Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Patient sous masque a haute concentration a 12l/' car il saturais pas super bien

Javais galéré une bonne partie de l'aprem a lui maintenir une satu corecte en l'aspirant
Et puis le saturo qui sonne le patient qui desature je l'aspire pas grand chose je regarde le manomère O2 a 10l/' alors qu'il ete a 12l/' quelque minutes plus tot
Je remet l'O2 comme avant je part
10 minutes plus tard ca recommence O2 a 8l/' je recommence je comprend pas ce qui se passe patient en fin de vie pas de famille bizarrre

20 minutes plus tard je retrouve le ballon du MHC pas gonflé correctement et la patient qui fait la carpe avec son masque
Je regarde le manomètre en dessous de 8l/'
Je comprend pas l'interne passe la tete dnas la chambre et me dit la bouche en coeur tu as un souci??
Je lui explique ce qui se passe et il me repond oui c'est moi qui descend l'O2 pour voir s'il en a vraiment besoin
Il a pas l'air au courant qu'en dessous d'un certain litrage O2 on garde pas le MHC

:roll:
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

daria a écrit :Patient sous masque a haute concentration a 12l/' car il saturais pas super bien

Javais galéré une bonne partie de l'aprem a lui maintenir une satu corecte en l'aspirant
Et puis le saturo qui sonne le patient qui desature je l'aspire pas grand chose je regarde le manomère O2 a 10l/' alors qu'il ete a 12l/' quelque minutes plus tot
Je remet l'O2 comme avant je part
10 minutes plus tard ca recommence O2 a 8l/' je recommence je comprend pas ce qui se passe patient en fin de vie pas de famille bizarrre

20 minutes plus tard je retrouve le ballon du MHC pas gonflé correctement et la patient qui fait la carpe avec son masque
Je regarde le manomètre en dessous de 8l/'
Je comprend pas l'interne passe la tete dnas la chambre et me dit la bouche en coeur tu as un souci??
Je lui explique ce qui se passe et il me repond oui c'est moi qui descend l'O2 pour voir s'il en a vraiment besoin
Il a pas l'air au courant qu'en dessous d'un certain litrage O2 on garde pas le MHC

:roll:

Et ça c'est un futur medecin :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je ne sais pas si je l'ai déja dit...

mais j'ai vu une IDE injecter du potassium a un patient en dialyse parce que le médecin lui avait dit au tel de faire un potassium car le patient était nauséeux....(en gros c'est faire un bilan.... :roll: )
il a vraiment mal fini le patient mais est toujours la

ensuite j'ai aussi entendu un médecin qui a demandé a une IDE de perfuser léquivalent de 7 poches de ciflox en une seule fois...l'IDE a essayé de lui faire comprendre son erreur, il n'a jamais voulu entendre heureseument que son collègue plus sympa est passé par la, elles ont sauté sur l'occasion!!! :clin:

moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....
trop douteuse de la possiblilité de la faire, et ne pouvant regarder dans le vidal (le médecin m'en empechait...de toute facon c'est un sadique!! :mal: )
j'ai décidé de le diluer dans 10cc d'EPPI et dinjecter 1ml tte les 5 min
ca été long et puis a la 3 eme injection mon patient m'a fait un malaise vagual..(cétait a prévoir!! :roll: ) et il n'a pas eu le reste de sa dose....
en le disant au médecin il a fait comme s'il n'avait rien entendu et est parti....
ca existe un médecin qui sache se remettre en question et accepter ses torts, ses erreurs???
:?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tant que qq est prêt à endosser ses erreurs pourquoi le feraient ils? Vos collègues devraient un peu plus souvent refuser certaines choses.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

haricot vert a écrit :
Panthera78 a écrit :
Jo a écrit :
Paulyne a écrit : Mon père était élève infirmier dans le temps à quelques mois de passer le DE. Un médecin lui a ordonné de donner une dose importante de médicaments à un patient, mais une dose bien trop élevé, ce que mon père a fait remarqué. N'ayant aucun poids face à ce médecin, il a donc administré les médocs. Le patient est mort suite à l'injection : résultat des courses, mon père a été mis à la porte, on lui a mis la mort de ce patient sur le dos alors qu'il n'a fait qu'executer un ordre.

Je suppose que c'était à l'époque des "mandarins tout-puissants" et qu'il n'a pas fait le poids! :mal: :mal:
Heureusement que les temps ont changé et que ces gens-là n'ont plus d'immunité face à la justice.

N'en soit pas si sûre :!:

Moi non plus ! :?

Quand ils vont en justice..........
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour vous répondre je crois que mes collègues sont tétanisées devant ce médecin.....
le premier rélexe est de voir sur la feuille de garde si c'est lui qui sera la ou non....

moi je me suis prise le bec avec lui, depuis je fais attention a ce que je fais....mais le jour ou je partirais...(si je pars...je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve...) je me me génerais pas pour dire ce que j'en pense....
:clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lyselote a écrit :moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....
trop douteuse de la possiblilité de la faire, et ne pouvant regarder dans le vidal (le médecin m'en empechait...de toute facon c'est un sadique!! :mal: )
j'ai décidé de le diluer dans 10cc d'EPPI et dinjecter 1ml tte les 5 min
ca été long et puis a la 3 eme injection mon patient m'a fait un malaise vagual..(cétait a prévoir!! :roll: ) et il n'a pas eu le reste de sa dose....
en le disant au médecin il a fait comme s'il n'avait rien entendu et est parti....
ca existe un médecin qui sache se remettre en question et accepter ses torts, ses erreurs???

pour cette histoire d'acupan, tu te dois de vérifier dans le vidal en cas de doute et si monsieur t'en empêche ( de je ne sais quelle façon), alors refuses de l'executer.
Une interne était venu nous prescrire de la scopolamine.Elle a fait la prescription et est vite partie car le bip avait encore sonné ( c'était un week end). On a regardé avec une collègue cette prescription et on voit "scopolamine IV" :roll: On a eu un doute car dans le service, on la met toujours en SC par PSE. On a vérifié dans le vidal et effectivement c'est cela. On a attendu la venue du PH pour changer la prescription.
Image
errantgris
Régulier
Régulier

Message par errantgris »

Un patient vient me voir un soir pour me demander si on va "lui faire la piqure comme hier au soir ?" Je regarde dans son dossier : Rien de prescrit.
J'interroge l'infirmier qui était là la veille et il me dit que "oui j'ai fait tant d'insuline à M Y hier au soir".... Sauf que c'était un autre dosage et pour une patiente qu'il devait le faire :choque: . Le même zigoto a fait une IM dans un homoplate :roll: ... Inutile de dire qu'il a vite fait sa valise celui la.
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

errantgris a écrit :Un patient vient me voir un soir pour me demander si on va "lui faire la piqure comme hier au soir ?" Je regarde dans son dossier : Rien de prescrit.
J'interroge l'infirmier qui était là la veille et il me dit que "oui j'ai fait tant d'insuline à M Y hier au soir".... Sauf que c'était un autre dosage et pour une patiente qu'il devait le faire :choque: . Le même zigoto a fait une IM dans un homoplate :roll: ... Inutile de dire qu'il a vite fait sa valise celui la.

:choque: ça fait peur...
Nymphirmière au pays de Brest
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Quand je bossais en chir ortho il y a 20 ans , un collègue IDE faisait son tour du soir à 20h avec des Mogadons et des Dafalgans dans ses poches qu' ils distribuaient aux patients à leur demande , sans prescription bien sûr .

Il n 'est pas resté longtemps , car il faisait beaucoup d' autres âneries : oubli des Calciparines , pas de surveillance tensionnelles des post-op , pansements faits n'importe comment , etc ...
marie-pierre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:choque: :choque: :choque:
Tout çà me rend baba !!!!! Il serait bien que vous précisiez tous d'où viennent ces infirmiers (s'ils le sont vraiment !!!!). Comment fait on pour en arriver là !!!! Parce que, si l'on prend l'exemple de l'IM dans l'omoplate, n'importe qui, même en dehors de la profession, sait que l'on ne fait pas d'IM dans l'omoplate !!!! Alors, que cela soit un infirmier qui le fasse !!!! soit il est infirmier comme mon boulanger, soit il a perdu quelques neurones après des années de profession ( :fou: ), soit il n'a plus pratiqué depuis xxx années (et encore, c'est le genre de truc qui ne s'oublie pas quand même !!!), etc.
Missk
Régulier
Régulier

Message par Missk »

tiens, yen a une pas mal qui me revient, mais je suis sur que ca arrive helas trop souvent.
j'étais en stage en chir ortho (au passage dans un service ou tout le monde pétait plus aut que son C**) et un mec opéré ya quelque temps des cervicales revient pour des douleurs a la nuque.
Donc il passe une radio et la...
devinez ce qu'on découvre...
une compresse oubliée :)
bref la reaction des soignant etait pas très réglo : Interdit de lui en parler, faire gaffe a ce que ça ne s'ébruite pas et tout et tout...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

lyselote a écrit :moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....

lyselote c'est une question de ESI, pourquoi il t'interdisait de consulter le vidal, tu étais ESI à l'époque ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Un truc qui m'a choqué, une hemorragie cérébrale chez un jeune sans prendre un seul avis neurochir!!!! sauf que le matin on s'est retrouvé a l'intuber a 8h du mat'......il est decédé quelques temps plus tard!! ces urgences que des naze j'vous jure! :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

EMMATITE a écrit :

lyselote c'est une question de ESI, pourquoi il t'interdisait de consulter le vidal, tu étais ESI à l'époque ?

qu'on soit ESI ou non, je ne vois pas pourquoi on nous empêcherait de regarder dans le vidal :choque: ... Regarder dans le vidal quand on a des doutes, ça s'appelle de la conscience professionnelle
Nymphirmière au pays de Brest
Répondre