IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- daphnée
- Star VIP
Pour le matériel, ne vous ruinez pas je vous rassure
Pour ma part, je fonctionne au bloc-note. Et je range mes cours par module dans des chemises cartonnées
L'essentiel c'est d'avoir de quoi écrire et un support pour ranger ses cours

Pour ma part, je fonctionne au bloc-note. Et je range mes cours par module dans des chemises cartonnées

L'essentiel c'est d'avoir de quoi écrire et un support pour ranger ses cours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
clea01 a écrit :Merci pour ces conseils.Je penses aussi que pour moi ca sera bloc notes et des classeurs pour tout ranger...mais sinon j'attends de voir comment ca se passe a la pré rentré deja...tu es toujours a l'ifsi du havre??en quel année??
2ème année

non il n'y a pas de bouquins à prendre tous les jours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
On m'avait dit que les cours commençaient entre 8h et 9h et finissaient entre 17h et18h!! Mais si c ça on est loin des 35h à l'école !!!
Si qqu'un peut me donner un exemple de planning !! Et on m'a dit aussi qu'on avait le planning que le vendredi pour la semaine d'après !
Hate au 20/09 pour + d'info et d'ailleurs il faut compter combien de temps le jour de la pré-rentrée ??
Si qqu'un peut me donner un exemple de planning !! Et on m'a dit aussi qu'on avait le planning que le vendredi pour la semaine d'après !
Hate au 20/09 pour + d'info et d'ailleurs il faut compter combien de temps le jour de la pré-rentrée ??
Dernière modification par bubilotte le 24 juin 2008 13:07, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP
bubilotte a écrit :On m'avait dit que les cours commençaient entre 8h et 9h et finissaient entre 17h et18h!! Mais si c ça on est loin des 35h à l'école !!!
Si qqu'un peut me donner un exemple de planning !! Et on m'a dit aussi qu'on avait le planning que le vendredi pour la semaine d'après !! Pas pratique pour organiser la garde de mes enfants !!
chaque semaine le planning est différent effectivement. On l'a souvent le jeudi ou le vendredi pour la semaine suivante (voir le mercredi mais çà c'est quand ils sont super méga hypra motivés

Donc niveau organisation pour les RDV tels que le médecin ect ou tout simplement pour les enfants pour celles qui en ont c'est toute une organisation à mettre en place malheureusement

Parfois on fait 34h (cette semaine c'est le cas pour moi) et parfois plus. Il y a 2 ans on a meme eu une semaine à 43h

Les cours commencent au plus tôt à 8h et finissent au plus tard à 18h mais c'est juste une marge

Mmmmh j'ai pas mon planning sous les yeux donc de mémoire pour te donner un exemple : aujourd'hui je fais 8h30/12h15 et 13h30/17h30. Demain je fais 8h/12h30 et 14h/16h30. Sa varie

Et parfois tu peux finir plutôt. Ce midi on a fini avec plus d'uneheure d'avance

Mais la pré-rentrée c'est l'essayage des tenues non ????
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
Lucie76170 a écrit :coucou tout le monde, j'aurai voulu savoir si il y avait une salle comme genre d'étude à l'ifsi pour travailler car je risque d'arriver à l'avance le matin et si c'était possible d'y aller ou si il y a des horaires ?
pas de salle d'étude mais une salle informatique, un CDI mais qui n'ouvre ses portes qu'à 8h30

Tu squattes la salle où tu auras cours ou une autre salle. A l'accueil, la secrètaire donne les salles libres pour qu'on y aille pour réviser ect

oui oui c l'essayage des tenues normalement, mes les courriers partent demain, j'ai appellé l'ifsi tout à l'heure...
le midi je vois qu'on a le temps de rentrer chez nous !!! moi en voiture je mets 15 mn !!
c galère ça les plannings 2 jours avant ça va^pas être simple avec mes loulous ms j'ai trouvé une nounou et je mets les gds-parents à contribution !
le midi je vois qu'on a le temps de rentrer chez nous !!! moi en voiture je mets 15 mn !!
c galère ça les plannings 2 jours avant ça va^pas être simple avec mes loulous ms j'ai trouvé une nounou et je mets les gds-parents à contribution !
- daphnée
- Star VIP
ba l'essayage des tenues çà ne dure pas 3 lustres.
Aah et les plannings
En général on a sûr 1h pour manger le midi
Le plus souvent 1h30 voire 2 

Aah et les plannings

En général on a sûr 1h pour manger le midi