avortement
Modérateur : Modérateurs
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Je lis depuis quelques temps ce topic...
Leopold n'a pas entièrement tort!
Je sors d'un stage en SSPI et là bas beaucoup de gynéco dont les principale chrirurgie sont les césariennes et beaucoup les ivg... c'était équivalent le nombre de femmes qui venait pour césarienne et pour ivg, voire peut être plus d'ivg..bref là n'est pas la question! Ce qui m'a excessivement choqué ce sont les ivg à répétition certaines patientes, on prenait leur dossier y avait écrit ivg fois 4, 5 ou encore 6...c'est leur choix ok mais au bout d'un moment faut arréter le délire!!! ya quand meme des moyens efficaces de nos jours...
Je ne suis pas contre l'avortement attention!!!!!! j'ai moi même vécu cette expérience par médicament pour un oubli de pilule je peux vous dire que sa refroidi et la chose à laquelle on pense ensuite tous les jours c'est bien celle de prendre sa pilule!! après on a tous nos mentalités et nos facons de ressentir les ivg différament mais au point de se faire avorter une demi douzaine de fois..je pense qu'il ne faut pas pousser non plus! sa ma frenchement choquer...de voir que ya celle à qui sa arrive et qui comprenne la lecon et d'autres dont on sait qu'elles reviendront (car les soignants à force les connaissait)
Pour en revenir au fait que l'ivg est très mal vu, c'est clair, j'ai là en effet subit cette méchanceté et je me suis sentie sale, meurtrière enfin tout ce que vous voulez...les gens vous regarde autrement depuis qu'ils savent ce que vous avez fait. Pour exemple, j'ai une cousine a qui je me suis confié ( la seule personne de ma famille à qui je me suis confiée) et elle m'a jugé, limite engueulé...je suis parti de chez elle en pleurant pensant y trouver du réconfort en ce dur moment...et puis dans les institutions c'est pas mieux...n'empèche que ya des regards qu'on oublie pas! c'es dur mais ya des raisons qui font que l'on ne peut pas élever un enfant dans ce bas monde...les sous, la vie instable et mon statut d'étudiante ne pouvaient pas me perettre d'élever un enfant dans de belles conditions...
bref c'est long mais sa soulage même si sa fait revivre certains moments que j'aimerais mieux effacer de ma mémoire!
merci de m'avoir lu!
donc voilà marre des ivg à répétitions en méthode de contraception c'est ridicule!!!!!!!!!!!!!!!! et il est lcair que ces femmes là sa ne les touche pas de faire sa..j'en ai vu et revu et entendu pendant 2 mois!
Leopold n'a pas entièrement tort!
Je sors d'un stage en SSPI et là bas beaucoup de gynéco dont les principale chrirurgie sont les césariennes et beaucoup les ivg... c'était équivalent le nombre de femmes qui venait pour césarienne et pour ivg, voire peut être plus d'ivg..bref là n'est pas la question! Ce qui m'a excessivement choqué ce sont les ivg à répétition certaines patientes, on prenait leur dossier y avait écrit ivg fois 4, 5 ou encore 6...c'est leur choix ok mais au bout d'un moment faut arréter le délire!!! ya quand meme des moyens efficaces de nos jours...
Je ne suis pas contre l'avortement attention!!!!!! j'ai moi même vécu cette expérience par médicament pour un oubli de pilule je peux vous dire que sa refroidi et la chose à laquelle on pense ensuite tous les jours c'est bien celle de prendre sa pilule!! après on a tous nos mentalités et nos facons de ressentir les ivg différament mais au point de se faire avorter une demi douzaine de fois..je pense qu'il ne faut pas pousser non plus! sa ma frenchement choquer...de voir que ya celle à qui sa arrive et qui comprenne la lecon et d'autres dont on sait qu'elles reviendront (car les soignants à force les connaissait)
Pour en revenir au fait que l'ivg est très mal vu, c'est clair, j'ai là en effet subit cette méchanceté et je me suis sentie sale, meurtrière enfin tout ce que vous voulez...les gens vous regarde autrement depuis qu'ils savent ce que vous avez fait. Pour exemple, j'ai une cousine a qui je me suis confié ( la seule personne de ma famille à qui je me suis confiée) et elle m'a jugé, limite engueulé...je suis parti de chez elle en pleurant pensant y trouver du réconfort en ce dur moment...et puis dans les institutions c'est pas mieux...n'empèche que ya des regards qu'on oublie pas! c'es dur mais ya des raisons qui font que l'on ne peut pas élever un enfant dans ce bas monde...les sous, la vie instable et mon statut d'étudiante ne pouvaient pas me perettre d'élever un enfant dans de belles conditions...
bref c'est long mais sa soulage même si sa fait revivre certains moments que j'aimerais mieux effacer de ma mémoire!
merci de m'avoir lu!
donc voilà marre des ivg à répétitions en méthode de contraception c'est ridicule!!!!!!!!!!!!!!!! et il est lcair que ces femmes là sa ne les touche pas de faire sa..j'en ai vu et revu et entendu pendant 2 mois!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
cristolienne a écrit : Ce qui m'a excessivement choqué ce sont les ivg à répétition certaines patientes, on prenait leur dossier y avait écrit ivg fois 4, 5 ou encore 6...c'est leur choix ok mais au bout d'un moment faut arréter le délire!!! ya quand meme des moyens efficaces de nos jours...
Je suis d'accord...cela me pose question : je ne peux personnellement l'expliquer que par cette absence d'instinct maternel qui conduit certaines femmes à une forme d'insouciance vis à vis de l'avortement. Cette explication est sûrement très aléatoire.
Il faudrait aussi se pencher sur ce "refus" de toute contraception : pourquoi? étant donné les moyens actuels, toutes les femmes y ont accès y compris celles qui ont des problèmes de santé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :cristolienne a écrit : Ce qui m'a excessivement choqué ce sont les ivg à répétition certaines patientes, on prenait leur dossier y avait écrit ivg fois 4, 5 ou encore 6...c'est leur choix ok mais au bout d'un moment faut arréter le délire!!! ya quand meme des moyens efficaces de nos jours...
Je suis d'accord...cela me pose question : je ne peux personnellement l'expliquer que par cette absence d'instinct maternel qui conduit certaines femmes à une forme d'insouciance vis à vis de l'avortement. Cette explication est sûrement très aléatoire.
Il faudrait aussi se pencher sur ce "refus" de toute contraception : pourquoi? étant donné les moyens actuels, toutes les femmes y ont accès y compris celles qui ont des problèmes de santé.
C'est aussi ce que je "denoncais" sur ce sujet. Et je suis contente que l'on puisse illustrer cela. C'est malheureux de ne pas reussir à eviter de telles situations (surtout que le plus souvent il s'agit de femme ayant un certain vecu, et non pas des "jeunettes")
3 Hommes à croquer
Je me souviens d'une remplacente qui etait là depuis 2 jours et qui balance comme ca au cours d'une conversation qu'elle a deja eu 2 IVG... Honnetement j'ai été choquée par la facilité qu'elle a eu a me le dire.
Je n'etais pas là pour la juger alors je ne lui ai rien dit, ca me regardait pas. Ca m'a fait réfléchir c'est tout.
Je pense que j'aurais du mal a assumer mais on ne peut jamais dire jamais...
Je n'etais pas là pour la juger alors je ne lui ai rien dit, ca me regardait pas. Ca m'a fait réfléchir c'est tout.
Je pense que j'aurais du mal a assumer mais on ne peut jamais dire jamais...
- haricot vert
- Gold VIP
Paulyne a écrit :haricot vert a écrit :L'instinct maternel n'existe pas dans le règne animal , contrairement à ce qu' on voudrait nous faire croire .
J'incluais l'être humain dans le règne animal .
Aux infos sur la 2 ce soir , il y avait un sujet sur l' IVG .
Un médecin expliquait qu'en fait les moyens de contraception masculins et féminins sont encore trop méconnus à l' heure actuelle et qu' il faudrait faire beaucoup plus d' infos .
marie-pierre
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Jo a écrit :cristolienne a écrit : Ce qui m'a excessivement choqué ce sont les ivg à répétition certaines patientes, on prenait leur dossier y avait écrit ivg fois 4, 5 ou encore 6...c'est leur choix ok mais au bout d'un moment faut arréter le délire!!! ya quand meme des moyens efficaces de nos jours...
C'est vrai que durant ce stage je me suis beaucoup demander pourquoi tant d'ivg à répétition et pas une méthode de contraception efficace....à vrai dire peut être qu'on en revient au religion, coutume ethnique ou autre c'est souvent ce genre de choses qui poussent à pas se protéger. Ayant une amie musulmane et son ocpain l'est aussi, j sais que pour elle sa a été dur à expliquer à son copain qu'elle voulait absolument prendre la pilule, celui ci était archi contre, il voulait rompre puis il est resté par amour mais aujourd'hui encore il ne faut pas que sa copine dise qu'elle prend la pilule en publique et devant lui sa lui fait honte! c'est domage je trouve... beaucoup de choses sont à revoir je pense... et en effet, ces femmes qui avortaient à répétition n'était pas forcèment des jeunettes mais des femmes qui vaient déja des enfants ou pas et la moyenne d'age des ivg que j'ai pu voir c'était envion je dirais 28-30 ans... donc plutot l'age d'être maman...mais bon, on puet pas être dans la tête des gens!
IDE réveilleuse !!!
oui comme tu le dis, on ne peut pas être dans la tête des gens, pour ma part j'ai eu mon fils à 34 ans, il était désiré mais je n'étais pas prête du tout, il m'a fallu du temps pour me découvrir.
Et puis dans mon cas, si je pouvais prendre la pillule, mais je ne peux pas j'en ai essayé un tas et toujours ces mêmes effets secondaires insuportables. Mais par contre j'ai toujours été viligeante, et en cas de doutes je filais chez le médecin pour la pillule du lendemain. je n'ai heureusement pas eu besoin jusqu'à maintenant d'une ivg et je dis heureusement car c'est une expérience douloureuse pour celles qui doivent en passer par là, enfin moi si je devais le faire ça serait un crève coeur.
Et puis dans mon cas, si je pouvais prendre la pillule, mais je ne peux pas j'en ai essayé un tas et toujours ces mêmes effets secondaires insuportables. Mais par contre j'ai toujours été viligeante, et en cas de doutes je filais chez le médecin pour la pillule du lendemain. je n'ai heureusement pas eu besoin jusqu'à maintenant d'une ivg et je dis heureusement car c'est une expérience douloureuse pour celles qui doivent en passer par là, enfin moi si je devais le faire ça serait un crève coeur.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Star VIP
Zalykia a écrit :Ni pour ni contre...
Ca dépent de l'âge, de la situation familiale et personnelle...
Mais vraiment contre quand y'a de l'abus.
Je comprends tout à fait qu'on soit choqué par ce qu'on considère comme de l'abus. Le problème, c'est qu'il ne peut y avoir de juge extérieur : la seule personne à pouvoir juger que l'ivg est justifié, c'est la personne qui le demande.
J'ai participé à des ivg (du côté de l'anesthésie) pendant un an et demi. Les femmes qui avaient plus de 3 ivg étaient très rare, mais ça existe.
Et je pense aussi comme Jo que celle qui ont recours à un nombre important d'ivg, derriere se cache souvent un probleme avec la maternité, la féminité....le nombre de personnes qui s'en servent comme d'un moyen de contraception est plus que minime et là encore on peut se demander quel est leur rapport au corps, à la maternité et leur façon de voir une hospitalisation.
J'ai moi même essayé 14 pilules differentes et je suis maintenant avec un stérilet depuis ma 2eme grossesse, j'ai avorté ce n'est ni un motif de fierté, ni de honte, c'est comme celà j'ai fait des choix à un môment ou à un autre et comme le dit léopold il n' y a que la personne qui peut décider si ce choix est justifié.
Et je pense que le mal être que certaines femmes resssentent après avoir subi (ou profité le terme m'importe peu)une IVg vient du fait qu'elles n'ont pas vraiment choisi mais on été plus ou moins contrainte.
J'ai moi même essayé 14 pilules differentes et je suis maintenant avec un stérilet depuis ma 2eme grossesse, j'ai avorté ce n'est ni un motif de fierté, ni de honte, c'est comme celà j'ai fait des choix à un môment ou à un autre et comme le dit léopold il n' y a que la personne qui peut décider si ce choix est justifié.
Et je pense que le mal être que certaines femmes resssentent après avoir subi (ou profité le terme m'importe peu)une IVg vient du fait qu'elles n'ont pas vraiment choisi mais on été plus ou moins contrainte.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Pour à 100% car libre à la femme de faire ce qu'elle veut de son corps... Il peut également y avoir des problèmes tels que les viols, les conjoints qui s'en aillent...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- Panthera78
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :Zalykia a écrit :Ni pour ni contre...
Ca dépent de l'âge, de la situation familiale et personnelle...
Mais vraiment contre quand y'a de l'abus.
Je comprends tout à fait qu'on soit choqué par ce qu'on considère comme de l'abus. Le problème, c'est qu'il ne peut y avoir de juge extérieur : la seule personne à pouvoir juger que l'ivg est justifié, c'est la personne qui le demande.
+1
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Je dirais que je ne suis NI pour NI contre.. Comme beaucoup, je suis pour le droit à l'accès à l'IVG plus aprticulièrement..
Je suis incapable de dire si j'y aurasi recours un jour ou non.. Toujours est-il que la femme qui fait cette démarche est généralement en souffrance et ne le fais aps de gaité de coeur...
On a cette chance actuellement de pouvoir interrompre une grossesse non désirée.. mais ça me révolte de voir des femmes l'utiliser comme moyen de contraception...
Je suis incapable de dire si j'y aurasi recours un jour ou non.. Toujours est-il que la femme qui fait cette démarche est généralement en souffrance et ne le fais aps de gaité de coeur...
On a cette chance actuellement de pouvoir interrompre une grossesse non désirée.. mais ça me révolte de voir des femmes l'utiliser comme moyen de contraception...

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :On a cette chance actuellement de pouvoir interrompre une grossesse non désirée.. mais ça me révolte de voir des femmes l'utiliser comme moyen de contraception...
+1

Cet acte ne doit pas être considéré comme banal justement. Et se dire que certaines personnes peuvent s'en servir comme moyen de contraception me hérisse les poils

Au fait, quels sont les risques qu'engendrent une femme lors d'une IVG ? Je parle au niveau du risque de devenir stérile...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.