en tests psychos et bcp en culture gé, et pour d'autres ac sera tout le contraire. A mon avis chacun abrde el concorus diféremment en fonction e ses difficultés!
Voili, volou! Bon courage en tout cas!
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: Concours 2008
Princesse Brillance a écrit :Hello,
Estelle

Princesse Brillance a écrit :Est ce que vous pouvez me conseiller sur les écoles a paris..

Princesse Brillance a écrit :Est ce que vous pensez que tenter le concours sans prépa est trop risqué?

Princesse Brillance a écrit :Pour ceux qui ont raté le concours pouvez vous me dire ce qui vous a pru le plus difficil?

IDE en cancéro à Marseille!
Bonjour,
LittleEmbryon, pourquoi penses-tu que les personnes en reconversion doivent plus préparer leur oral?
A contraire, je pense que justement on a tellement "pensé", étudié, argumenté auprès des organismes qui financent un Congé Individuel de Formation ce projet de reconverstion que moi ce n'est pas l'oral qui me fait le plus peur
. Je connais de nombreusespersonnes en reconversion qui ont réussi et très bien en plus
; on a pas droit à l'échec, on du moins on ne se l'accorde pas, on se met la pression nous même car souvent on veut quitter un boulot dans lequel on se sent pas bien... bref ON EN VEUT.
En plus certains IFSI privilégient les personnes plus mûres, plus âgées, donc souvent en reconversion...
Tu l'auras compris, je suis moi même en reconversion
LittleEmbryon, pourquoi penses-tu que les personnes en reconversion doivent plus préparer leur oral?
A contraire, je pense que justement on a tellement "pensé", étudié, argumenté auprès des organismes qui financent un Congé Individuel de Formation ce projet de reconverstion que moi ce n'est pas l'oral qui me fait le plus peur

En plus certains IFSI privilégient les personnes plus mûres, plus âgées, donc souvent en reconversion...
Tu l'auras compris, je suis moi même en reconversion

- LittleFoetus
- Insatiable

- Tout d'abord parce que tu te reconvertis : pour quelles raisons? Est-ce parce que tu n'aimes plus ton ancien boulot, tu profites d'un licenciement économique pour faire une formation, bref qu'est-ce qui motive, à un certain âge quand ta vie commence à devenir stable et que tu pourrais fonder une famille etc..., ta décision?
- Tu es très motivée parce que tu dis qu'il faut faire bcp de choses pour se reconvertir comme penser à un financement, s'organiser dans sa vie et sa vie de famille... : des personnes plus jeunes vivant chez papa maman sans diffultés financières sans futur soucis matériels seront peut-être de meilleurs ESI car ne poseront pas de problèmes et peuvent être tout autant motivés que toi (prépa, bcp de concours passés!!).Tu sais c'est même dans le projet pédagogique de certains IFSI de ne pas prendre de personnes en reconversion...
- J'espère que mon discours ne te décourage pas parce que j'ai eu droit à bcp de questions (plus que sur mes propres motivations ou mon cursus scolaire) aux trois oraux que j'ai passé sur mon métier et ma reconversion : je n'ai jamais hésité dans mes propos, j'ai toujours montré que mon métier m'avait énormément apporté pour cette formation, que cette formation a été préparée, sera financée, que j'avais les moyens intellectuels, physiques et financiers de l'entreprendre, j'ai montré que je connaissais énormément de choses sur le métier d'IDE... Bref tu auras beau être la plus motivée du monde je reste persuadée que c'est plus difficile de passer un oral pour une reconversion (hormis peut-être les AS/AP) car le jury gratte pour connaitre tous les tenants et les aboutissants de celle-ci!Ce qui semble normal somme toute!

IDE en cancéro à Marseille!
merci pour ta réponse, non tu me décourages pas, parce que si certaines Isfi ne veulent pas de personnes en reconversion, d'autres en prennent beaucoup
Et je ne pense pas que les étudiants qui vivent chez papa-maman sont "meilleurs"... tout simplement , lorsque on a pris de la bouteille, on bosse différemment, on va droit au but, on a plus l'esprit de synthèse je trouve. J'ai moi même préparé et obtenu le Brevet Pro Banque, et franchement je bossais moins que certaines "jeunes" et j'avais de biens meilleurs résultats. je ne perdais pas de temps, j'en avais pas à perdre puisqu'à l'époque j'avais déjà ma fille ainée et en 2ème année j'étais enceinte de ma p'tite dernière qui a maintenant 4 mois
J'ai eu en ligne une directrice d'ifsi justement parce que je me posais toutes ces questions , on a bien discuté, et m'a confirmé mes dires. Ils préfèrent des "vieux" LOL Souvent il y a plus de sérieux hihihi
Bon moi j'ai rien contre des jeunes qui sortent du lycée....
ppppfffff je parle comme une vieille mégère

Et je ne pense pas que les étudiants qui vivent chez papa-maman sont "meilleurs"... tout simplement , lorsque on a pris de la bouteille, on bosse différemment, on va droit au but, on a plus l'esprit de synthèse je trouve. J'ai moi même préparé et obtenu le Brevet Pro Banque, et franchement je bossais moins que certaines "jeunes" et j'avais de biens meilleurs résultats. je ne perdais pas de temps, j'en avais pas à perdre puisqu'à l'époque j'avais déjà ma fille ainée et en 2ème année j'étais enceinte de ma p'tite dernière qui a maintenant 4 mois

J'ai eu en ligne une directrice d'ifsi justement parce que je me posais toutes ces questions , on a bien discuté, et m'a confirmé mes dires. Ils préfèrent des "vieux" LOL Souvent il y a plus de sérieux hihihi
Bon moi j'ai rien contre des jeunes qui sortent du lycée....
ppppfffff je parle comme une vieille mégère

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012