des infos sur le CROUS et la carte étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

non la carte est valable que pour les zones que tu asx prises meme le week end
seule la carte imaginaire est dezonée les week end et les vacances scolaires
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

ok Merci beaucoup je prendrai donc quand meme la carte orange 3-4 et à la limite si je veux aller dans paris le week end je prendrai un ticket jeune ca reviendra moins cher je pense
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui c'est ce qu'il faut faire un ticket jeune le week end et un ticket mobilis en semaine. Mais ne t'inquiètes pas tu verras après un certain temps tu ne monteras plus aussi souvent sur Paris qu'au départ :clin:

Eliz> j'avais pas vu, mais pour la carte orange tu peux aussi prendre un ticket menseul cela revient moins cher que 4/5 tickets hebdomadaire.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

A partir du 24 septembre, je prendrai donc un ticket semaine (carte orange) et à partir du 1 er une carte mensuel 3-4 et par la suite je prendrai une carte 3-4 imagineR (vu que l'on peut se déplacer dans Paris le week , les vacs,... ). C'est super ca me fera faire des économies (25€ ce n'est pas rien) Lol

dernière question, la carte orange on peut l'avoir de suite? Bien que je pense que oui.
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Vanes1312 a écrit :En tout cas merci à tous pour vos réponses.

A partir du 24 septembre, je prendrai donc un ticket semaine (carte orange) et à partir du 1 er une carte mensuel 3-4 et par la suite je prendrai une carte 3-4 imagineR (vu que l'on peut se déplacer dans Paris le week , les vacs,... ). C'est super ca me fera faire des économies (25€ ce n'est pas rien) Lol

dernière question, la carte orange on peut l'avoir de suite? Bien que je pense que oui.

Oui oui la carte orange tu l'achete au guichet faut bien mettre ton nom dessus quand c'est hebdomadaire pour la mensuel il me semble qu'il faut absolument mettre une photo aussi si ca na pas changé
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est bien ça :clin:
La seule différence maintenant c'est que pour les utilisateurs réguliers on peut avoir gratuitement la carte orange sur navigo donc moins de temps pour renouveler son abonnement et quand on passe les tourniquets.
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

pour avoir une carte orange , ou un ticket mensuel ( je sais pas si 'est la meme chose ) il n'y a pa sde formulaire et tout ce tralala a remplir , je vais a un guichet avec un photo et ca suffit?
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

oui sa suffit
tu as rien a leur donner et la photo c'est toi qui la colle
attention desfois il te donne juste le ticket donc demande leur aussi le support avec la photo
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

et une fois qu'on a finit avec cette carte on peut récupérer la photo pour la mettre sur la crte imagineR?
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

non
en faite pour la carte imaginaire tu envois des photos avec ton dossier d'inscription et il te donne une carte avec ta photo imprimée dessus (c'est ton passe navigo)
ce passe tu le gardes d'année en année et tu le fai recharger chaque année.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Pour la carte imagineR Il faut 1 ou 2 photos? S'il en faut 2, il faut que j'en refasse encore.
oukoumi

Message par oukoumi »

Perso, j'ai décidé et déjà depuis un moment de tourner jusqu'au premier Novembre en carte orange...

mais pour ce faire j'ai fait la demande du pass Navigo... comme ça je serai tranquille !

si vous voulez le pass navigo allez dans votre gare, demandez le formulaire et renvoyer MAINTENANT la demande... si vous le faite aujourd'hui ça devrait arriver avant le 24 ! ou au moins avant la carte orange du mois d'octobre...

enfin bon... voilà c'était juste un ti conseil !

bizoux !

bon courage à tous
Admise à Saint Antoine pour la promo 2007-2010 !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Une seule photo si je me rappelle bien.

Bah perso je trouve que cela sert à rien de demander le pass navigo sur carte orange si tu t'en sers que pour un mois. Cela te fait un délai d'atente pour rien. Alors que si tu pends celle papier tu l'as directement en allant à la gare; Et puis c'est pas la mort de mettre le ticket dans la borne cela prend une seconde de plus que le pass :clin:
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

La carte orange on peut l'utiliser dans les bus aussi? Si oui faut il le poiconner à chaque passage dans un bus et tous les jours? quelle question bête mdr
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

non dans le bus il faut la montrer au chauffeur
il ne faut pas poinçonner le ticket
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Répondre