violence contre immigres espagne/maroc : rapport accablant !
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
titemaroc a écrit :ce n'est pas une agressivité , mais j'aime pas qu'on parle d'un pays qu'on ne connais pas!
d'abord tu dis que ca serait bien que le maroc soit une monarchie constitutionnelle , et bien je t'annonce que c'est le cas !!
et puis tu dis ensuite qu'il faut lutter contre l'immigration massive, et bien moi je peux te dire que meme une tortue ne passerai pas la frontiere ! je vais au maroc deux fois par an , et je t'assure que quand t'y vas en voiture on fouille tres bien, on ouvre meme les sacs , et puis on defait tous les bagages , on ets fouillait d'abord a algeciras ensuite avant d'entrer au bateau puis en sortant du bateau, puis ceux qui passent par ceuta sont encore fouillé entre ceuta et tetouan vu que ceuta est une enclave espagnol!
alors je vois pas comment on pourrait lutter contre l'immigration a part donner plus de moyens aux pays pauvres et lutter contre la corruption
et puis quoi meme si une personne passait c'est pas la fin du monde, va vivre la bas toi pour voir , nous on ets bien ici en france , des allocs chomages pour ceux qui travaillent pas , le rmi , puis la cmu... Alors la bas t'a interet de travailler !!
et puis haricot vert dis pourquoi ne pas rendre ce "petit bout de terre" , et bien l'espagne a du faire la guerre pour prendre ce "petit bout de terre" donc non merci , je veux pas que mon pays soit en guerre pour recuperer ce "petit bout de terre" ...
je trouve ça très fort que tu m'attaques là dessus vas lire un peu mes topics sur la politique

je me suis peut-être tompée sur la monarchie constitutionnelle je ne sais as où mais c'est possible je ne suis pas une pro de la politique du maghreb mais je ne suis pas vraiment la personne à attaquer concernant l'immigration

maintenant si tu as décidé de faire de moi le bouc emissaire de ta colère tant pis.

sache que je n'ai rien contre ton pays ni contre ton peuple que la seule chose que je reproche justement à ton gouvernement (et encore je ne suis pas pro) c'est de ne pas laisser assez de libertés, de laisser une pauvreté s"'installer qui force les gens à emigrer...Je te conseille un livre fort interessant qui te plaira peut-être 'immigrer en 20 leçons' de Luc Bassang.
Je trouve inadmissible que tous les terriens n'aient pas les mêmes droits et soient forcés de se déraciner et recevoir des coups de matraque, risquer leur vie pour survivre
quis je assez claire ou as tu encore envie de me taper dessus?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :tout cela est du à la misère et au régime en place là bas aussi...il doit y avoir beaucoup de pression à l'encontre des policiers et militaires pour qu'ils contiennent le flux.
Mais cela n'excuse en rien ce genre d'agissements
pour montrer que Sarko a raison de lutter contre l'immigration 'massive'? pour amplifier la peur d'une invasion? Là je répondais à une interrogation de Cédric sur le fait qu'à l'époque période pré electorale on parlait beaucoup de ce problème. C'etait une hypothèse! et pas une opinion politique de ma part!!!!!!!!
en ce qui concerne la pression je parlais du côté des forces de l'ordre qui doivent peut-être 'faire du chiffre' ou être poussés à agir plus 'fermement' mais je n'en sais pas plus c'est une hypothèse...
tu as bien raison Samia les Marocains sont les premieres victimes de ce système digne d'un temps révolu
voici ce que j'ai ecris avant que tu m'agresses Titemaroc...
faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi je n'ai jamais parlé de monarchie constitutionnelle et si melange les propos de tout le monde ce n'est pas très juste tu ne penses pas?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- tito
- VIP
juste pour dire que bon nombre d'accident sur les routes françaises des vacances sont dus aux voitures surchargées (on se demande d'où elles viennent) mais bon, la surcharge est materielle mais fait quand meme des morts...
Tu m'etonnes que les voitures soient fouillées à la frontière vu comme c'est chargé... La douane devrait meme obliger les gens à decharger jusqu'a ce que la voiture atteigne le poids max autorisé en charge!
Tu m'etonnes que les voitures soient fouillées à la frontière vu comme c'est chargé... La douane devrait meme obliger les gens à decharger jusqu'a ce que la voiture atteigne le poids max autorisé en charge!

L'ONI, Une grande fumisterie

- MissPurple
- Star VIP
tito a écrit :juste pour dire que bon nombre d'accident sur les routes françaises des vacances sont dus aux voitures surchargées (on se demande d'où elles viennent) mais bon, la surcharge est materielle mais fait quand meme des morts...
Je pense pas qu'a la frontiere ils vont s'amuser a peser les voitures et les remorques , si ca commence comme ca il y aura moins de MRE qui iront au bled... deja que le pays se plaint qu'il y en a pas assez qui viennent
et puis les MRE sont malins ils passeront tous par tanger comme ca c'est tranquille
*Miss Purple* a écrit :titemaroc a écrit :ce n'est pas une agressivité , mais j'aime pas qu'on parle d'un pays qu'on ne connais pas!
d'abord tu dis que ca serait bien que le maroc soit une monarchie constitutionnelle , et bien je t'annonce que c'est le cas !!
et puis tu dis ensuite qu'il faut lutter contre l'immigration massive, et bien moi je peux te dire que meme une tortue ne passerai pas la frontiere ! je vais au maroc deux fois par an , et je t'assure que quand t'y vas en voiture on fouille tres bien, on ouvre meme les sacs , et puis on defait tous les bagages , on ets fouillait d'abord a algeciras ensuite avant d'entrer au bateau puis en sortant du bateau, puis ceux qui passent par ceuta sont encore fouillé entre ceuta et tetouan vu que ceuta est une enclave espagnol!
alors je vois pas comment on pourrait lutter contre l'immigration a part donner plus de moyens aux pays pauvres et lutter contre la corruption
et puis quoi meme si une personne passait c'est pas la fin du monde, va vivre la bas toi pour voir , nous on ets bien ici en france , des allocs chomages pour ceux qui travaillent pas , le rmi , puis la cmu... Alors la bas t'a interet de travailler !!
et puis haricot vert dis pourquoi ne pas rendre ce "petit bout de terre" , et bien l'espagne a du faire la guerre pour prendre ce "petit bout de terre" donc non merci , je veux pas que mon pays soit en guerre pour recuperer ce "petit bout de terre" ...
je trouve ça très fort que tu m'attaques là dessus vas lire un peu mes topics sur la politiqueen fait ça me fait bien rire demande à ceux qui me connaissent sur ce forum ils te diront que je suis pas vraiment une sarkozyste convaincue
![]()
je me suis peut-être tompée sur la monarchie constitutionnelle je ne sais as où mais c'est possible je ne suis pas une pro de la politique du maghreb mais je ne suis pas vraiment la personne à attaquer concernant l'immigrationje rigole parce que vraiment chui plutôt 'Ouvrez les frontières et venez on vous accueille ' que restez chez vous.
maintenant si tu as décidé de faire de moi le bouc emissaire de ta colère tant pis.![]()
sache que je n'ai rien contre ton pays ni contre ton peuple que la seule chose que je reproche justement à ton gouvernement (et encore je ne suis pas pro) c'est de ne pas laisser assez de libertés, de laisser une pauvreté s"'installer qui force les gens à emigrer...Je te conseille un livre fort interessant qui te plaira peut-être 'immigrer en 20 leçons' de Luc Bassang.
Je trouve inadmissible que tous les terriens n'aient pas les mêmes droits et soient forcés de se déraciner et recevoir des coups de matraque, risquer leur vie pour survivre
quis je assez claire ou as tu encore envie de me taper dessus?
noN lol je ne te tape pas dessus , si tu l'as percu comme ca alors excuse mwa
titemaroc a écrit :tito a écrit :juste pour dire que bon nombre d'accident sur les routes françaises des vacances sont dus aux voitures surchargées (on se demande d'où elles viennent) mais bon, la surcharge est materielle mais fait quand meme des morts...
Je pense pas qu'a la frontiere ils vont s'amuser a peser les voitures et les remorques , si ca commence comme ca il y aura moins de MRE qui iront au bled... deja que le pays se plaint qu'il y en a pas assez qui viennent
et puis les MRE sont malins ils passeront tous par tanger comme ca c'est tranquille
peut être mais je pense que même par tanger ça risque de changer. ils vont sans doute fouiller un peu plus.
nous aussi on passe par tanger car c'est un peu plus tranquille que par sebta. nous n'avons rien à nous repprocher mais la route est déja suffisemment longue comme ça. alors si on peut gagner un peu de temps....
quand aux voitures surchargées...et bien ils devraient les pesées à la douanne. des fois c'est vraiment abusé. 3km de bagages sur le toit+au moins autant à l'intérieur (quand c'est rangé car certains mettent tout en vrac, la classe!!, des petites cullottes sur la vitre!!, ne me dis pas que tu n'en a jamais vu!)
quand tu croise ces voitures là sur la route, mais quel danger!! 30 à l'heure en cote!!! tu peux pas doubler car tu est déja en train de te faire doubler!!! et ça que ce soit sur l'autoroute ou la nationale!!!
je ne comprend pas ce besoin de faire un tel déménagement.
quand je vois ma belle mère tout ce qu'elle rammène. les 3/4 ne lui servent même pas!! et encore c'est rien en comparaison d'autres!!
enfin bref on s'écarte du sujet.
quand au problème d'immigration: tu passe par sebta ? et bien dans cette douanne c'est le bordel je trouve. et je serait pas étonnées du nombre de clandestins qui essaient de passer par là plutot que par tanger!!!
quand tu parles du douannier dans le bateau par tanger, et que maintenant tu dois montrer ta tête avant de pouvoir faire tamponner ton passeport, ça t'étonne? moi je trouve ça normal.
mais il n'y a pas que par la route, à l'aéroport non plus je ne me fais pas controler. je dois avoir une bonne tête, mais à l'arrivée à paris, personne n'a regardé mon passeport, j'aurai pu être n'importe qui!! et je suis loin d'être la seule à qui ça arrive!!
ne t'y mépprend pas je ne suis pas contre l'immigration, je suis plutot du genre à miss purple, venez on vous acceuille.
mais le soucis avec les clandestins c'est que leur vie est souvent pire qu'avant et c'est plutot pour les protéger d cequi pourrai leur arriver que je trouve qu'ils devarient renforcer les controles aux douannes.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
pipine29 a écrit :Je pense pas qu'a la frontiere ils vont s'amuser a peser les voitures et les remorques , si ca commence comme ca il y aura moins de MRE qui iront au bled... deja que le pays se plaint qu'il y en a pas assez qui viennent
peut être mais je pense que même par tanger ça risque de changer. ils vont sans doute fouiller un peu plus.
nous aussi on passe par tanger car c'est un peu plus tranquille que par sebta. nous n'avons rien à nous repprocher mais la route est déja suffisemment longue comme ça. alors si on peut gagner un peu de temps....
quand aux voitures surchargées...et bien ils devraient les pesées à la douanne. des fois c'est vraiment abusé. 3km de bagages sur le toit+au moins autant à l'intérieur (quand c'est rangé car certains mettent tout en vrac, la classe!!, des petites cullottes sur la vitre!!, ne me dis pas que tu n'en a jamais vu!)
quand tu croise ces voitures là sur la route, mais quel danger!! 30 à l'heure en cote!!! tu peux pas doubler car tu est déja en train de te faire doubler!!! et ça que ce soit sur l'autoroute ou la nationale!!!
je ne comprend pas ce besoin de faire un tel déménagement.
quand je vois ma belle mère tout ce qu'elle rammène. les 3/4 ne lui servent même pas!! et encore c'est rien en comparaison d'autres!!
enfin bref on s'écarte du sujet.
quand au problème d'immigration: tu passe par sebta ? et bien dans cette douanne c'est le bordel je trouve. et je serait pas étonnées du nombre de clandestins qui essaient de passer par là plutot que par tanger!!!
quand tu parles du douannier dans le bateau par tanger, et que maintenant tu dois montrer ta tête avant de pouvoir faire tamponner ton passeport, ça t'étonne? moi je trouve ça normal.
mais il n'y a pas que par la route, à l'aéroport non plus je ne me fais pas controler. je dois avoir une bonne tête, mais à l'arrivée à paris, personne n'a regardé mon passeport, j'aurai pu être n'importe qui!! et je suis loin d'être la seule à qui ça arrive!!
ne t'y mépprend pas je ne suis pas contre l'immigration, je suis plutot du genre à miss purple, venez on vous acceuille.
mais le soucis avec les clandestins c'est que leur vie est souvent pire qu'avant et c'est plutot pour les protéger d cequi pourrai leur arriver que je trouve qu'ils devarient renforcer les controles aux douannes.[/quote]
Quand je vais au maroc je passe par tanger et quand je reviens en france je reviens par ceuta.
non le douanier qui doit voir la téte avt de tamponner ca ne metoonne pas , mais c juste pour dire que c'est le bordel dans le bateau, et que bocou disent qu'ils en ont marre de venir si c comme ca, a peine tu rentre au bateua on peut meme pas se reposer ni manger, on doit direct prendre la file pr tamponner les passeports, et c'est ennervant ca!
Je pense pas que ca va changer a tanger t'aura toujours les plus malins qui vont chercher a faire tadwira pour pas qu'on leur fouille la voiture, me dis pas que tu n'as jmais vu ca ...
oh si!!!!
c'est vrai que la file dans le bateau........c'est pénible!!!
cette année nous avons été la première voiture à monter dans le bateau, oh chouette on sera les 1er à faire tamponner les passeport!!
eh beh on avait oublié les occupant des cars!!!! résultats 1/2 heure d'attente sur 2 h de traversées et arrivé à tanger ça tamponner encorre.
nous aussi on passe par tanger à l'aller et sebta au retour!!
enfin bref, on s'écarte du sujet initial là!!!
cette année nous avons été la première voiture à monter dans le bateau, oh chouette on sera les 1er à faire tamponner les passeport!!
eh beh on avait oublié les occupant des cars!!!! résultats 1/2 heure d'attente sur 2 h de traversées et arrivé à tanger ça tamponner encorre.
nous aussi on passe par tanger à l'aller et sebta au retour!!

y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
- MissPurple
- Star VIP
pipine29 a écrit :oh si!!!!
nous aussi on passe par tanger à l'aller et sebta au retour!!![]()
mddr heuresemnt que tété pas sur le bateau qui fait qu'une demi heure
t'as vu ceuta comment c'est une tres belle ville avec les commerces la bas, ils vendent de tout pas cher, normal que l'espagne ne veut pas la rendre au maroc...
je suis sure qu'il y a plus de passages d'immigrés par ceuta que par tanger . et peut etre que s'ils nous rendaient ceuta y'aura un peu moins de passages de clandestins et d'immigration