Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous me conseiller des bons bouquins de prépa ?

Perso, j'ai le "Méga guide - concours infirmier" de Masson et "Concours IFSI - La compil" des Editions Lamarre.

Y'en a-t'il d'autres qu'il faut que j'achète ?

Mille mercis.
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Moi aussi j'ai préparé avec le méga guide, c'est très bien fait, et correspond exactement à ce qu'on te demande.
après j'ai acheté des annales pour les tests psychotech.
Pour la CG j'ai fait des fiches sur tous les thèmes du méga guide, et je les relisais de tps en tps.
Je pense que l'important c'est de s'entrainer régulièrement.
Le niveau du concours n'est pas super dur, le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde qui le présente, alors faut le préparer dans l'optique "d'être le meilleur", d'apporter le petit truc en plus qui fera la différence (surtout à l'oral).
C'est avec cet état d'esprit que je suis arrivée 1 ère sur LP, et que j'attaque une nouvelle vie dans 3 semaines! Youpiiiiiiii!!!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Moi je veux juste vous remercier car vous etes génial " les plus agées". Déja vous avez de l'expérience dans la vue c ki est relativement important à l'IFSI , vous avez la motivation , l'énergie. je trouve super intéressant l'échange multi "génération". Ca aide pour notre futur métier. donc ce p'tit post juste pour vous dire de vous présenter encore plus au concours.... vous dire de foncer ... Les p'tits mecs de 20 ans comme moi on a encore besoin d'être couvé LoL . Moi se sont réelement des exmbles pour moi, mes mamans :D de l'IFSI ...
En plus gros avantage en plus pour vous ... vous avez passé votre adolescence ..., vos doutes , vos questions existencielles...

Bon courage et bonne chance à tous
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ptidoudou84 a écrit :Moi aussi j'ai préparé avec le méga guide, c'est très bien fait, et correspond exactement à ce qu'on te demande.
Pour la CG j'ai fait des fiches sur tous les thèmes du méga guide, et je les relisais de tps en tps.
Le niveau du concours n'est pas super dur, le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde qui le présente, alors faut le préparer dans l'optique "d'être le meilleur", d'apporter le petit truc en plus qui fera la différence (surtout à l'oral).
C'est avec cet état d'esprit que je suis arrivée 1 ère sur LP, et que j'attaque une nouvelle vie dans 3 semaines! Youpiiiiiiii!!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ptidoudou84 a écrit :Moi aussi j'ai préparé avec le méga guide, c'est très bien fait, et correspond exactement à ce qu'on te demande.

+1 exactement la meme facon de travailler et la meme envie d y arriver le jour du concours! dans ma tete, je me disais que toutes les filles a coté de moi etaient venues pour rien car la place etait pour moi! mine de rien ca motive de prendre ca comme une compét meme si je suis pas du tout competitrice dans la vie. pis au final j ai eu 2/2 concours
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut à tous,

Je viens aux nouvelles de certaines personnes qui ne donnent plus signe de vie depuis trop longtemps, alors je viens faire un appel d'urgence; où êtes vous les filles ?

Rachouchou
Zébulette,
Elise A,
Titoon,
LaLiLou,
Zizouene,
Et les autres que je n'oublie pas... :roll:

:lol:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Bonjour !

Je suis là ! :clin: depuis peu puisque j'étais en vacances ! (sûrement les dernières ! d'ailleurs)

Aujourd'hui, toute ma petite famille est sur le chemin de l'école... sauf moi ! Encore 3 semaines de patience et de curiosité non-assouvie !

Et vous autres ? Comment allez-vous ?

A bientôt
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
Caminho

Message par Caminho »

Moi j'ai 18 ans et je rentre a l'ifsi de metz dans 3 semaines et personnelement être avec des personnes bien plus agées que moi ne me dérange pas du tout contrairement a ce que beaucoup de personnes me dise,je trouve ça même peut-être avantageux compte tenu de leur experience de la vie
Os Brasilianeros são mais melhor
missjuly89
Régulier
Régulier

Message par missjuly89 »

bonjour , moi j'ai du 18ans et je vais bientot en avoir 19 et cela ne me dérange pas non plus d'être avec des personnes plus agées que moi.. au contraire je trouve que cela permet de se démarquer de certaines personnes puériles qui peuvent etre présents dans la promo.. et je trouve cela nettement plus convivial :D

bon courage à tous les futurs étudiants de la promo 2007-2010 ^^ :clin:
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Elise A. a écrit :Bonjour !

Je suis là ! :clin: depuis peu puisque j'étais en vacances ! (sûrement les dernières ! d'ailleurs)

Aujourd'hui, toute ma petite famille est sur le chemin de l'école... sauf moi ! Encore 3 semaines de patience et de curiosité non-assouvie !

Et vous autres ? Comment allez-vous ?

A bientôt

Salut Elise A,

Alors tu es de retour, j'espère que tu en auras bien profité de tes vacances, car comme tu dis les prochaines risquent d'être un peu loin! :D

Sinon comment prépares-tu ta rentrée, as-tu une pré-rentrée?
Moi c'est cet après-midi à 14h pour tout ce qui est administratif et commande des tenues, des bouquins et autres... Quelle anthousiasme, je n'en peu plus d'attendre!!!

J'espère que toi et les autres viendrez nous relater votre rentrée, hi hi hi, les mamans qui flippent pour rentrée à l'école, c'est plutôt drôle ça.

Moi c'est sûre je viendrai!!! :D

A + les viocs :clin:
ESI 2007-2010.
boreale

Message par boreale »

Bonjour, moi aussi je suis une "vieille" de presque 40 ans qui reprend le chemin de l'école (IFSI CRF METZ). C'est vrai que ça fait drôle mais je suis vraiment impatiente. Pire que les gosses....J'ai moi aussi qq doutes sur ma mémoire mais pas sur l'intégration avec les plus jeunes. Je pense que ça va être enrichissant pour tout le monde. En plus, il parait que je suis jeune d'esprit (je me suis acheté un beau sac dora pour le rentrée lol). Plein de courage à tous et à toutes. A + les anciennes :D
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Bienvenue à toi Boreal.

Tu ne sera pas la seule à te sentir jeune malgré les quelques ans qui nous séparent des plus jeunes, car ici ça pullule. :lol:

Aussi petit conseil : fait gaffe à pas te faire chipper ton nouveau cartable car on sait que dora est la mascotte des sorties d'école (maternelle, primaire, même au collège et surtout voire pire c'est dans les IFSI). :lol:
ESI 2007-2010.
boreale

Message par boreale »

Merci Rosy, je vais suivre ton conseil et faire gaffe à mon nouveau cartable :lol: . Passez une bonne journée les filles et vivement la rentrée. Moi pré-rentrée le 11, je viendrai vous raconter. A + :yes:
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Bonjour à tous et à toutes :D

Ca fait un bail que je n'ai pas écrit sur inf.com... Et Nessie (sur le forum des viocs dopés au nutella) nous a fait un copier-coller de ton message "d'urgence" Rosy :lol: :lol: Alors voilà, on est pas loin... Mais comme tu nous connais, on est bavarde, alors lire 10 pages sur chaque forum, bin c'est trop long. Et encore, on est pas encore rentrée à l'école :langue: :mdr:
Ca fait plaisir de ne pas avoir été totalement oublié... :love:
Ma pré-rentrée est le 21 et la vrai de vrai, c'est le 24 sept, comme beaucoup. J'ai hâte, mais en même temps je profite de mes dernières grasses mat. et de mes filles... Ce sera la course après. :? :D
J'essairai de venir :mrgreen:
A+ :clin:
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Bonjour à tous !

J'ai reçu un courrier ce matin, j'ai une pré-rentrée le jeudi 20 sept ! Et ensuite la "vraie" le 24 comme tout le monde.
Voilà mes vacances raccourcies de 4 jours !! :clin:

Je vous raconterai ! :o)
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
Répondre