vos questions sur la Sécurité Sociale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KellyGally
- Insatiable
-
- Adepte
azur1987 a écrit :Vanes1312 a écrit :moi je me pose la question j'ai 22 ans actuellement sur la mutuelle de mes parents et étant inscrite à la mission locale j'ai le droit à la secu jusqu'à la fin de mon contrat (mai 2008). Dois je prendre une autre assurance quand même?
Parce que si j'ai deja la sécu pourquoi aller en prendre une autre?
Merci de me répondre
non si tu as secu et mutuelle pourquoi prendre autre chose ?
sinon pour une autre personne tu es sur la mutuelle de ton conjoint mais tu es a quelle sécu? générale? CMU (qui est générale aussi mais on paye pas)? etudiante ?
Je suis à la Sécu générale j'ai déjà travaillé quelqu'un m'a dit d'aller à la CPAM pour avoir une attestation.
Vanes1312 Qu'est-ce qu'ils disent à la Mission Locale pour la Sécu je ne comprend pourquoi tu as droit à la sécu ?
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
bonjour a tous alors je suis allée a la securité sociale aujourd'hui et en effet c'est 60h/mois pour ne pas pâyer.mais il y a quelquechose que je ne comprends pas: pour y a til marqué "60 h /mois ou 120 h /trimestre sur le site de la sécu?car 60h/mois=180h/trimestre normalement?cette question est tres importante pour moi car je vais signer un cdi de 12 h /semaime soit 48H/mois (la je n'aurai pas droit) ou 144h/par trimestre et la je pourrai ne pas payer la sécurité sociale.qu'en pensez vous?
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
- Poussinette d'amour
la securité social
salut,
je viens de telephoner dans une ifsi,
la dame m'a dit que pour ceux qui ont plus de 28 ans et c'est mon cas reste sur le regime general, il faut juste à la rentrer leurs donner une attestation comme quoi on est bien affilié à la secu en cas d'accident ou autre....c'est tout, donc pas de panique, çà m'a rassurer...
voilà
j'espère avoir aider quelques personnes

je viens de telephoner dans une ifsi,
la dame m'a dit que pour ceux qui ont plus de 28 ans et c'est mon cas reste sur le regime general, il faut juste à la rentrer leurs donner une attestation comme quoi on est bien affilié à la secu en cas d'accident ou autre....c'est tout, donc pas de panique, çà m'a rassurer...
voilà
j'espère avoir aider quelques personnes

Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
- Poussinette d'amour
""""
LittleEmbryon merci pour ton document mais personnellement je suis née avant octobre 1979 fin juillet exactement.
et j'ai la secu à mon nom depuis 8 ans.
la secretaire m'a dit que çà ne posait pas de probleme, je n'aurai rien à regler à la secu etudiante. donc pas de statut etudiant pour moi au niveau de la secu en tout cas.
juste une attestation d'affiliation, en cas d'accident.
Bises
et j'ai la secu à mon nom depuis 8 ans.
la secretaire m'a dit que çà ne posait pas de probleme, je n'aurai rien à regler à la secu etudiante. donc pas de statut etudiant pour moi au niveau de la secu en tout cas.
juste une attestation d'affiliation, en cas d'accident.

Bises
- Poussinette d'amour
re(liens)
Coucou,
aller voir sur ce lien:
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S1205.pdf
il explique bien c'est pour les moins de 28ans....
bises

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S1205.pdf
il explique bien c'est pour les moins de 28ans....
bises

sécu etudiante?
bonjour
voila le problème,j ai 18 ans,mes parents sont ouvriers tout les deux donc la secu etudiante devrait m'etre obligatoire et gratuite?
cependant,on me demande de regler la somme de 192 euros,donc elle n'est pas gratuite!!
je ne comprend rien,si quelqu'un peut m eclairer....merci
voila le problème,j ai 18 ans,mes parents sont ouvriers tout les deux donc la secu etudiante devrait m'etre obligatoire et gratuite?
cependant,on me demande de regler la somme de 192 euros,donc elle n'est pas gratuite!!
je ne comprend rien,si quelqu'un peut m eclairer....merci
- Poussinette d'amour
bonsoir,
va sur ce lien :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15314.php
à la fin j'ai mis une adresse de la secu pour un formulaire, lis le bien pour savoir de quel categorie tu fais partie...et de ce que tu as le droit comme secu..;
Bises
va sur ce lien :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15314.php
à la fin j'ai mis une adresse de la secu pour un formulaire, lis le bien pour savoir de quel categorie tu fais partie...et de ce que tu as le droit comme secu..;
Bises
Anneso25,
Je suppose que tu as dû faire une demande de bourse? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire! Si c'est le cas, vu que tes parents sont ouvriers, tu devrais normalement être boursiere et dans ce cas, les 192€ de la sécurité sociale te seront remboursés. Je sais que c'est dur de les avancer, je suis dans le même cas que toi. Mais il faut se dire que ca fera du bien quand on les récupérera
Je suppose que tu as dû faire une demande de bourse? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire! Si c'est le cas, vu que tes parents sont ouvriers, tu devrais normalement être boursiere et dans ce cas, les 192€ de la sécurité sociale te seront remboursés. Je sais que c'est dur de les avancer, je suis dans le même cas que toi. Mais il faut se dire que ca fera du bien quand on les récupérera

ESI promo 2007/2010