qu'est ce que vous regardez en ce moment?
Modérateur : Modérateurs
- LittleFoetus
- Insatiable

- elfearwen64
- VIP

LittleEmbryon a écrit ::fleche: le match de rugby : allez les springboks!!! Beaucoup de fautes de mains qui agacent mais jeu assez vivant! Y a juste Gilardi qui me gonfle avec ses comparaisons au foot...
+1
deja que pour commenter le foot il a du mal
heureusement que Thierry Lacroix explique le jeu et les règles
- p_titpoussin
- Silver VIP

- Panthera78
- VIP

"sans aucun doute "
mais avant j'ai regardé le film de sandrine bonnaire "elle s'appelle sabine", j'ai bien aimé. Cela ne m'a pas provoqué de ras de marée émotionnel. Par contre elle a bien décrit cette coupure, l'avant et l'après, comment un drame (la mort de son frère ainé) et une hospitalisation psy avec un traitement lourd à provoqué la chute, le cercle vicieux vers cet autre état, celui de la dépendance médicamenteuse et la pathologie où elle a émergé. avec des films familiales, elle a réalisé un montage. Malgré tout ce film doit se voir accompagné de ses explications pour que le tout soit cohérent. Très beau et aussi très instructif aussi, même si Sandrine Bonnaire incrimine l'hôpital où sa soeur a passé 5 ans, enfermée, ce qui n'a pas arrangé les choses mais à l'époque ils n'avaient pas les moyens ni de diagnostiquer, ni d'envisager une thérapie. Sa soeur est psycho infantile avec des troubles autistiques.
mais avant j'ai regardé le film de sandrine bonnaire "elle s'appelle sabine", j'ai bien aimé. Cela ne m'a pas provoqué de ras de marée émotionnel. Par contre elle a bien décrit cette coupure, l'avant et l'après, comment un drame (la mort de son frère ainé) et une hospitalisation psy avec un traitement lourd à provoqué la chute, le cercle vicieux vers cet autre état, celui de la dépendance médicamenteuse et la pathologie où elle a émergé. avec des films familiales, elle a réalisé un montage. Malgré tout ce film doit se voir accompagné de ses explications pour que le tout soit cohérent. Très beau et aussi très instructif aussi, même si Sandrine Bonnaire incrimine l'hôpital où sa soeur a passé 5 ans, enfermée, ce qui n'a pas arrangé les choses mais à l'époque ils n'avaient pas les moyens ni de diagnostiquer, ni d'envisager une thérapie. Sa soeur est psycho infantile avec des troubles autistiques.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Panthera78
- VIP

- Panthera78
- VIP

EMMATITE a écrit :euh c'est pas le bon topic, mais c'est pas grave on va t'en trouver quand mêmePanthera78 a écrit :Je cherche des prénoms de filles et de garçons
Ben si je regarde les listes de prénom
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- MissPurple
- Star VIP

qui a regardé 'Elle s'appelle SAbine' et le débat qui a suivi? j'ai trouvé ça passionnant magnifique et triste de comparer 'lavant et l'après' hospitalisation...j'ai trouvé dommage qu'on réduise les IDE psy à des gardes chiourmes distributeurs de médocs...enfin c'est sur que dans certains etablissements bondés c'est à ça que ça revient non? 
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- flam3
- VIP

- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
j'ai pas regardé que qques extraits puisqu'on était à table et que mon copain est phobique de tout ce qui touche la souffrance, l'hopital etc...bref.
Misspourpre toi qui a vu le reportage, je m'interroge quant à la transformation physique et même mentale de Sabine.
j'ai vu un extrait, elle marchait dans la rue et secouait ses cheveux pour les secher, elle semblait normale...puis le décalage, à la fin sur son fauteuil, bien sur elle a vieilli. Mais le visage déformé, une façon de s'exprimer totalement différente.
ça m'a boulversé....
Misspourpre toi qui a vu le reportage, je m'interroge quant à la transformation physique et même mentale de Sabine.
j'ai vu un extrait, elle marchait dans la rue et secouait ses cheveux pour les secher, elle semblait normale...puis le décalage, à la fin sur son fauteuil, bien sur elle a vieilli. Mais le visage déformé, une façon de s'exprimer totalement différente.
ça m'a boulversé....
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- p_titpoussin
- Silver VIP

- MissPurple
- Star VIP

avant on aurait dit comment dire une 'simplette' quoi...on voyait bien au regard et à sa façon de parler qu'elle etait différente mais elle etait relativement autonome, très coquette etc.
Son frère ainé est mort selon Sandrine Bonnaire c'est un peu là que ça a acommencé ainsi que quand ses autres frères et soeurs sont partis de la maison petit à petit...ça a du destabiliser son environnement et comme je pense qu'elle souffre d'un problème d'adaptation ça aide pas...
le problème c'est qu'il aurait fallu trouver une structure relais au lieu de l'hopital mais ça n'a pas été possible et comme elle devenait violente sa mère ne pouvait plus la gérer à domicile ce qui se comprend.
et là l'engrenage a commencé...hopital/medocs/déprime en tous cas perte de repères/violence/encore plus de medocs/UMD
puis finalement Sandrine Bonnaire grâce à son influence a pu aider à monter une stucture d'accueil où il a fallu tout réapprendre y compris la propreté...
Alors la faute à qui? à plusieurs facteurs je pense
Son frère ainé est mort selon Sandrine Bonnaire c'est un peu là que ça a acommencé ainsi que quand ses autres frères et soeurs sont partis de la maison petit à petit...ça a du destabiliser son environnement et comme je pense qu'elle souffre d'un problème d'adaptation ça aide pas...
le problème c'est qu'il aurait fallu trouver une structure relais au lieu de l'hopital mais ça n'a pas été possible et comme elle devenait violente sa mère ne pouvait plus la gérer à domicile ce qui se comprend.
et là l'engrenage a commencé...hopital/medocs/déprime en tous cas perte de repères/violence/encore plus de medocs/UMD
Alors la faute à qui? à plusieurs facteurs je pense
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :qui a regardé 'Elle s'appelle SAbine' et le débat qui a suivi? j'ai trouvé ça passionnant magnifique et triste de comparer 'lavant et l'après' hospitalisation...j'ai trouvé dommage qu'on réduise les IDE psy à des gardes chiourmes distributeurs de médocs...enfin c'est sur que dans certains etablissements bondés c'est à ça que ça revient non?
je me suis endormie , j'ai raté une grosse partie

Nymphirmière au pays de Brest
EMMATITE a écrit :"sans aucun doute "
ça m'a boulversé....
Oui elle semblait normale, en fait elle a toujours été autiste avec un blocage sur son dévellopement psycho-affectif. Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle était très bien entouré dans sa famille, sa mère, ses frères et soeurs s'occupaient d'elle, à tout point de vue ce qui lui permettait d'avoir des repères. Elle savait lire et écrire, jouer du piano, faire de la mobylette, prendre le train et le métro, elle avait réussi à gagner une certaine autonomie. A l'époque (année 70) elle n'avait pas été diagnostiquée, on connaissait mal la maladie. C'est la mort de son frère ainé qui a tout déclenché. D'abord (comme son principal problème est la communication) elle est devenue agressive, elle exprimait la douleur d'avoir perdu son frère par des gestes, de la violence pour son entourage. Puis sa mère ne la supportait plus ce qui n'arrangea pas les choses, enfin elle fut placée d'hôpital en hôpital avec des traitements de plus en plus lourd car plus elle était éloigné d'un cocon familiale et moins elle avait de chance de de retrouver ses repères. A cause de ce cercle vicieux qui la rendait de plus en plus agressive, elle resta un laps de temps dans une UMD. Finalement au bout de cinq ans parce sandrine B. tomba, par hasard, sur un article parlant d'un centre où on soignait des personnes comme sa soeur (aux nombres de cinq), elle fit des mains et des pieds pour que se construisent un autre centre comme celui-ci, un idéal thérapeutique qui demande 2 éducateurs sur place, nuit et jour pour 5 personnes, il est évidemment que nos structures psychiatriques ne peuvent pas être comparées à ce style de centre précurçeurs. Deux psy étaient là pour temporiser et faire en sorte que le débat soit objectif. j'ai aussi été très touchée par ce film que je n'oublierai jamais
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés