FINANCEMENT si Démiss°/ disponibilité=) à rendre à hosto?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
oriane

FINANCEMENT si Démiss°/ disponibilité=) à rendre à hosto?

Message par oriane »

Salut a tous, est ce que quelqu un est dans la même situation que moi?
je viens de démissionner et je n'ai donc plus de revenu, savez vous si il y a une possibilité auprés des assedics d'avoir des aides?
MERCI
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ben non, si tu démissionnes, pas d'assedic :? , au bout de quelques mois peut être :?
Nymphirmière au pays de Brest
buffy59
Adepte
Adepte

Re: FINANCEMENT SUITE A DEMISSION

Message par buffy59 »

oriane a écrit :Salut a tous, est ce que quelqu un est dans la même situation que moi?
je viens de démissionner et je n'ai donc plus de revenu, savez vous si il y a une possibilité auprés des assedics d'avoir des aides?
MERCI

Coucou !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai essayé de négocier un licenciement mais mes employeurs n'ont pas voulu alors j'ai été obligée de démissionner.
J'ai démissionné le 2 juillet et suis déjà inscrite auprès de l'assedic et de l'anpe : après une démission tu as 4 mois de carence à compter de la démission et après cette carence ton dossier est rééxaminé en commission qui te dira si oui ou non tu peux prétendre à toucher quelque chose, si oui un gars qui travaille aux assedic m'a dit que ce serait environ 65 % du salaire brut, c'est déjà pas mal !
Et puis on a démissionné mais pas pour rester chez soi et pas à glander alors j'espère pouvoir toucher une petite somme quand même.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt.
ESI MELUN Promo 2007-2010
oriane

Message par oriane »

COUCOU merci tu as totalement répondu à ma question.

Moi aussi j'ai tenté le licenciement mais ils m'ont fait attendre deux mois pour me dire qu'ils feraient rien tant que je démissioné pas alors je viens de démissionner.
Une dernière chose, si je vais m'inscrire au assedic en étant Déja inscrite à l'école tu penses que ça peut marcher aussi?
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bien sûr ! tu peux toujours essayer ! on verra bien : qui ne tente rien n'a rien !
En plus quand je me suis inscrite à l'assedic (par internet après ils te donnent un rdv) la personne m'a dit mais pourquoi vous avez attendu avant de vous inscrire ? (je me suis inscrite le 29 août croyant qu'il fallait attendre le délai de préavis) alors je crois que tu peux d'ores et déjà t'inscrire !
Moi aussi ils mes employeurs m'ont berné, ils m'ont fait espérer pendant presque 2 mois en me disant qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils me licencieraient et résultats des courses au plus j'approchait de la fin du boulot et là, eh bien non, finalement on ne peut pas vous licencier, ce serait une fraude aux assedics !! Que des c...
Enfin, donc me voilà dans le c... en espérant pouvoir toucher quelque chose des assedic !
Bon courage à toi.
ESI MELUN Promo 2007-2010
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

il faut effectivement 4 mois de carence avant que ton dossier passe par ine commission qui va décider si tu as le droit de toucher les aides.
ESI 2° année
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

Je suis dans le meme cas que toi j'ai demissionner le 8 aout et je me suis inscrite a l'anpe assedic le lendemain je travail depuis dans une clinique jusqu'a la rentrée.
j'ai eu les rdv obligatoire assedic anpe et oui effectivement ton dossier passe en commission dans 4 mois donc pour moi le 8 decembre mais le gar de l'anpe ma dit que fallait trop que je m'attende a quelque chose selon lui je n'aurai rien alors .....!!!!! a voir je vais quand meme pointer tous les mois bosser les week end durant les cours histoire de montrer ma motivations et on verra.
a voir le sujet "financement equivalent aux assedic"un peu plus bas j'ai vu sur le site du CNASEA c'est un organisme d'aide du conseil regional qui finance les etudiants privé d'asedic n'ayant jamais percu d'alloc chomage ayant bosser mini 3 ans et entrant en formation pour un 1 an mini et 3 an au plus pas grand monde au courant donc demain je monte a Melun siege du conseil regional de Seine et Marne afin d'y voir plus clair!!!!
On ce tient au courant ......OKI.......
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut, :o
moi aussi je suis dans le meme cas que vous .
sauf que moi mon employeur m'a affirmer qu'il acceptait que je travail les week-ends et vacances (75h/mois)et que la semaine je serais a l'ecole.
bien sur il ne ma pas donner de document et jeudi,il a annuler notre accord et ma supérieure m'a dit tu as deux solutions soit tu demissionnes,soit tu ne rentres pas en ifsi. :(
j'ai décider de demissionner et de rentre le 24 comme prévu.
ca va etre dure avec deux enfants ,la maison et un salaire.
mais bon ce n'est pas la seule boite ou l'on peu bosser les week-ends.
bien sur depuis juillet ils ne veulent pas me licencier et m'avait proposer cet arrangement.
donc au final je travail jusqu'a vendredi (date a laquelle ils recevront ma demission)et lundi ecole.
j'ai decider de ne pas faire mon préavis.
de toute facon ils ne me donnent pas le choix :clin:
LASPECH

URGENT : FINANCEMENT IFSI EN DISPONIBILITE

Message par LASPECH »

Bonjour,

Je viens de réussir un concours d'IFSI et suis actuellement en disponibilité de l'éducation nationale.

Je ne suis donc plus considérée comme étudiante ni comme salariée ni comme demandeur d'emploi (puisque je n'ai pas démissionné).

La formation en IFSI coûtant très cher, je me demande qui pourrait m'aider à financer cette formation. L'IFSI en question ne m'a pour l'instant apporté aucune solution.

Merci de m'aider si vous avez été dans ce cas ou si vous connaissez un cas similaire car la rentrée est pour très bientôt !

Merci par avance
petitnini
Régulier
Régulier

Re: URGENT : FINANCEMENT IFSI EN DISPONIBILITE

Message par petitnini »

bonjour, je suis actuellement en congé parental et dans un an et demi je serai en disponibilité (ministère de l'enseignement sup et de la recherche)Pendant le CP je n'ai droit à aucune aide pour le financement mais une fois en dispo je pense demander une bourse du conseil régional. Je n'ai trouvé aucun autre moyen de financement possible. Le fait d'être fonctionnaire titulaire depuis 1an m'empêche d'avoir droit à d'autre financement ! c'est la galère
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
LASPECH

Message par LASPECH »

Merci beaucoup pour ces informations,
je vais me renseigner immédiatement. Je vous tiendrai au courant.
Ford
Adepte
Adepte

Message par Ford »

Je peux vous répondre car je suis dans la même situation que vous. Je suis fonctionnaire au ministre de l'enseignement supérieur donc de la fonction publique d'Etat. Merci d'avoir ouvert ce topic, je le cherchais depuis longtemps, il y en a un mais qui ne traite que de la fonction publique hospitalière.

Nous n'avons droit à aucune aide financière, inutile donc de demander une bourse du Conseil régional par exemple, il est bien spécifié sur son site que les fonctionnaires en disponibilité ne peuvent en bénéficier.

En ce qui concerne le Pôle emploi, comme je l'ai déjà dit à une autre personne dans notre cas dans un autre topic, il est possible de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais impossible d'obtenir une allocation chômage. C'est logique, hein ?!

Si nous ne sommes ni étudiants, ni salariés, ni demandeurs d'emploi, que sommes-nous ?? Pas grand chose pour l'administration ça c'est sûr !!

Ah oui c'est bien d'être fonctionnaire !! On vous dit qu'il est possible d'évoluer professionnellement mais l'administration ne cherche pas à vous apporter son aide. Alors oui, on est en "sécurité à vie" mais à la condition de croupir derrière son bureau.
IDE 2014
pinie77

Message par pinie77 »

moi aussi, je cherche!!!mais sans trouver de réponse...je suis titulaire AS dans la fction publique hospi.!!mais il ne faut pas croire que c'est plus facile:-( car l'hosto ne finance qu'un seul candidat sur tous ceux qui le réussissent!! et à moins d'avoir les bons contacts!! on a peu de chance de se faire prendre ...en charge!! alors moi aussi, je cherche d'autres options de financement!!
mais ayant une famille à charge..je ne peux pas vivre avec mon salaire en moins!! c'est clair!! donc si qqn a des idées ou a réussi à se faire financer d'une autre manière!!
QU'IL N'HESITE PAS!! JE SUIS PRENEUSE!! ;-)
Élève IDE 1ère année
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour
je suis AS depuis 8 ans et je suis rentrée en formation infirmiere au mois de septembre

j'etais titulaire et je n'ai pas pu beneficier de la promo professionnelle je suis donc en dispo

je n'ai donc plus de revenu et je n'ai le droit a rien pas de bourses pas de chomage vu que je n'y suis pas ...

j'ai aussi 2 enfants a charge et là on ne vit plus qu'avec 1 salaire

c'est loin d'etre simple mais jme dit que ce n'est que 3 ans

et a coté on peu faire quelques remplacements pour avoir un peu d'argent

je penses que ce sont des sacrifices dur a faire mais qui valent le coup

meme si pendant 3 ans on tend le dos en esperant que de grosses tuiles ne nous tombent pas dessus !!!
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Répondre