Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- crystal915
- Insatiable
milie38 a écrit :moi je recommence une premiere année,![]()
se refaire des potes -> COOL![]()
se refarcir les memes cours -> MOINS COOL !![]()
Mais bon, toute la motivation est la pour reussir !
Bonne rentrée a tout le monde !![]()
PS: qqun sait quand est la rentrée du vinatier ? il me semble que c'est le 17 mais pas sur !
Bon courage à toi. C'est quoi que tu as trouvé dur pendant cette 1ère année?
ESI 3ème année !!!
j'ai rien trouver de particulièrement dur !
je recommence une année parce que j'ai foiré 2 Mesp (1formative et 1 de rattrapage)
j'avais validé mes 6modules, a un seul j'ai eu 9.5. Mais c'etait tout validé ! Manquait que cette Mesp !!!
Si vous voulez un conseil, bosser des le debut de l'année, relisez vos cours le soir et des que vous avez le temps, faites des fiches de révisions si vous fonctionnez avec des fiches.
Sinon ne pas hésitez a poser des questions si vous comprennez pas, aux formateurs, aux autres élèves (mais pas tt le tps aux redoublants ok ! lol ).
Beaucoup de personnes a l'ecole travaillaient en groupe et sa marchait plutot bien pour elles, alors essayez de trouvez des personnes avec qui bosser le plus tot possible !
Pour tout autre question, je suis dispo ...
Sinon je voudrais tjr savoir c qd la pré rentrée ? et la rentrée ?
je recommence une année parce que j'ai foiré 2 Mesp (1formative et 1 de rattrapage)

j'avais validé mes 6modules, a un seul j'ai eu 9.5. Mais c'etait tout validé ! Manquait que cette Mesp !!!
Si vous voulez un conseil, bosser des le debut de l'année, relisez vos cours le soir et des que vous avez le temps, faites des fiches de révisions si vous fonctionnez avec des fiches.
Sinon ne pas hésitez a poser des questions si vous comprennez pas, aux formateurs, aux autres élèves (mais pas tt le tps aux redoublants ok ! lol ).
Beaucoup de personnes a l'ecole travaillaient en groupe et sa marchait plutot bien pour elles, alors essayez de trouvez des personnes avec qui bosser le plus tot possible !
Pour tout autre question, je suis dispo ...

Sinon je voudrais tjr savoir c qd la pré rentrée ? et la rentrée ?
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
kevinours a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma det de pré rentrée c'est le 24/09 de 14H30 à 17h30 et visite médicale le 12/09. Le stress monte en puissance. Mais grâve a ce super forum j'a fait connaissance avec deux personnes de mon IFSI que j'embrasse : Ma "maman" de l'IFSI (Et oui toi tu es la plus agée et moi le plus jeune , très beau duo en perspective) et ma ptite sabrina (Merci de me faire decouvrir la région
). Trop hate d'etre au 24/09....
Merci Kevin, c'est trop mignon ce que tu as dit......
Je m'appelle Mylène et je fais ma pré-rentré le 13 à la Croix-Rouge d'Alençon et j'aurais aimé savoir s'il y en avait parmi vous qui vont aussi dans cet IFSI car j'angoisse à l'idée de cette rentrée prochaine et j'aurais aimé discuter avec quelques personnes de cette promo.
Merci (pour discuter lilie_mymy@hotmail.fr)
Merci (pour discuter lilie_mymy@hotmail.fr)
- choupette78
- Habitué
Bonjour à tous,
cela fait une semaine (depuis le retour de mes vacances) que je parcours ce forum pour me preparer psychologiquement à cette retrée.
je suis maman de 2 petits garçons (4ans et 13mois), je vois qu'il y personne de l'ifsi meulan-les mureaux, si vous etes là manifestez-vous pour que l'on puisse se soutenir avant le grand jour (rentré le 25 septembre)
Tous mes encouragment pour tous les nouveaux ESI. j'ai hate d'y etre!!!
cela fait une semaine (depuis le retour de mes vacances) que je parcours ce forum pour me preparer psychologiquement à cette retrée.
je suis maman de 2 petits garçons (4ans et 13mois), je vois qu'il y personne de l'ifsi meulan-les mureaux, si vous etes là manifestez-vous pour que l'on puisse se soutenir avant le grand jour (rentré le 25 septembre)
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
- Fidèle
- Vanille_37
- Adepte
mon ptit frère
dixit mon p'tit frère
-"dis, quand tu seras à Niort tu seras Newyorkaise ?
-"non, Victor, je serai Niortaise" ... lol
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Re: mon ptit frère
Vanille_37 a écrit :dixit mon p'tit frère
trop mignon!!
choupette78 a écrit :Bonjour à tous,
Coucou !
Pareil pour moi, j'essaye de me préparer psychologiquement car quand on est sortie de l'école depuis 15 ans, qu'on a déjà fait notre vie et qu'on a des enfants c'est complètement différent (j'ai 2 garçons 10 et 7 ans) et puis je crois que comme tout le monde on appréhende, on rentre dans l'inconnu

Je suis quand même impatiente car on a pas fait tout ça pour rien quand même !!
Bisous et bon courage.
ESI MELUN Promo 2007-2010
- choupette78
- Habitué
buffy59 a écrit :choupette78 a écrit :Bonjour à tous,
Coucou !
Pareil pour moi, j'essaye de me préparer psychologiquement car quand on est sortie de l'école depuis 15 ans, qu'on a déjà fait notre vie et qu'on a des enfants c'est complètement différent (j'ai 2 garçons 10 et 7 ans) et puis je crois que comme tout le monde on appréhende, on rentre dans l'inconnuMais je suis sûre que ça va bien se passer.
Je suis quand même impatiente car on a pas fait tout ça pour rien quand même !!
Bisous et bon courage.
bonjour, je vois qu'on a le meme age, sauf que toi t'a tes enfants qui sont bien grand. Moi c'est un peu dur avec le petit dernier (13mois bientot 14mois). il a toujours été à mes cotés la separation va etre difficile. enfin on verra bien, c'est un metier qui me tient à coeur depuis des années alors c'est maintenant ou jamais. bon courage à toi aussi et on va y arriver

excellente journée
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

Merci je sais qu'on va y arriver, on a réussi le concours c'est pas pour rien !
Il faut pas t'inquiéter, tu sais les enfants s'habituent très vite et vont prendre très rapidement le rythme, il faudra bien de toute façon !
Pour mon 1er, j'ai repris le travail alors qu'il avait 6 mois et ça s'est bien passé car j'ai trouvé une nounou très bien.
Pour mon 2ème j'ai également appréhendé (comme toute maman qui se respecte) car j'avais pris un congé parental de 3 ans et qu'il était tout le temps collé à moi (d'ailleurs ça continue c'est une vraie glue) mais ça s'est très bien passé je l'ai mis un peu avant l'école à la garderie pour qu'il s'habitue aux autres enfants et ça s'est finalement bien passé !
Ca va bien se passer.
Voilà à très bientôt et bon courage pour la suite.
Il faut pas t'inquiéter, tu sais les enfants s'habituent très vite et vont prendre très rapidement le rythme, il faudra bien de toute façon !
Pour mon 1er, j'ai repris le travail alors qu'il avait 6 mois et ça s'est bien passé car j'ai trouvé une nounou très bien.
Pour mon 2ème j'ai également appréhendé (comme toute maman qui se respecte) car j'avais pris un congé parental de 3 ans et qu'il était tout le temps collé à moi (d'ailleurs ça continue c'est une vraie glue) mais ça s'est très bien passé je l'ai mis un peu avant l'école à la garderie pour qu'il s'habitue aux autres enfants et ça s'est finalement bien passé !
Ca va bien se passer.
Voilà à très bientôt et bon courage pour la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
- princesse51
- Adepte
salut
moi c'est karine 28 ans (2 enfants 7 et 4ans )je rentre a l'ifsi de remiremont le 24 septembre pas de pré-rentrée pour nous.
je stress ,j'ai peur de ne pas suivre de plus je vais bosser tout les week-end pendant un an .!!!!
j'espere avoir un financement a partir de la 2° année.
bonne rentrée a tous
moi c'est karine 28 ans (2 enfants 7 et 4ans )je rentre a l'ifsi de remiremont le 24 septembre pas de pré-rentrée pour nous.

je stress ,j'ai peur de ne pas suivre de plus je vais bosser tout les week-end pendant un an .!!!!

j'espere avoir un financement a partir de la 2° année.

bonne rentrée a tous

- Pitchoune78
- Insatiable
Salut tout le monde !
Moi aussi j'ai déposé mes CV pour bosser le samedi pendant 1 an deja et voir apres !
J'attend les appels des responsables c'est long !! Appelez moi !! Je sais bien travailler !!
Sinon j'ai hate d'etre a la rentrée et en meme temps j'apprehendre vachement ! JE me dis recommencer à zero une formation, apprendre des choses toutes nouvelles et pas les plus simples ... AHHHHHHHH lol
J'ai hate !!!
Vivement le 24 !!!!
Moi aussi j'ai déposé mes CV pour bosser le samedi pendant 1 an deja et voir apres !
J'attend les appels des responsables c'est long !! Appelez moi !! Je sais bien travailler !!

Sinon j'ai hate d'etre a la rentrée et en meme temps j'apprehendre vachement ! JE me dis recommencer à zero une formation, apprendre des choses toutes nouvelles et pas les plus simples ... AHHHHHHHH lol
J'ai hate !!!
Vivement le 24 !!!!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi