IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Un nouveau groupe vient toutes les 1h30 ça doit pas durer plus longtemps :?

Pour la pré-rentrée du 21 il y a marqué accueil de la directrice à 9h mais visite chez le médecin à partir de 8h :roll:
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
sophie68

Message par sophie68 »

besoin d'aide pour mon truc sécu jy comprends vraiment rien mon cas est que

je viens d'avoir 19 ans
mais l'année derniere je m'étais inscrite en fac (que j'ai arreter au bout de deux mois) et a l'inscription on m'avait dit que je pouvais rester sous la couverture sociale de mon pere (qui a une couverture sociale privée cad groupama car il est trabvailleur frontalier) mais que je devais quand meme prendre la sécu etudiante ? !? ! donc je m'étais insrite a la lmde gratuitement (sans cotisations a payer) j'ai eu ma carte vitale
bon bref
au bout de deux moi de fac ja'arrete (ca me plaisait aps)
j'ai donc jamais utilsié ma carte et par exemple pour mes frais d'opticien j'ai été remboursé par la sécu a mes parents..

ma question est : cette année dois je mettre dans la déclaration de sécu que j'ai deja eu une carte ?
cette année je dois payer la cotisation de sécu étudiant de 192 euros ??(voir p17 dossier d'inscription) puisque j'aurais 20 ans l'année prochaine??
aidez moi je suis perdu
dsl de vous embeter c compliqué la sécu quand on sy perd...
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

sophie 68
en ce qui me concerne j'ai toujours figuré dans le contrat d'assuré social de ma mère, plutot que chez mon père qui est lui aussi assuré en privé (frontalier) je pense que ça reviens moins cher de prendre MGEL/LMDE + une complémentaire plutot que de prendre une assurance privée unique c'était le cas chez moi...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

sophie68 moi je pense que tu peux rester sur la sécu de tes parents.
Moi meme je suis sur celle de mon pere jusqu'a mes 20ans et pourtant j'ai aussi ma carte vitale!
jusqu'a 20ans tu peux etre sur celle de tes parents a partir de 20ans tu dois prendre la sécu étudiante et donc payer les 192 euros
voili voilou
il me semble que c'est ca
ESI 2007/2010 C'est parti pour la 2ème année!
ptitem

Message par ptitem »

salut,
j'aurais aimer savoir si quelqu'un a sa pré rentrée administrative jeudi a 13h30???
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

oui ptitem, Charlie68 voir quelques messages plus haut :clin:
sophie68

Message par sophie68 »

encore une petite question concernant l'hépatite B j'ai entendu qu'on pouvait d'abord faire une prise de sang pour voir si on a assez d'anti corps et si c'est bon pas besoin de le faire est ce que c possible ?

et si je dois me faire vacciner vous croyez que ca suffit pour la pré rentrée du 21? parce que dans le dossier ya écrit d'un certificat certifiant que les anti corps HBs sont presents a une concentration sup de 100Ul/l

j'ai peur de pas etre accepter pour une retars de vaccincation...

j'ai eu le dossier a peine jeudi dernier lol c'est un peu le stress en ce moment radio test medecin agrée...
ptitem

Message par ptitem »

Charlie68 a écrit :Pré rentrée le 13 à 13h30

moi aussi charlie jeudi a 13H30
ptitem

Message par ptitem »

je voulais savoir se que vous pensiez de l'amicale des étudiants en école d'inf???
il y a une carte de membres??comment sa se passe
merci a plus
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

ptitem a écrit :je voulais savoir se que vous pensiez de l'amicale des étudiants en école d'inf???
il y a une carte de membres??comment sa se passe
merci a plus

l'AMIE est gérée par les élèves infirmiers de 1ére année; c'est vous qui les élirez en début d'année. Il n'y a pas de carte de membre car cela concerne toute la promo.
Image
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

sophie68 a écrit :encore une petite question concernant l'hépatite B j'ai entendu qu'on pouvait d'abord faire une prise de sang pour voir si on a assez d'anti corps et si c'est bon pas besoin de le faire est ce que c possible ?

et si je dois me faire vacciner vous croyez que ca suffit pour la pré rentrée du 21? parce que dans le dossier ya écrit d'un certificat certifiant que les anti corps HBs sont presents a une concentration sup de 100Ul/l

j'ai peur de pas etre accepter pour une retars de vaccincation...

j'ai eu le dossier a peine jeudi dernier lol c'est un peu le stress en ce moment radio test medecin agrée...

Pour la prise de sang c'est ce que j'ai fait moi et mon médecin m'a dit que je n'avais pas besoin de faire le vaccin parce que j'ai assez d'anticorps et que je peux attendre 5 ans, par contre il m'a dit que l'école était en droit de vouloir que je le fasse quand même !
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
sophie68

Message par sophie68 »

ok aurelie donc tu n'a jamais ete vaccine contre l'hépatite b et tu as un taux assez eleve d'anticorps?
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

combiend e tps ca dure jeudi?a peu pres
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

sosolabricot a écrit :combiend e tps ca dure jeudi?a peu pres

1h.30