concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi sur 3 concours passé comme ide etranger hors cee j'ai réçu les 3 mais je ne sais pas en quelle année je vais m'inscrire a blois on m'a proposé la 2e année j'ai catégoriquement refusé j'ai eu 10 a l'écrit 14 a l'entretien et 13 en pratique la dame qui m'a reçue m'a dit que ce n'était pas de bonnes notes.
A Troyes j'ai pas été a l'écrit j'ai eu 11 en entretien 13 et en pratique 13.
A Provins j'ai eu 14 a l'écrit 18 a l'entretien et 13,5 en pratique donc j'ai choisi provins.Mais jusqu'a ce jour je ne sais en quelle année je vais m'inscrire j'ai l'impression qu'ils vont me proposer la 2e année.Mais le fait de voir que certains sur ce forum sont inscrit en 3e année me donne des arguments pour me défendre.Et je suis content que des IDE hors CEE se battent pour réussir malgré les barrières qu'ils nous posent
A Troyes j'ai pas été a l'écrit j'ai eu 11 en entretien 13 et en pratique 13.
A Provins j'ai eu 14 a l'écrit 18 a l'entretien et 13,5 en pratique donc j'ai choisi provins.Mais jusqu'a ce jour je ne sais en quelle année je vais m'inscrire j'ai l'impression qu'ils vont me proposer la 2e année.Mais le fait de voir que certains sur ce forum sont inscrit en 3e année me donne des arguments pour me défendre.Et je suis content que des IDE hors CEE se battent pour réussir malgré les barrières qu'ils nous posent
Pourquoi vous évertuer a passer le concours de la croix rouge.C't le plus compliqué moi j'ai passé 3 concours et j'étais le seul dans ces 3 concours j'ai reçu les 3.Il ne faut pas vous décourager je suis tout a fait d'accord avec celle qui disait que les polonais et les roumains sont devenus subitement acceptables dès que ces deux pays sont entrés dans L'UE.Le comble même les canadiens qui sont les plus avancés en soins infirmiers ne sont pas acceptés en france comme IDE ni les américains.C't une loi bidon et c't a nous IDE étrangers qui devront changer cela et pour y arriver nous qui sommes les premiers devront accepter cette loi et au fur et a mesure qu'on sera nombreux a valider nos equivalences on essaiera de changer la donne.Eviter de passer les concours de la croix rouge,moi j'ai fais Blois,Troyes et Provins j'ai tout récu et j'étais le seul.
BATTONS NOUS EN ACCEPTANT DE PASSER ET D'ETRE ADMIS A CES CONCOURS
BATTONS NOUS EN ACCEPTANT DE PASSER ET D'ETRE ADMIS A CES CONCOURS
Vraiment je suis heureux de rencontrer des IDE hors CEE sur ce forum depuis que je le cherchais.Moi je suis de la Côte d'Ivoire je suis diplômé depuis 1992 et en plus de mon DE j'ai un DU Soins Palliatifs ,un DIU Douleur,un DIU MST.En plus de tout cela j'ai eu la chance d'exercer depuis 2002 comme IDE en France suite a un arrangement avec le responsable de ma clinique.Vu que je dois quitter cette clinique pour cause de changement de département alors je me suis décidé de passer le concours et j'ai reçu les 3 concours que j'ai presenté.Par contre en hiver 2006 j'avais échoué a Louise Couvé a l'admissibilité.
J'ai préparé le concours avec un ami ivoirien lui aussi est admis a beauvais.J'essaierai de mettre sur ce topic les sujets du concours pour aider les autres qui sont dans la même situation que nous.J'ai préparé mon concours par internet en essayant de récuperer tous les sujets et de les traiter.Ce topic doit permettre d'aider les IDE hors UE a réussir je remercie la personne qui a eui l'idée,c't vraiment génial.
salut;
j'ai commencé les cours ce lundi 03 sept; tout se passe très bien; les profs et les camarades sont très sympa. je commence mon 1er stage le 24 sept en chirurgie.
A+
j'ai commencé les cours ce lundi 03 sept; tout se passe très bien; les profs et les camarades sont très sympa. je commence mon 1er stage le 24 sept en chirurgie.
A+
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
Epreuves ifsi pour les étrangers
salut tout le monde
je suis tunisien et je veux m'iscrire dans une ifsi francaise . comment ça se passera concernant les epreuves? est ce que je dois me deplacer vers la france ou je peux les passer dans l'embassade de france en tunisie ?? cette question me derange vraiment, est ce que quel qu un peut m'aider svp?? [/b]
je suis tunisien et je veux m'iscrire dans une ifsi francaise . comment ça se passera concernant les epreuves? est ce que je dois me deplacer vers la france ou je peux les passer dans l'embassade de france en tunisie ?? cette question me derange vraiment, est ce que quel qu un peut m'aider svp?? [/b]
merci d'avoir repondu a ma question
en faite j'ai un diplome tunisien de technicien superieur de la sante specialite= anesthesie et reanimation .
et j'aime bien avoir un diplome francais d'infirmier .
est ce que je serai obligé a me deplacer en france juste pour passer les epreuves d'une heures puis rentrer chez moi et attendre les resultats?? ça va me couter cher.
je suis sure qu'il ya une solution prévue pour des situation pareilles.
en faite j'ai un diplome tunisien de technicien superieur de la sante specialite= anesthesie et reanimation .
et j'aime bien avoir un diplome francais d'infirmier .
est ce que je serai obligé a me deplacer en france juste pour passer les epreuves d'une heures puis rentrer chez moi et attendre les resultats?? ça va me couter cher.
je suis sure qu'il ya une solution prévue pour des situation pareilles.

concours et etudes forcement en France
-
Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé la concours spécifique aux titulaires d'un diplôme étranger. Je dois le passer à la fin du mois et j'aurai quelques questions à poser...
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé la concours spécifique aux titulaires d'un diplôme étranger. Je dois le passer à la fin du mois et j'aurai quelques questions à poser...