avortement
Modérateur : Modérateurs
Leopold Anasthase a écrit :
-si une femme enceinte demande une ivg, elle ne peut pas subir ; en effet, il lui reste toujours une alternative : ne pas faire d'ivg ; donc elle en bénéficie.
Quant à venir à l'hôpital avec un air guilleret, figurez-vous que ça existe. Il y en a qui vont danser le lendemain, voire le soir même.
Je ne suis pas d'accord avec le mot "demande", je ne crois pas que l'on "demande" mais que l'on est "en demande".
On "demande" une bière à la terrasse d'un café....
Etre "en demande", c'est ettendre en retour une solution urgente, car il y a urgence dans ce cas. Et le problème est gravissime pour celle qui se trouve dans cette position, elle subit, de façon consciente ou non.
Celles qui vont danser le soir même cherchent peut-être à oublier et à reprendre le cours normal de leur vie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Jo a écrit :Etre "en demande", c'est ettendre en retour une solution urgente, car il y a urgence dans ce cas. Et le problème est gravissime pour celle qui se trouve dans cette position, elle subit, de façon consciente ou non.
Je ne comprends pas pourquoi on en discute tellement c'est évident. La femme que l'état de grossesse met dans une situation de détresse bénéficie d'une ivg pour sortir de la situation de détresse. C'est elle qui en fait la demande, c'est une démarche volontaire, elle reçoit une information claire sur le sujet et elle signe un consentement éclairé. Elle a toujours le choix de dire non (mais on ne lui laisse pas toujours le choix dans la date). Et heureusement. Heureusement que l'ivg n'est pas subie, ça signifierait que ça n'est pas la femme qui l'a demandée et qu'elle n'a pas le choix.
Il faut sortir du cliché de la pauvre fille violée ou de la mineure qui tombe enceinte au premier rapport, et il faut sortir du cliché de la pauvre désespérée qui sera traumatisée toute sa vie. Non pas que ça n'existe pas, ça existe, mais ça ne représente qu'une petite partie des ivg.
Miss Marion a écrit :la question de l'avortement n'est pas facile....la critique est aisé mais qd on est fasse a la situation ca devient plutot compliqué.....On se place du point du vue de la mere toutes les situations ne sont pas les memes certes un enfant ne verra jamais le jour mais croyez vous sincèrement que ce soit mieux pour l'enfant de naitre avec des parents qui ne veulent pas de lui? d'etre placé en foyer en se demandant tjs pourquoi on l'a abandonné? de n'avoir pas été desiré? d'avoir des parents qui disent "oh a cause de toi y'a pleins de choses que j'ai pas pu faire"? les enfants ne sont pas idiots ils sentent les choses..... Quand aux peres ca vous ferez plaisir de vous retrouvez avec un enfant suite a une aventure d'une nuit? certes vous n'aviez qu'a vous protegez, mais tous les monde fait des erreurs et vous devez en assumer les conséquences mais la un petit enfant en paiera les pots cassés.....
je pense que chaque cas est unique chaque personne a ses propres raisons......on est pas ds leur vie pour les juger...
Tout à fait d'accord!

- Panthera78
- VIP
Nathys a écrit :Panthera78 a écrit :Je pensais que vous étiez Pour l'avortement et plus je vous lit et plus je vois quelqu'un qui serait CONTRE???
ça c'est un peu facile. Dès que l'on ne fait pas l'appologie de l'ivg on devient contre!!!! On ne peut donc rien dire
Et je ne faisais que vous questionner sur ce que vous considerez comme un "etre vivant". Je ne me suis permis aucun jugement!!!!
Je n'en fais pas l'apologir non plus

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- uij_13501
- Fidèle

Qd je pense à ma grand mère 83 ans qui s'est faites avortée 3 fois dans sa jeunesse par une semeuse d'ange sur la table de cuisine

ça fait froid dans le dos ! Plus jamais ça !
PAR CONTRE JE SUIS POUR UNE MEILLEURE PREVENTION !! dans les écoles, lycées, collèges !!!!!
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
- Nouvelle
- Fidèle
J'ai mis pour, parceque je part du principe que si déjà la mère envisage cette acte radicale, c'est que l'enfant ne aitra pas dans une bonne relation mère-enfant, et l'on sait à quel point c'est important....
Peut_être que d'autres ne sont pas de mon avis, mais moi je n'en démords pas!
Maintenant, je rapelle, que l'IVG n'est pas un moyen de contraception, que cela est n acte grave , un acte qu'il faut murir sous aucune influence.
De plus , je pense sans arrêt au cas particuliers des viols, ou des mineurs enceintes.....
Que ceux qui soit contre lIVG mexplique comment vivre avec un enfant non désiré et qui rappelle sans cesse une vie gachée, douloureuse , etc....
Un enfant ne doit il pas être un cadeau?la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, un "heureux evenement"?
Peut_être que d'autres ne sont pas de mon avis, mais moi je n'en démords pas!
Maintenant, je rapelle, que l'IVG n'est pas un moyen de contraception, que cela est n acte grave , un acte qu'il faut murir sous aucune influence.
De plus , je pense sans arrêt au cas particuliers des viols, ou des mineurs enceintes.....
Que ceux qui soit contre lIVG mexplique comment vivre avec un enfant non désiré et qui rappelle sans cesse une vie gachée, douloureuse , etc....
Un enfant ne doit il pas être un cadeau?la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, un "heureux evenement"?
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
- Panthera78
- VIP
On parle beaucoup de l'avortement des ados mal ou peu informées sur la contraception.
Mais ce matin a la radio ils ont encore dit qu'en France le pourcentage de femmes qui avortent sont celles qui ont eux un echec de contraception.
Donc rarement les ados
A méditer
Mais ce matin a la radio ils ont encore dit qu'en France le pourcentage de femmes qui avortent sont celles qui ont eux un echec de contraception.
Donc rarement les ados

A méditer
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Nouvelle a écrit : Un enfant ne doit il pas être un cadeau?la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, un "heureux evenement"?
Je ne veux pas m'attirer vos foudres mais vous avez une vision un peu "judéo-chrétienne" de la maternité : "heureux évènement", "cadeau"... ce sont avec de tels mots que la religion a réussi à aliéner la plupart des femmes.
Si l'on rajoute : "tu enfanteras dans la douleur" (punition pour Eve lors de la fuite du paradis), "Tu travailleras à la sueur de ton front" (ça, c'était pour Adam à l'origine mais les femmes aussi maintenant), on a un florilège de petites phrases ainsi, très destructrices.
Pourquoi toutes les femmes devraient avoir un instinct maternel?? Ce n'est pas une obligation, certaines femmes ne se voient pas mères, c'est leur droit le plus strict.
Seraient-elles "anormales" pour autant??
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Panthera78
- VIP
Jo a écrit :Nouvelle a écrit : Un enfant ne doit il pas être un cadeau?la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, un "heureux evenement"?
Je ne veux pas m'attirer vos foudres mais vous avez une vision un peu "judéo-chrétienne" de la maternité : "heureux évènement", "cadeau"... ce sont avec de tels mots que la religion a réussi à aliéner la plupart des femmes.
Si l'on rajoute : "tu enfanteras dans la douleur" (punition pour Eve lors de la fuite du paradis), "Tu travailleras à la sueur de ton front" (ça, c'était pour Adam à l'origine mais les femmes aussi maintenant), on a un florilège de petites phrases ainsi, très destructrices.
Pourquoi toutes les femmes devraient avoir un instinct maternel?? Ce n'est pas une obligation, certaines femmes ne se voient pas mères, c'est leur droit le plus strict.
Je suis parfaitement de ton avis.
Un enfant n'est pas toujours un cadeau, ou un heureux évenement, il faut enlever les oeilleres et avancer
- Nouvelle
- Fidèle
Jo a écrit :Nouvelle a écrit : Un enfant ne doit il pas être un cadeau?la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, un "heureux evenement"?
C'est bien pour ça qu'ele doivent avoir le choix !! donc que l'IVG soit autorisé!!
Oui je parle un peu en terme bibliques ( encore que...) mais c'est pour montrer que l'IVG est un acte grave, que même si il est autorisé il ne doit pas être pris à la légère!!
En tout cas c'est bien d'avoir soulever ce point que je n'avias pas aborder, merci

ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?
- haricot vert
- Gold VIP
L'instinct maternel n'existe pas dans le règne animal , contrairement à ce qu' on voudrait nous faire croire .
Certaines femmelles animales , dont certaines femmes , ne s' interessent pas à leur nouveau-né , les rejettent ou parfois les tuent ( chatte , brebis , vache , etc .... ) .
Il y a une dizaine d' années , une de mes collègues IDE âgée de 46 ans , a oublié sa pilule et est tombé enceinte , donc elle a fait une IVG ( ces 5 enfants étaient tous adultes et encore 2 à la maison ) .
Certaines femmelles animales , dont certaines femmes , ne s' interessent pas à leur nouveau-né , les rejettent ou parfois les tuent ( chatte , brebis , vache , etc .... ) .
Il y a une dizaine d' années , une de mes collègues IDE âgée de 46 ans , a oublié sa pilule et est tombé enceinte , donc elle a fait une IVG ( ces 5 enfants étaient tous adultes et encore 2 à la maison ) .
marie-pierre
haricot vert a écrit :L'instinct maternel n'existe pas dans le règne animal , contrairement à ce qu' on voudrait nous faire croire .
L'instinct maternel n'existe pas non plus. Cette année j'avais des cours de sociologie où justement j'avais posé la question. On m'a répondu que si une femme est plus à l'aise avec son bébé qu'une autre, c'est une question de vécu ; si cette femme étant plus jeune, avait une mère très proche d'elle, forcément elle se comportera de la même façon avec son bébé.
Pour l'éducation c'est la même chose : on éduque notre enfant selon les convictions et valeurs personnelles qu'on nous a enseigné.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
-
- Star VIP
Nouvelle a écrit :J'ai mis pour, parceque je part du principe que si déjà la mère envisage cette acte radicale, c'est que l'enfant ne aitra pas dans une bonne relation mère-enfant, et l'on sait à quel point c'est important...
C'est encore un cliché. Projetez-vous cinquante ans en arrière. Parlez à vos grands-parents. Combien d'enfants aujourd'hui adultes et parents ou grands parents aujourd'hui sont nés sans avoir été désirés ? Combien pourraient s'appeler Ogino, ou coïtus interruptus... Le fait d'être désiré ne garantie pas une vie meilleure, et le fait de ne pas l'avoir été ne garantie pas une vie de malheur.
Encore une fois, je suis favorable à l'idée de laisser le choix aux femmes. Mais n'utilisons pas de mauvais arguments pour défendre une bonne cause.
Nouvelle a écrit :[...] l'IVG [...] est n acte grave , un acte qu'il faut murir sous aucune influence.
On peut peut-être en parler au père présumé... Même si au final la décision reviendra à la femme...
Nouvelle a écrit :De plus , je pense sans arrêt au cas particuliers des viols, ou des mineurs enceintes.....
Ça ne représente qu'une infime partie des ivg.