Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_32999

Message par uij_32999 »

Salut,

Moi j'ai 33 ans et demi et pas d'enfant non plus! je pense qu'il est important de se sentir epanouie dans le métier quon exerce + de 8h par jour D'autant que de nos jours l'age pour avoir un premier enfant est de plus en plus tard

Il faut profiter du fait que l'on a peu d'obligation familiales pour se lancer dans des études: c'est aussi pourquoi je dit chapeau à toute les mamans qui ont le rpojet infirmier car en terme de logistique c pas evident :lol:

Menfin ce n'est que mon avis :oops:
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bonjour les nouveaux et les nouvelles ...

Moi aussi j'ai pris le pas pour la reconversion ...
Je suis d'accord avecwitch2106 pour le fait que sans charges familiales c'est encore plus facile pour l'organisation...
Moi j'ai fait un bilan de compétences au fil du temps quel'on avancé le métier d'infirmière se dévoilait et confortait mes ambitions mais j'étais bloquer car je voulais mettre en route bb2 ....
Et puis comme tout engrenage qui ne marche pas tu déplace une piece et tout s'emballe ... en revenant de mon bilan :idee: :idee: je me suis dit mais tout simplement on repousse bb 2 pour être tranquille pour les etudes avec un enfant qui va à l'ecole c'est plus facile...
Moi aussi quand j'arreterais l'ifsi j'aurais 35 ans ...mais j'ai une amie qui a eu son premier bb à 33 et le bb2 à 39 donc c'est tout a fait possible....
le seul hic je pense et que les etudes terminées il faut trouver du taf mais ça me gene de signer un CDI si je sais que quelques mois plus tard je serais enceintes... pas très honnête NON ? :?: :?:
VOilà bon courage
Et pour vos financement vous en êtes ou ?
Il y a qui ne sont pas revenu sur le forum ??????
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

coucou

je me présente aussi.
Stéphanie maman de 31 ans d'une puce de 2 ans et d'un bébé a naitre pour fin mars 2008.
Pas d'erreur de frappe je passe le concours en mars 2008. on croise les doigts car je serais proche de mon terme! Accouchement dans la salle se serait sympas tient! ;)

Bref depuis mai j'ai céssé mon activité et je suis motivée pour faire ce boulot. ma puce ira a l'école, le deuxiéme en créche ou chez la nounou, il aura 6 mois.
Je pousserais certainement pour être puer et passer les formations en lactation.
Je suis a fond la dedans, d'ailleurs j'ai crée avec une amie une assos sur chartres sur le maternage.

Voila, je la prépare toute seule avec le soutient de mon homme et celui de ma puce :)

stéph (ouais je sais c'es proche qd même de l'accouchement!!!)
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

bonjour steph
tu as interet à preparer ton oral car les questions vonst fuse du style
Pensez vous que c'est raisonnable de commencer des études avec un nourisson? surtout si tu veux aller jusqu'a pueri ? Comment vous allez faire avec les nuits courtes vos devoirs ? bref pleins de question
Mais si tu prépare bien tout ça ça va passer tu vas l'avoir
tu comptes te préparer comment avec quel moye n tout seull ou avec une prépa ?
et toon financement?
allez bon courage :lol: :lol:
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

coucou
Alors je pense savoir quoi dire puisque de toute fraçon je bossais a mon compte en ayant ma puce avec moi.
Pour le deuxiéme ben il aura 6 mois en septembre dopnc bon c'est plus gérable. au pire je dirais qu'il fait ses nuits lol

POur le reste c'est toute seule niveau préparation, je viens de commander des bouquins sur le net on verra.
Pour le financement ben une bourse c'st ma première piste, je vais contacter les assedics j'y suis, mais je n'ai droit a rien alors ca m'étonnerais que ca passe.........;
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Bonjour,

A nouveau MERCI a tous ceux qui m m ont aiguillé et donné leur avis. Meme si les peurs et les doutes sont tjs là, ca fait du bien de voir qu on me comprend et soutien et que certains pensent comme moi.

C'est clair à mon age (32) en couple et sans ehnfants, on me demande souvent quand je vais fre 1 bb. Mais si je parle de reprendre 3 ans d etudes... Alors là c le scoop de l année. On me prend pour 1 fille instable et surtt 1 fille qui ne sait pas ce qui l aten. Le metier d inf, c dur, les horaires, les nuits, les we, les vieux, le sang. Bref, j entends des eloges sur le metier a chaque fois que j en parle. Alors c vrai qu a force, c pesant.
Je me pose deja bp de questions ce ne m aide pas vraiment tt ca.
:roll:
Mon copain, lui, est ok mais a peur que ca ne me plaise pas et a peur du changement radicale de notre vie de couple, car + les mmes horaires que lui...
Voila pourkoi je suis la, c 1 remise en question totale et je ne voudrai pas me tromper :?

Bonne soirée a tous

VEL
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
stefanny76
Régulier
Régulier

Message par stefanny76 »

Tout ce que je peux te dire c'est si tu veux le faire c'est maintenant et pas dans 2/3 ans, car la ta situation aura changé.
Si tu as le soutient de ton homme vas y.

Un enfant si par hasard tu en as pendant tes études tu calcules, accouche a la fin de l'année scolaire et tu rentres en septembre certes avec un nourrisson sur els bras de 3 mois mais tu auras créche, nounoue, et surtout son pére pour te donner un coup de main.

Je dis ca mais j'ai pas pu laisser ma fille a 3 mois......;; lol

Mais c'est maintenant et aprés tu verras.
En plus c'est tjs le même pb qui te dis que tu auras ou que nous aurons le concours qd tu le souhaites, donc ca retarde l'entré encore de quelques mois......

Tu sais je suis dans un cas aussi qui n'est pas simple, 31 ans, 1 enfant de 2 ans, et un autre qui doit venir pendant le mois de mon concours (mars 2008). je vais le passer qd même et si il y a des modifications, ben je le repasse plus tard, mais au moins je l'aurais fait..........

stéph un peu folding sur le coup peut être :)
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

je suis ok avec steph si c'est ce que tu veux faire et que ton copain eest avec toi alors fonce de toute façon il ne faut pas se leurrer meme pendant les 3 ans et plus d'etudes on va avoir des doutes des moments de découragements des envies et tout tout
de toute façon rien de t'empéche d'avoir ton bb pendant tes études et tu fait un report d'un an et tu finis tes etudes tranquilou (enfin avec un bb c'est utopique mais tellement mignon ) mais tu auras un bb d'amour et un boulot qui te plait vref l'apothéose.... C'est pas bien ça
de tant fait pas n'ecoute pas les autres ecoute toi
et si tu faisais un stage en milieu hospitalier àa te donnerais des idées ..; :roll:
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Justement en parlant de stage, je suppose qu il s agit de stage d observation ?
Oui j y ai pensé mais je ne sais pas comment m y prendre. Je bosse, est ce que je peux faire ca durant 1 sem de congés ?
Quelles démarches dois je faire pour en faire 1 ?

Gros merci a tous

Biz

VEL
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

alors je sais que quand tu es demandeur d'emploi tu peux faire un strage d'evaluation en milieu de travail ce qui te permet de voir ou tu en es ...
et ensuite je sais qu'il y a quelqu'un sur le forum je ne sais plus qui salarié fait une prépa avec le CNED et a demandé par le biais du CNED une convention de stage et til a fait un stage pendant ces congés ...
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Coucou c est moi rt je commence le stage lundi dans le service de geriatrie en court sejour.J ai ete cherche ma blouse.Je suis tres presse de commence.
@+
Emmanuel
Emmanuel
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

excuse de l'oublie de ton prénom mais il y a tellement de monde ....
Bon stage alors et tu prends le temps sur tes congés
manu.74
Habitué
Habitué

stage

Message par manu.74 »

Oui je prends des recuperations (J ai 140 heures a prendre +les vacances):
j ai hate
Emmanuel
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

140 h de recup mes tu travailles jour et nuit dis donc ça fait beaucoup et il faut que tu les récuperes avant de partir :lol:
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

je travaille souvent en dehors des heures de bureau
Emmanuel
Répondre