conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
- lempicka68
- Accro
-
- Régulier
- mimignon18
- Régulier
Moi aussi j'ai utilisé 1000 tests psychotechniques,comme a dit lempicka68 il est super bien parceque l'on peut se chronométrer
Il m'a bien servi pour le concours de la Croix-rouge: j'ai eu 20 !! Mais par contre il faut savoir qu' au concours tu n'as pas de choix de réponse ce qui complique le truc... Pour l'autre concours que j'ai passé je dois avouer que ce n'était pas du tout la même chose mais ça aide quand même au niveau logique et rapidité...
Voila pour moi
Bon courage à tous
Il m'a bien servi pour le concours de la Croix-rouge: j'ai eu 20 !! Mais par contre il faut savoir qu' au concours tu n'as pas de choix de réponse ce qui complique le truc... Pour l'autre concours que j'ai passé je dois avouer que ce n'était pas du tout la même chose mais ça aide quand même au niveau logique et rapidité...
Voila pour moi
Bon courage à tous

ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
En 2ème année !!!
- globulle
- Adepte
livre
et bien suite au lien, plutot que d acheter un livre, j ai imprimer les cours en vrac que j ai trouvé sur ce forum...je n ai pas tous les modules d anatomie mais c est deja interressant et suffisant pour lesdites révisions avant la future rentrée...
merci a tous
merci a tous
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
- alexandrine D
les livres?
je rentre le 24 septembre à la Croix rouge française de toulouse et ma mère à perdu la feuille sur laquelle figurée les livres à acheter. alors je voudrai savoir lesquels ils fallaient achetés.
Coucou
Je suis allée à paris à GIBERT JEUNE et j'ai trouvé ce livre de tests psychotechniques pour moi il complète le méga guide concours IFSI, il est trés bien expliqué et trés complet.
Je vous donne les coordonnées à ceux et à celles à qui ça intèressent :
LE GRAND LIVRE DES TESTS PSYCHOTECHNIQUES AVEC METHODES DETAILLEE DE CHEZ DU DUNOD
Référence : 9782100512256
PRIX : 19.90 euros
Bon courage à tous et à toutes
Je vous donne les coordonnées à ceux et à celles à qui ça intèressent :
LE GRAND LIVRE DES TESTS PSYCHOTECHNIQUES AVEC METHODES DETAILLEE DE CHEZ DU DUNOD
Référence : 9782100512256
PRIX : 19.90 euros
Bon courage à tous et à toutes
Salut kakashi..tu te réorientes vers les soins apres ta belle carriere de sensei?
Perso dans mon ifsi, ils nous ont dit d'acheter seulement trois livres : diagnostics infirmiers, anatomie physiologie et l'infirmier en psychiatrie
Voila, mais je suppose que ça varie selon les écoles.
a+

Perso dans mon ifsi, ils nous ont dit d'acheter seulement trois livres : diagnostics infirmiers, anatomie physiologie et l'infirmier en psychiatrie
Voila, mais je suppose que ça varie selon les écoles.
a+

Just easy as ABC, 1234 fight
Dans le bouquin foucher, les seuls test que 'jai retrouver à l'exam de test, c'est les mastermind...
il faut acheter aussi les magazines de 20 pages que tu trouves en kioske "énigmes logiques" ça s'appelle, les exo avec des tableaux et des infos genre "théo fais son karaté 1 jour avant la personne qui s'entraine a 20h30, mais un jour apres la personne qui fait de la gymnastique".. lol le truc de dingue quoi.. y'en a eu dans tout les exam que j'ai passer.
enfin voili voilou faut voir un peu partout
il faut acheter aussi les magazines de 20 pages que tu trouves en kioske "énigmes logiques" ça s'appelle, les exo avec des tableaux et des infos genre "théo fais son karaté 1 jour avant la personne qui s'entraine a 20h30, mais un jour apres la personne qui fait de la gymnastique".. lol le truc de dingue quoi.. y'en a eu dans tout les exam que j'ai passer.
Dans le bouquin foucher, les seuls test que 'jai retrouver à l'exam de test, c'est les mastermind...
Salut,
moi dans mon IFSI il fallait lire "prendre soins a l'hopital" et un autre livre sur la terminologie médicale. Donc oui, cela varie entre IFSI.
Mais d'apres les autres étudiants, 3 livres tout au long de tes 3 années : 1 livre sur la pharmacologie, 1 sur l'anatomie et 1 sur les diagnostics infirmiers, comme l'a dit fafa016.
Voila pour moi, j'espere que cela t'aura aider un peu du moins
moi dans mon IFSI il fallait lire "prendre soins a l'hopital" et un autre livre sur la terminologie médicale. Donc oui, cela varie entre IFSI.
Mais d'apres les autres étudiants, 3 livres tout au long de tes 3 années : 1 livre sur la pharmacologie, 1 sur l'anatomie et 1 sur les diagnostics infirmiers, comme l'a dit fafa016.
Voila pour moi, j'espere que cela t'aura aider un peu du moins

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
les urgences
je suis a la fac en 1ere année de sociologie et je passe des concours pr entrer en ifsi au mois d'octobre, et je viens de découvrir un auteur Jean peneff qui a écrit plusieurs ouvrages sur le monde hospitaliers et notament les urgences.
Donc voila jpose juste ce sujet pour ceux qui sont interressé par ce milieu. Il a fait une étude approfondi et décrit les conditions de travail des differents métiers que l'on retrouve à l'hopital ( aide soignante , infirmiers, brancardier...)
voili voilou
bon courage à tous ceux qui passe prochainement des concours
Donc voila jpose juste ce sujet pour ceux qui sont interressé par ce milieu. Il a fait une étude approfondi et décrit les conditions de travail des differents métiers que l'on retrouve à l'hopital ( aide soignante , infirmiers, brancardier...)
voili voilou
bon courage à tous ceux qui passe prochainement des concours