IFSI Charles Foix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Moi aussi j'ai eu mon rdv à la médecine du travail le 3 octobre mais j'ai pas compris quand on m'a demandé si j'avais fait ma prise de sang... (?)
Faut faire une prise de sang?
sinon j'ai trouvé un site qui pourrait vous intéresser (peut-être que vous le connaissez déjà mais bon ...)
le voilà : http://formation.ap-hop-paris.fr/struct ... /pres.html
à bientôt!!
Faut faire une prise de sang?
sinon j'ai trouvé un site qui pourrait vous intéresser (peut-être que vous le connaissez déjà mais bon ...)

le voilà : http://formation.ap-hop-paris.fr/struct ... /pres.html
à bientôt!!
Future ESI à l'ifsi Charles Foix
-
salut
salut a vous tous!
On va se voir a charles foix a la rentrée!
Personnellement, je n'ai pas été voir mon ophtalmo, car au moins trois mois de délais pour avoir un rendez vous! Aujourd'hui je suis allée au rdv de la medecine du travail et le médecin n'a rien dit quand au fait que ce soit le médecin agréé qui a rempli la feuille "vue".
Oui, en effet il faut que vous fassiez une prise sang plus exactement un dosage des anticorps HBS (cad les anticorps anti hépatite B) avant d'aller voir le médecin du travail et il faudra venir avec vos résultat lors du rdv.
(Moi, pas de chance, je suis toujours a l'heure dans mes vaccination et pourtant je n'avais plus d'anticorps^^ donc vaccination a refaire!)
Voila
biz
a bientot a la rentrée a vous tous!
On va se voir a charles foix a la rentrée!
Personnellement, je n'ai pas été voir mon ophtalmo, car au moins trois mois de délais pour avoir un rendez vous! Aujourd'hui je suis allée au rdv de la medecine du travail et le médecin n'a rien dit quand au fait que ce soit le médecin agréé qui a rempli la feuille "vue".
Oui, en effet il faut que vous fassiez une prise sang plus exactement un dosage des anticorps HBS (cad les anticorps anti hépatite B) avant d'aller voir le médecin du travail et il faudra venir avec vos résultat lors du rdv.
(Moi, pas de chance, je suis toujours a l'heure dans mes vaccination et pourtant je n'avais plus d'anticorps^^ donc vaccination a refaire!)
Voila
biz
a bientot a la rentrée a vous tous!
IDE depuis 2010
gwladys P
gwladys P
- Wiz
hannag dans ton LIEN j'ai vu ça
Tenues de stage: des tuniques pantalons sont fournies et entretenues par l'IFSI.
Alors vrai ou pas? =)
Pas eu de souci avec l'ophtalmo, c'est la 1ere fois que je vais aller le voir, et le RDV était 2 semaine aprés le coup de fil =)
La prise de sang est donc obligatoire? sachant qu'il veulent vérifier le taux d'anticorps, c'est le seul moyen

Tenues de stage: des tuniques pantalons sont fournies et entretenues par l'IFSI.
Alors vrai ou pas? =)
Pas eu de souci avec l'ophtalmo, c'est la 1ere fois que je vais aller le voir, et le RDV était 2 semaine aprés le coup de fil =)
La prise de sang est donc obligatoire? sachant qu'il veulent vérifier le taux d'anticorps, c'est le seul moyen
Le temps n'est jamais perdu sil est donné aux autres.
xESI à Charles Foix 2007/2010
.: Site de l'Ifsi :.
xESI à Charles Foix 2007/2010

.: Site de l'Ifsi :.
-
re
Tu as de la chance avec ton ophtalmo wizz lol!
Oui, la prise de sang est olbigatoire.
Oui, la prise de sang est olbigatoire.
IDE depuis 2010
gwladys P
gwladys P
en fait WIZ tu as besoin de ta blouse juste pour les TP !
Ils te fournissent ta tenue que pour les stages!
merci gwladys333 et vezo pour les renseignements!! (prise de sang prise de sang......)
sinon vous savez si on organisera des ptites soirées???... (histoire d'évacuer un peu...)
Ils te fournissent ta tenue que pour les stages!
merci gwladys333 et vezo pour les renseignements!! (prise de sang prise de sang......)

Future ESI à l'ifsi Charles Foix
j'ai pris rdv a la medecine du travail et j'ai pas entendu parlé d'une prise de sang ... bizzare ..
elle ma parlé d'un truc pour le BCG au telephone j'ai pas tout compris mais pour le BCG mes medecins ( traitant + agréé ) m'ont dit que c'etait bon.
arf puis je verrais bie le jour de la visite , je prendrais un deuxieme rdv si il le faut ils ont qu'a mieux expliquer!
elle ma parlé d'un truc pour le BCG au telephone j'ai pas tout compris mais pour le BCG mes medecins ( traitant + agréé ) m'ont dit que c'etait bon.
arf puis je verrais bie le jour de la visite , je prendrais un deuxieme rdv si il le faut ils ont qu'a mieux expliquer!
-
rooo les mec! C cool detr ds 1 classe de nana.. et surtout si js8 la ambiance garantie tt en restan serieu. en tt K pour ce ki sagit des fetes vous inkiété pas si on est 1 bonne promo yarai moyen den fer ou sinn avc les ESI des autres ecoles car eski parai la salpetriere en fai des pas mal avc leurs etudian en fac de medecine!!!!
Enfin bref je compte sur vous pour avoir une bonne promo kom sa on ne sentira pas ses 3 ans et demi passer.
Bisous a tous et a biento!

Enfin bref je compte sur vous pour avoir une bonne promo kom sa on ne sentira pas ses 3 ans et demi passer.
Bisous a tous et a biento!

- liloune18_lily
eliz29 a écrit :j'ai pris rdv a la medecine du travail et j'ai pas entendu parlé d'une prise de sang ... bizzare ..
J'crois que je vais faire pareil pourla prise de sang parce-que ça me gonfle d'aller la faire

En plus les médecins (traitant et agréé) ne m'en ont pas parlé !
2 mecs ! Seulement 2 mecs...désolée mais je débarque de terminale s où y'avait autant de fille que de garçons...ça va être dur...
Future ESI à Charles Foix
- liloune18_lily
Mince j'ai oublié l'essentiel...
Pour l'assurance pour couvrir les risques pendant les stages, vous avez fait quoi ?
Parce-que j'suis partie voir à la GMF, ils fournissent une attestation toute bête qui coute 9 euros mais ça me parait une peu bizarre...
Alors j'voulais savoir ce que vous aviez fait
PS : Dans 11 jours, on se voit tous

Pour l'assurance pour couvrir les risques pendant les stages, vous avez fait quoi ?
Parce-que j'suis partie voir à la GMF, ils fournissent une attestation toute bête qui coute 9 euros mais ça me parait une peu bizarre...

Alors j'voulais savoir ce que vous aviez fait
PS : Dans 11 jours, on se voit tous
Future ESI à Charles Foix
-
coucou
Oui, c'est comme en sms il y a peu voir pas du tout de mec! L'ambiance avec que des filles c'est pa facile tout les jours mdr! Cette fois ci ouf, il y a au moins deux mec!
Pour l'assurance j'aimerais savoir ce que vous avez fait. J'ai une amie qui a été a la MAE et c'est une attestation exprès pour les stages paramédicaux et c'est 15 euros par an.
Si vous en connaissez d'autre je veux bien des renseignements, merci!
A dans 11 jours tout le monde hihi!
Pour l'assurance j'aimerais savoir ce que vous avez fait. J'ai une amie qui a été a la MAE et c'est une attestation exprès pour les stages paramédicaux et c'est 15 euros par an.
Si vous en connaissez d'autre je veux bien des renseignements, merci!
A dans 11 jours tout le monde hihi!
IDE depuis 2010
gwladys P
gwladys P
attend ... le médecin te dit que c'est bon parce qu'il estime ta vaccination BCG récente ou quoi ? si c'est pas çà la médecine du travail te réclamera le test tuberculinique
la prise de sang c'est pour faire une sérologie pour voir si t'es immuniser contre l'hépatite B et la rubéole, si tu as été vacciné y'a moins de 5 ans çà va sinon faut faire la sérologie ma chère sinon ils vont t'envoyer bouler !
vous vous rendez pas compte on est pas dans l'a peu près, quand vous allez soigner les gens vous allez faire "ouais c'est bon" !
la prise de sang c'est pour faire une sérologie pour voir si t'es immuniser contre l'hépatite B et la rubéole, si tu as été vacciné y'a moins de 5 ans çà va sinon faut faire la sérologie ma chère sinon ils vont t'envoyer bouler !
vous vous rendez pas compte on est pas dans l'a peu près, quand vous allez soigner les gens vous allez faire "ouais c'est bon" !