Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- ninon940
- Adepte
ptitelolo91700 a écrit :bonjour a toi pourais tu me dire si tu c'est si on peut muter dans un ifsi ou leur rentrer est en septembre alors que moi je suis rentrer en fevrier help
je ne sais pâs il vaut meiux tel à l ifsi
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Mutation et délais !!
Salut , j'ai fais une demande de mutation à Lorient , et je dois attendre la correction des repechages pour obtenir ma réponse , je suis donc à la recherche d'une personne qui serait ESI à Lorient , si elle pouvait me dire quand sont les résultats , j'ai fais ma demande en Mars et depuis je bataille , avec les secrétaire !! merci à tous
changement urgent svp
bonjour, j'ai eu mon concours infirmier de l'ap, et ma rentrée ce fait le 24 septembre dans l'ifsi rené auffray,
et je voudrais savoir si c possible d'agréer l'ifsi de saint antoine ?
il faut obligatoirement un chanegment c ca ?
merci de me répondre
et je voudrais savoir si c possible d'agréer l'ifsi de saint antoine ?
il faut obligatoirement un chanegment c ca ?
merci de me répondre
* L@UR@ * IFSI St Antoine =)
2ème année <3
2ème année <3
demande de mutation pour cause de rapprochement des enfants
bonjour, je dois rentrée à neuilly sur marne en 1ere année ifsi, or j'ai 2 enfants en bas age que je ne pourrais pas garder ni l'inscrire à la creche (c'est trop tard) je suis obligé de partir seule et laisser mes enfents à ma mère. je voudrais savoir ce que je dois faire pour intégrer un ifsi dans le sud près de mes enfants en 1ere année ou pour l'année prochaine en 2eme annee
karine
oui
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans le sud , les écoles n'écoulent jamais completement leur liste d'attente, elles ont leurs quotas étudiants et donc comment puis je prétendre à une place dans ce cas là?suis je en conccurence avec les candidats sur liste d'attente?comment cela se passe t-il? en plus à ce qu'il parait il vaut mieux changé d'ifsi avant de commencer ses 3 années
karine
Oui parce que selon les écoles le programme est "entamé" de façon différente ... du coup si tu fais des modules en première année dans certaines écoles ça va pas être tout à fait les mêmes dans une autre... en bref tu risque de te retrouver à faire des modules déjà fait et d'autres que tu ne feras pas.
D'ou l'importance que quand tu change d'école les programmes correspondent.
Pour habiter le sud de la france, je peux te dire qu'il est plus facile de transférer du sud vers le nord que l'inverse.... car effectivement les listes d'attentes sont blindées ...
Donc bon courage
D'ou l'importance que quand tu change d'école les programmes correspondent.
Pour habiter le sud de la france, je peux te dire qu'il est plus facile de transférer du sud vers le nord que l'inverse.... car effectivement les listes d'attentes sont blindées ...
Donc bon courage

Re: oui
karjoline a écrit :mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans le sud , les écoles n'écoulent jamais completement leur liste d'attente, elles ont leurs quotas étudiants et donc comment puis je prétendre à une place dans ce cas là?suis je en conccurence avec les candidats sur liste d'attente?comment cela se passe t-il? en plus à ce qu'il parait il vaut mieux changé d'ifsi avant de commencer ses 3 années
Quand tu postule dans un ifsi où tu n'as pas passé le concours avant le rentrée, tu es sur liste d'attente, c'est à dire que tu seras appellée s'il re"ste des places une fois que la liste principale + la liste complémentaire auront été appellées... c'est pas forcément gagné parce que la priorité pour la liste d'attente c'est l'ordre d'arrivée du courrier (cachet de la poste faisant foi)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: demande de mutation pour cause de rapprochement des enf
karjoline a écrit :bonjour, je dois rentrée à neuilly sur marne en 1ere année ifsi, or j'ai 2 enfants en bas age que je ne pourrais pas garder ni l'inscrire à la creche (c'est trop tard) je suis obligé de partir seule et laisser mes enfents à ma mère. je voudrais savoir ce que je dois faire pour intégrer un ifsi dans le sud près de mes enfants en 1ere année ou pour l'année prochaine en 2eme annee
Comment avais-tu prévu de t'organiser avec tes enfants lorsque tu as passé le concours ? Car j'imagine que tu y avais déjà réfléchi...
Peut-être que tu pourrais demander un report d'un an, ce qui te laisserait tout le temps pour mettre en place un mode de garde qui te convienne.
Infirmière libérale depuis 2012
changement d'école commencer en février
Bonjour, j'ai passer un concours en février, j'ai commencé ma formation j'ai fais des stages et ma msp ms malheureseument je suis tombé enceinte et j'ai du arrêter en juin.
J'ai voulu changer d'école pr être plus près, et la directrice d'une autre école veut bien me reprendre en septembre si il ya de la place, ms elle ma di que ct frauduleux ke normalment ell ne doi pa me prendre, zt si elle maccepte.Pensez vous que mon diplome sera valable? je précise c une école privée
J'ai voulu changer d'école pr être plus près, et la directrice d'une autre école veut bien me reprendre en septembre si il ya de la place, ms elle ma di que ct frauduleux ke normalment ell ne doi pa me prendre, zt si elle maccepte.Pensez vous que mon diplome sera valable? je précise c une école privée