IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sofkipeu

Message par sofkipeu »

quoi j'ai les vacs en juillet ???
Promotion 2007-2010 (redoublante)
IFSI Bicêtre
princesse_fiona

Message par princesse_fiona »

Ba si t'es ds la promo A oui :s
ESI 2ème année à Bicêtre...
*1% Brune... 99% Blonde!!!! *
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

mais c'est des cours comme çà dans la jorunée ,ou des journées entieres?
sofkipeu

Message par sofkipeu »

en général ce sont 3 heures de cours le matin et 3 heures de cours l'apres midi, avec 2 heures pour manger. mais ça reste en général...
IFSI Bicêtre
cahuet

Message par cahuet »

Les réponses a vos kestions sur l'ifsi de Bicetre se trouvent sur notre forum http://ifsi.jeun.fr

merci
ESI en 1e année à Bicêtre :D
mayelle

Message par mayelle »

merci fiona c'est adorable de nous donner ces quelques conseils!!!!
En tout cas j'espère que ton année toi aussi se passera bien!
Bisous
Maëlle
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

bon alors parce que en fait j'explique mon probleme:je suis tombée des nues quand fiona tu as annoncé qu'il n'y avait pas de vacances en février.Je m'attendais à ce que,comme la grande majorité des ifsi on ait une semaine à paques et une en février.Mais non,nous ils nous mettent les deux à paques!!bon je vais pas non plus déballer ma vie sur ce forum :lol: mais en gros les vacances de février c'était un peu les plus importantes pour moi,à la limite paques si j'en aurai pas eu je m'en fiche.Mais février c'est là que je peux revoir des gens que je peux malheureusmeent voir rarement,que je prends des cours de patinage intensif(j'ose meme pas imaginer m'en passer),ect...Donc l'annonce que tout çà je pouvais pas cette année çà a été un peu dur.Donc je me demandais si je pouvais pas partir un week end + le lundi d'après et/ou le vendredi d'avant comme çà çà me fait au moins 3 jours si les cours de ces jours là sont à présence facultative.Mais le probleme c'est que je ne sais pas si les cours facultatiifs sont en pleins milieu d'autres cours ou si j'ai des chances qu'il y ait un vendredi ou un lundi completement facultatif.Bon evidemment c'est pas bien du tout du tout je le sais très bien.Je suis la dernière à sécher les cours en général,je préfère tout suivre et comme dis fiona,meme facultatifs ils sont souvent bien utiles!mais pour tout pleins de raisons personelles,j'aimerai vraiment essayer en février de partir 3 ou 4 jours quand meme et dans ce cas je rattraperais à fond les cours facultatifs meme si je sais c'est pas l'idéal...
Donc ma question est:est ce que çà arrive que des journées entieres soient facultatives?
sofkipeu

Message par sofkipeu »

oui bien sur, il est meme arrivé que dans une semaine il n'y ai qu'un cours facultatif !
avec un peu de chance tu peux avoir un lundi ou un venredi facultatif. ou meme les deux !!
mais ça on ne peut pas savoir à l'avance; tu le sauras au mieu qu'un mois avant...
Cela dit tu peux faire une demande d'absence qui sera compter dans ta franchise mais il te faut un bon jutificatif.
voilà n'hésite pas à poser tes questions sur notre forum tu auras de meilleures réponses et plus rapidement.
IFSI Bicêtre
princesse_fiona

Sophie je pense que tu as voulu dire que c'est arrivé que dans une semaine il n'y ait QUE des cours facultatifs, et non pas"qu'un" ...
Dc oui Dianette, c'est possible que tu ai le Vendredi et/ou le Lundi en présence facultative et dans ce cas tu pourras partir!
:)
Bisous miss
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Dianette a écrit :bon alors parce que en fait j'explique mon probleme:je suis tombée des nues quand fiona tu as annoncé qu'il n'y avait pas de vacances en février.Je m'attendais à ce que,comme la grande majorité des ifsi on ait une semaine à paques et une en février.Mais non,nous ils nous mettent les deux à paques!!bon je vais pas non plus déballer ma vie sur ce forum :lol: mais en gros les vacances de février c'était un peu les plus importantes pour moi,à la limite paques si j'en aurai pas eu je m'en fiche.Mais février c'est là que je peux revoir des gens que je peux malheureusmeent voir rarement,que je prends des cours de patinage intensif(j'ose meme pas imaginer m'en passer),ect...Donc l'annonce que tout çà je pouvais pas cette année çà a été un peu dur.Donc je me demandais si je pouvais pas partir un week end + le lundi d'après et/ou le vendredi d'avant comme çà çà me fait au moins 3 jours si les cours de ces jours là sont à présence facultative.Mais le probleme c'est que je ne sais pas si les cours facultatiifs sont en pleins milieu d'autres cours ou si j'ai des chances qu'il y ait un vendredi ou un lundi completement facultatif.Bon evidemment c'est pas bien du tout du tout je le sais très bien.Je suis la dernière à sécher les cours en général,je préfère tout suivre et comme dis fiona,meme facultatifs ils sont souvent bien utiles!mais pour tout pleins de raisons personelles,j'aimerai vraiment essayer en février de partir 3 ou 4 jours quand meme et dans ce cas je rattraperais à fond les cours facultatifs meme si je sais c'est pas l'idéal...
Donc ma question est:est ce que çà arrive que des journées entieres soient facultatives?

Tu sais la majorité des IFSI n'ont pas de vacances en février, c'est triste hein mais on finit par s'y habituer :(
sofkipeu

Message par sofkipeu »

princesse_fiona a écrit :Sophie je pense que tu as voulu dire que c'est arrivé que dans une semaine il n'y ait QUE des cours facultatifs, et non pas"qu'un" ...

mdr oui c'est ça j'ai inversé avec les cours en présence obligatoire.
ça y est je suis déjà en mode vacances lol l'IFSI j'ai zapé jusqu'à ma rentrée :p
IFSI Bicêtre
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

lol!!ui j'avais compris ce qu'elle voulait dire malgrès tout.Merci pour votre réponse en tout cas.Par contre c'est dommage qu'on ne le sache que un mois avant..mais je ferais avec...
Et plumme pourtant j'ai navigué sur quelques forums et sur ceux sur lesquels je vois qu'ils ont une semaine a paques et une en février.après c'est sur j'ai pas vu tous les ifsi y'en a peut etre dans le meme cas..
amelayyy
Régulier
Régulier

Message par amelayyy »

Salut tout le monde, je me suis inscrite ce matin à l'IFSI, petite précision pour ceux qui n'y sont pas encore allés, pensez à emmener un chéquier ou une carte bleue pour mettre de l'argent sur la carte de self, si vous mangez au self !
Bon courage, n'hésitez pas à faire un tour et vous inscrire sur http://ifsi.jeun.fr vous y trouverez pleins d'informations et une équipe de 2° et 3° année très sympa qui répondront volontier à vos questions !
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Ayé je suis parti m'inscrire ce matin aussi !
J'ai ma zoli carte de self que j'ai chargé !
Manque plus que la rentrée lol
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
princesse_fiona

Yeaaaah!
Merci amelayyy pr la pub, bien joué ;)

Eh les filles, vous êtes passées et vous nous l'avez meme pas dit???
Tssss, on aurait pu se donner un petit rdv pr vous souhaiter la bienvenue et vous dire un petit bonjour!
Alala...

Allez, rejoignez nous sur ifsi.jeun.fr!
Bious :)
Répondre