Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- Miss Marion
- Accro
emma29 a écrit :EMMATITE a écrit :lyselote a écrit :moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....
trop douteuse de la possiblilité de la faire, et ne pouvant regarder dans le vidal (le médecin m'en empechait...de toute facon c'est un sadique!!)
lyselote c'est une question de ESI, pourquoi il t'interdisait de consulter le vidal, tu étais ESI à l'époque ?
qu'on soit ESI ou non, je ne vois pas pourquoi on nous empêcherait de regarder dans le vidal... Regarder dans le vidal quand on a des doutes, ça s'appelle de la conscience professionnelle
+1 c'est possible pour un medecin de faire une chose pareille??

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- Clairette3
- Gold VIP
Miss Marion a écrit :emma29 a écrit :EMMATITE a écrit :lyselote a écrit :moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....
trop douteuse de la possiblilité de la faire, et ne pouvant regarder dans le vidal (le médecin m'en empechait...de toute facon c'est un sadique!!)
lyselote c'est une question de ESI, pourquoi il t'interdisait de consulter le vidal, tu étais ESI à l'époque ?
qu'on soit ESI ou non, je ne vois pas pourquoi on nous empêcherait de regarder dans le vidal... Regarder dans le vidal quand on a des doutes, ça s'appelle de la conscience professionnelle
+2 !!!
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3 a écrit :Miss Marion a écrit :emma29 a écrit :EMMATITE a écrit :lyselote a écrit :moi ce meme médecin m'a demandé d'injecter de l'acupan en IVD sans perfusette directement dans la fistule.....
+2 !!!
Pour quand le vidal électronique ?

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Loupiac
- Gold VIP
Nous aussi.... mais on n'a pas accès à l'ordinateur ! C'est pour les docteurs, seulement.Artefact a écrit :EMMATITE a écrit :
Pour quand le vidal électronique ?
on a le lien internet pour le vidal sur l'ordinateur du service.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Panthera78
- VIP
elfearwen64 a écrit :la semaine dernière, mon patient me dit qu'il a des douleurs depuis un moment et qu'il souhaite avoir son antalgique prescrit. je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas demandé avant d'avoir trop mal. il m'a répondu : l'infirmière de nuit m'a dit d'attendre 7h que l'équipe de jour arrive pour lui donner... il était 5h quand il l'a demandé à l'IDE de nuit et a donc supporté sa douleur pendant 2 h !!
Tres courant malheureusement, j'ai fait un remplacement AS durant l'ete en MDR et il arrivait souvent que certaines de mes collegues ne changeait pas les residents le midi ("ils peuvent bien attendre, on doit faire notre pause...")
la pire connerie que j'ai vu c'est quand j'étais eleve préparateur, il y a une élève préparatrice qui a confondu de l'équanil avec l'exacyl, total la personne s'est retrouvée aux urgences.
La connerie que j'ai fait, çà était de délivrer du polygynax virgo à une adulte au lieu du polygynax normal mais il n'y a pas eu de conséquence dramatique.
Sinon en TP, je devais faire chauffer de la glycérine mais je l'ai trop fait chauffé et quand j'ai voulu prendre la t°c, le thermometre a explosé car il supportait 50°C au maximum
La connerie que j'ai fait, çà était de délivrer du polygynax virgo à une adulte au lieu du polygynax normal mais il n'y a pas eu de conséquence dramatique.
Sinon en TP, je devais faire chauffer de la glycérine mais je l'ai trop fait chauffé et quand j'ai voulu prendre la t°c, le thermometre a explosé car il supportait 50°C au maximum
galien66 a écrit :la pire connerie que j'ai vu c'est quand j'étais eleve préparateur, il y a une élève préparatrice qui a confondu de l'équanil avec l'exacyl, total la personne s'est retrouvée aux urgences.
ah oui ça c'est sur (pauvre thermomètre)

Sinon moi j'étais patiente et j'ai pu voir aussi les exploits d'une ide intérimaire. Le lendemain de mon opération (5 h) le protocole était de me faire assoir puis que je me déplace du lit au fauteuil. Elle était stréssé dès le départ, elle me fait assoir à l'aide de l'as puis me dit dans 10 mn on passe au fauteuil, et un et deux elle me soulève, même pas le temps de dire ouf je me retrouve dans un fauteuil pas bloqué dont le dossier était destroy et qui se fait la malle en marche avant et moi en arrière. Grand moment de frayeur, avec les séquelles dues à l'opération, je me suis mise à paniquer et à ventiler. l'ide était surprise de mon état ???

Ensuite, c'était le débriefing et elle m'a laissé sur le fauteuil, à moitier nue, la porte de ma chambre grande ouverte avec les familles qui commençaient à arriver et mattaient. Pas moyen que quelqu'un vienne.
Enfin le dernier jour, elle me changea mes pansements, en prenant toutes les précautions d'asseptie. les gants, les pinces, les gazes à la béthadine? puis remarque ma césarienne qu'ils avaient réouvert pour l'opération : "Ah tiens, il y avait un pansement là-dessus ?" je lui réponds oui et avec ses mains sans rien nettoyer, elle prends un pansement et le pose dessus. Ben j'espère que je ferai pas pareil quand j'aurai mon DE.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
c'est super les risques d'infections nosocomiales dans ce service.
En plus, si vous vous etiez tombée du fauteuil car celui ci n'était pas immobile, çà peut être un coup pour revenir en salle d'op.
Ils sont dangereux quand même dans ce service lol.
Une fois j'étais hospitalisé car j'avais eu une fracture ouverte à la cheville avec brulures aux 3ème degrés alors les pompiers m'ont dit que j'aurai un platre, déjà mettre un platre sur des plaies ce n'est pas vraiment le top, bref passons.
On devait me changer les pansements et vu que j'en avais pas mal sur la cheville, il y a une infirmiere qui a pris le flacon d'éther et me l'a versé sur la cheville, j'ai failli sauté au plafond et j'ai failli être dans les vaps.
Enfin, c'était peu de temps aprés, je retournais à l'hopital pour refaire les pansements et mon chirurgien avait la facheuse manie de fumer dans les salles de soins et de cracher la fumeé sur ma jambe et puis, c'était un chirurgien qui pouvait opéré que le matin car l'aprés midi, il était trop bourré pour opérer.
En plus, si vous vous etiez tombée du fauteuil car celui ci n'était pas immobile, çà peut être un coup pour revenir en salle d'op.
Ils sont dangereux quand même dans ce service lol.
Une fois j'étais hospitalisé car j'avais eu une fracture ouverte à la cheville avec brulures aux 3ème degrés alors les pompiers m'ont dit que j'aurai un platre, déjà mettre un platre sur des plaies ce n'est pas vraiment le top, bref passons.
On devait me changer les pansements et vu que j'en avais pas mal sur la cheville, il y a une infirmiere qui a pris le flacon d'éther et me l'a versé sur la cheville, j'ai failli sauté au plafond et j'ai failli être dans les vaps.
Enfin, c'était peu de temps aprés, je retournais à l'hopital pour refaire les pansements et mon chirurgien avait la facheuse manie de fumer dans les salles de soins et de cracher la fumeé sur ma jambe et puis, c'était un chirurgien qui pouvait opéré que le matin car l'aprés midi, il était trop bourré pour opérer.
galien66 a écrit : il y a une infirmiere qui a pris le flacon d'éther et me l'a versé sur la cheville, j'ai failli sauté au plafond et j'ai failli être dans les vaps.
C'est la brousse!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Miss Marion
- Accro
J'en ai une qui date d'hier soir!!!
un Mr qu'il fallait sonder a17h30 et qui avait en plus une fistule qui coulait , 1 er sondage donc je dis a mon medecin que je ne sonde pas ce mr on appelle l'interne de chir ( un pro d'uro) il sonde avec l'interne de mon service qd il revient je lui dit vous avez bien clampé au moins?
et la
"ben pour quoi faire???" je trace direct ds la chambre et clampe vite fait deja 500cc assez hematurique!!!
hier soir a 21h il y avait deja 1500cc d'urine et on continuait a clamper declamper!!! ouf pour sa vessie!!!
un Mr qu'il fallait sonder a17h30 et qui avait en plus une fistule qui coulait , 1 er sondage donc je dis a mon medecin que je ne sonde pas ce mr on appelle l'interne de chir ( un pro d'uro) il sonde avec l'interne de mon service qd il revient je lui dit vous avez bien clampé au moins?
et la

hier soir a 21h il y avait deja 1500cc d'urine et on continuait a clamper declamper!!! ouf pour sa vessie!!!

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"