Moi je suis à l'APHP donc public et elle est aussi obligatoire.
Pourquoi elle l'est maintenant et pas avant, peut-être parce que les gens sont plus enclins à se retourner contre le personnel medical en cas de problème?
Ou en fait comme cela est écrit dans la citation que j'ai mise un peu plus haut la RCP devait-être comprise dans les frais d'inscription! Pourtant ceux-ci augmentent encore d'année en année et apparemment ne servent plus à payer cette RCP!
IDE en cancéro à Marseille!
_________________ IDE depuis le 26/11/10 ~Projet pro : IADE~ -_-"
Je vais à l'IFSI public et ils ne nous ont pas demandé de RCP... Par contre dans les papiers qu'on a reçus ils nous disent qu'il faudra prévoir 50€ pour frais de photocopies, bibliothèque et assurance. La RCP est peut-être comprise dedans.
Surement et donc tu devrais de toute manière être informée d'ici la rentrée de la compagnie d'assurance que l'IFSI t'aura choisi! Dans certains IFSI les ESI remplissent un formulaire le jour de la pré-rentrée et la plupart du temps c'est un formulaire MACSF ou LMDE pour la mutuelle c'est pour ça que je me posais la question s'ils étaient les seuls sur le marché au début car l'IFSI ne nous proposait qu'eux! Et j'aime avoir le choix.
bonjour a tous et a toutes moi pour la rcp je suis a la gmf car g toutes mes assurances la bas et je paie 13.5 a l' année avec suivi psychologique si besoin qd je veux.
je suis a la crf de chalon en champagne
bisou
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Moi j'ai pris la GMF, ils proposent plusieurs contrats mais j'ai pris celui ou tout est compris à 16 euros l'année (on sait jamais je préfere être bien assuré )
djian92 a écrit :la GMF la même que pour mon appart et mon chien!
LOL! Je me sens moins seule : j'avais pris une assurance carrefour pour mon chat mais finalement je ne suis remboursée que pour les choses graves genre accident et elle ne sort pas de chez moi!
Sinon je vois que bcp prennent leur RCP là où ils sont assurés (maison,voiture...)!
Elle est obligatoire, si tu es etudiante sans engagement ( pour les formations professionnelles , et les gens payé ( assedic, fongecif) et aussi les gens de plus de 28 ans ils n'ont pas besoin de la payer )