IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ah ui en effet c'est vraiment pas cool pas de vacances en février,je suis un peu deçue.j'aurais préféré avoir une semaine en avril et une en février..
Mais bon.En tout cas fiona merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations pour l'instant je n'ai aucune autre question tu as fait un sans fautes! 

- princesse_fiona
De rien pr les infos, je vous dis c'est rien pr moi et vous ca vous donne des bases...
Pr les absences, c'est pire qu'à l'armée... lol
On a droit à: (et la attention je parle pour LES TROIS ANS!!!!)
2 absences injustifiées c'est à dire sans motifs ou certificats valables...
30 jours d'absences justifiées
Sont compris dans les raisons valables pr la justification:
-maladie (de soi ou de ses enfants si parents) avec certificat
-rendez-vous médical avec certificat de présence au rdv
-convocation chez les flics, tribunal, ou autres
-urgence mais à justifier
-décès dans la famille
Certaines exceptions comme passage du permis de conduire (convoc à fournir) ect...
MAIS une absence n'est comptabilisée que lorsque qu'elle a lieu sur un cours PO (présence obligatoire (apprenez tout de suite "PO= présence obligatoire" "PF= présence facultative")) ou pendant les stages...
Les jours ratés pendant les stages sont à rattraper soit sur les week-ends durant le stage, soit sur les vacances scolaires...
Les cours en PF ne sont pas obligatoires et donc libre à vous d'y aller ou pas, sachant que comme je vous l'ai dis, je vous conseille vraiment de sécher le moins possible parce que même si vous réccupérez sur quelqu'un ou sur le diapo, bcp de choses importantes sont dites pdt le cours, à la volée, une seule fois l'air de rien et PAF: ca tombe à l'éval!
Comme dirait Mr Cloarec (formateur à l'ifsi): "Certains cours ne sont pas à présence obligatoire, mais leur contenu est obligatoire"...
Et n'oubliez surtout pas que TOUT est évaluable...
Pr les absences, c'est pire qu'à l'armée... lol
On a droit à: (et la attention je parle pour LES TROIS ANS!!!!)
2 absences injustifiées c'est à dire sans motifs ou certificats valables...
30 jours d'absences justifiées
Sont compris dans les raisons valables pr la justification:
-maladie (de soi ou de ses enfants si parents) avec certificat
-rendez-vous médical avec certificat de présence au rdv
-convocation chez les flics, tribunal, ou autres
-urgence mais à justifier
-décès dans la famille
Certaines exceptions comme passage du permis de conduire (convoc à fournir) ect...
MAIS une absence n'est comptabilisée que lorsque qu'elle a lieu sur un cours PO (présence obligatoire (apprenez tout de suite "PO= présence obligatoire" "PF= présence facultative")) ou pendant les stages...
Les jours ratés pendant les stages sont à rattraper soit sur les week-ends durant le stage, soit sur les vacances scolaires...
Les cours en PF ne sont pas obligatoires et donc libre à vous d'y aller ou pas, sachant que comme je vous l'ai dis, je vous conseille vraiment de sécher le moins possible parce que même si vous réccupérez sur quelqu'un ou sur le diapo, bcp de choses importantes sont dites pdt le cours, à la volée, une seule fois l'air de rien et PAF: ca tombe à l'éval!
Comme dirait Mr Cloarec (formateur à l'ifsi): "Certains cours ne sont pas à présence obligatoire, mais leur contenu est obligatoire"...
Et n'oubliez surtout pas que TOUT est évaluable...
ESI 2ème année à Bicêtre...
*1% Brune... 99% Blonde!!!! *
- princesse_fiona
Pour les modules et emplois du temps:
(non ne tkt pas Liviah, tu n'abuses pas...
)
Il n'y a pas d'emploi du temps type!
Les emplois du temps sont fait grand max un mois à l'avance, mais il peut y avoir une modification n'importe quand (et ca arrive vraiment svt...)
Un cours en PO passe en PF, ou l'inverse, un cours supprimé pr le lendemain, un cours rajouté pr le lendemain, des changements d'horaires...
Le plus souvent, on a cours de 9h à 17h, avec 1 ou 2h pr manger...
Pour l'organisation des modules, à part le premier qui est un peu spécial car sur deux mois au lieu d'un, avec pleins d'infos sur la rentrée, les stages, présentation des cours, mise en place des cours, ect... les autres se font sur 4 semaines mais comme vous êtes en deux demies-promos ca se passe comme ca:
(exemple avec le deuxième module, selon votre vrai planning)
26 Novembre - 21 Décembre:
1ère promo est en stage
2ème promo est en cours pr la cardio-pneumo (normalement c'est ce module en deuxième)
Vacances de Noël du 22 Décembre au 6 Janvier
7 Janvier - 31 Janvier
1ère promo est en cours pr le module cardio-pneumo
2ème promo est en stage
1er Février:
Evaluation de cardio-pneumo pr les deux demies-promos...
Voila j'éspère que c'est clair...
Mais ne vous inquiétez pas, ils vont vous expliquez tout ca à la rentrée si jamais c'est pas très clair...
(non ne tkt pas Liviah, tu n'abuses pas...

Il n'y a pas d'emploi du temps type!
Les emplois du temps sont fait grand max un mois à l'avance, mais il peut y avoir une modification n'importe quand (et ca arrive vraiment svt...)
Un cours en PO passe en PF, ou l'inverse, un cours supprimé pr le lendemain, un cours rajouté pr le lendemain, des changements d'horaires...
Le plus souvent, on a cours de 9h à 17h, avec 1 ou 2h pr manger...
Pour l'organisation des modules, à part le premier qui est un peu spécial car sur deux mois au lieu d'un, avec pleins d'infos sur la rentrée, les stages, présentation des cours, mise en place des cours, ect... les autres se font sur 4 semaines mais comme vous êtes en deux demies-promos ca se passe comme ca:
(exemple avec le deuxième module, selon votre vrai planning)
26 Novembre - 21 Décembre:
1ère promo est en stage
2ème promo est en cours pr la cardio-pneumo (normalement c'est ce module en deuxième)
Vacances de Noël du 22 Décembre au 6 Janvier
7 Janvier - 31 Janvier
1ère promo est en cours pr le module cardio-pneumo
2ème promo est en stage
1er Février:
Evaluation de cardio-pneumo pr les deux demies-promos...
Voila j'éspère que c'est clair...
Mais ne vous inquiétez pas, ils vont vous expliquez tout ca à la rentrée si jamais c'est pas très clair...
- princesse_fiona
LOL Liviah, je suis pas encore diplomée en record d'écriture au clavier, même si j'écris relativement vite quand meme :p
Mais j'ai juste voulu répondre aux deux questions dans deux sujets différents pr pas que ca soit trop long à lire d'un coup, et pr que ce soit plus clair...
Mais j'ai juste voulu répondre aux deux questions dans deux sujets différents pr pas que ca soit trop long à lire d'un coup, et pr que ce soit plus clair...

- princesse_fiona
Au passage, on a notre propre forum pr l'ifsi bicêtre, vous y trouverez les cours en ligne, des infos sur l'ifsi, sur les réunions des étudiants, sur les soirées, des topics où on échange et raconte nos expériences en stage, se donne des conseils, on parle de nos MSP, de nos évals, mais aussi on parle de nous, de ce qu'on aime, de ce qu'on n'aime pas, on met des liens de vidéos marrantes, choquantes, bizzares, ou tout autre trouvées sur le net, on a une section où on peut mettre l'humeur du jour et se lacher sur ce qui va et sur ce qui va pas... ect
Ca prmet de faire connaissance, et perso j'ai fais la connaissances de 4 actuels 3èmes années que je n'aurais surement jamais connus sans ce forum, et trois sont devenus mes amis dont une avec qui je suis partie un peu en vacances cet été!
Voila, donc venez nous rejoindre sur http://ifsi.jeun.fr/
N'oubliez pas de vous inscrire pr pouvoir poster et accéder au cours (mais le mot de passe et le code pr les cours ne vous seront donnés que le jour de la rentrée!
)
Bisous
Ca prmet de faire connaissance, et perso j'ai fais la connaissances de 4 actuels 3èmes années que je n'aurais surement jamais connus sans ce forum, et trois sont devenus mes amis dont une avec qui je suis partie un peu en vacances cet été!
Voila, donc venez nous rejoindre sur http://ifsi.jeun.fr/
N'oubliez pas de vous inscrire pr pouvoir poster et accéder au cours (mais le mot de passe et le code pr les cours ne vous seront donnés que le jour de la rentrée!

Bisous
- princesse_fiona
- princesse_fiona
- princesse_fiona