post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chtite-fee
Régulier
Régulier

stage de santé publique help???

Message par chtite-fee »

doit ton forcément choisir son thème comme problème de santé???
J'veux dire doit on forcément trouver un problème de santé?ou juste un thème?
Ensuite normalement pour faire un dossier il faut 3parties(1 pour en gros la présentation de la structure, 2 pour notre thème,3 notre action)???
Merci d'avance pour vos réponses^^ :P
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

coucou moi aussi g fait un stage en santé publique!!!

alors pour faire ton dossier enfin nous dans notre école il faut bien partir d'un problème de santé c sur c pas facile a toruver c pour ça que nous ils nous font faire un questionnaire pour voir si le problème qu'on a observé est vraiment fondé ou pas!!

bon courage je sais c'est pas facilé le plus dur est le démarrage après tu verras ça viendras tout seul!!

courage
tu es en stage ou?
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

cela depend du lieu de stage.
j'ai été en stage en milieu scolaire , j'ai réalisé une action de prevention sur le canabis à la demande des éleves dc ds ce cas pas de pb de santé.
Infirmière en SSR :)
phoebe

Message par phoebe »

bonjour je ne savais pas qu'il fallait faire un dossier, il faut en faire un pour tous les stages? ou seulement santé publique?
je entre en 1ère année en septembre
merçi d'avance
chtite-fee
Régulier
Régulier

réponse

Message par chtite-fee »

finallement j'ai téléphoné a l'ifsi et ma prof m'as dit qu'il fallait que je trouve une problématique de santé publique, un problème oui...ou alors dépistage ou prévention mais dans mon cas ca serait plutôt une problèmatique de santé publique...je cherche donc ca sur mon sujet!!!
j'ai pensé au sommeil ou stress???si quelqu'un a des pistes là dessus ca seras bienvenue!!
Sinon pour vous répondre, on fait un rapport que pour les stages de santé publique en tout cas dans mon école c'est comme ca lol^^!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

tu as choisis deux theme super interressant moi j'avais sur le stress mais gt en entreprise a la SNCF donc voilà!! sujet très interressant mais très dur a évaluer car pas de grille d'évaluation et surtout se caractérise de differente manière pour chaque personne!!!

mais bon tu verras tu n'est pzs toute seule la personne qui t'encadre pourra t'aider en tout cas moi elles m'ont bien aider et je les remercie encore!!!

courage si tu as des questions pas de soucis je te repondrais!!
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
niflette0812

stage msp santé publique

Message par niflette0812 »

Bonjour a tous,
le suis actuellement élève en 2eme année et en stage à la médecine du travail de la sncf.
Le souci c'est que je suis évaluée et je ne sais pas du tout quoi présenter ni comment m'y prendre pour le dossier de santé publique :(
En plus, les infirmières, bien que très gentilles ne savent pas elles non plus comment faire donc ne sont pas réellement d'une grande aide. :(
Merçi de m'aider parce que c'est la grosse panique :?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Chaque IFSI peut avoir des demandes différentes .... Reportez vous aux préparation de stage, et aux objectifs institutionnels.
VB - IDE
niflette0812

Message par niflette0812 »

merçi je vais mieux me renseigner.
zelie

Message par zelie »

super-couac a écrit :moi j'ai fait un stage en creche (mon premier) et ce n'est vraiment pas un bon souvenir, j'ai adoré le contact avec les enfants c'etait genial mais l'ambiance qui regnait la dedans c'etait vraiment .... fin bon il parait que c'est souvent comme ca mais il y a des exceptions heureusement ! ;)

Je fais mon premier stage lundi en creche ... je dois dire que je suis bien démoralisé aprés ca! lol ... enfin je verrai bien! mdr
:P
Nouvelle diplomée :p
sunnyseb

Stage santé publique en Labo d'analyses ? Vos temoignages...

Message par sunnyseb »

Bonjour à tous ! Pour mon 2ème stage de santé publique, j'ai pensé à le faire en labo d'analyse apres avoir observé le savoir faire des preleveuses dans les cliniques. Je pense qu'apres un stage comme celui ci, je serai au point sur les prises de sang et autre soins techniques ... Mais je me demande si ca vaudrai vraiement le coup ?
Donc si certains d'entre vous y sont allés, pourriez-vous me faire part de votre exprerience ?
Merci par avance :)
antivirus
Habitué
Habitué

Message par antivirus »

Bonjour à toi!
Je n'ai jamais fait de stage en labo mais je me demande si au point de vue technique (variété j'entends) c'est si riche que ça.
Bon, tu vas faire des prises de sang pendant 1 mois mais c'est tout je crois.
Peut-être qu'un autre témoignage dira autrement...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je n'ai pas fait non plus de stage en labo donc je ne peux pas te dire ce qu'on y fait exactement.
Par contre, ma voisine est IDE en médecine du travail et elle me disait que c'était parfait pour s'exercer aux prises de sang : il y en a beaucoup et sur des gens plutôt jeunes donc avec un bon capital veineux. Et il y a bien sûr d'autres choses, comme des ECG, sans compter tout le côté prévention...
Infirmière libérale depuis 2012
mini_truc
Adepte
Adepte

Choix pour le stage de sané publique...

Message par mini_truc »

Bonsoir, je dois choisir mon stage de santé publique, et aurais voulu des renseignements sur ce que l'on peut être amené à voir
.en maison d'arrêt
.avec la gendarmerie.

Merci d'avance pour ceux qui pourront me faire part de leurs expériences
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

J'en ai pas fait... mais je tente une réponse :

en maison d'arrêt : tu es dans le service de santé et tu fais les visites médicales et suivis des traitements des "résidents" ? :D
a la gendarmerie : Bah heu... ??? ... Je ne vois que le service de santé avec la visite médical du gendarme... Rien d'autre :/
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Répondre