DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lovelydu31
- Insatiable
- Poussinette d'amour
Salut,
lovelydu31 a raison il te faut un niveau 4, donc le daeu a te conviendrai vu que tu sors d'un bep, il te remetront à niveau et petit à petit mais doucement tu aprivoisera le programme du baccalaureat en 4 matieres....depeche toi de t'inscrire dans une fac près de chez toi, les pre inscriptions sont dejà commencer on est dejà le 16 septembre!!!!!
pour le bac pro dont tu parles il te faudra 2 ans pour l'avoir à moins q'en formation continue celà se fasse en 1 an,mais je ne pense pas....donc pour le concours en 2008 c'est un peu foutu avec ton bac pro car il te le faut à la rentree 2008 si tu reussi le concours, tu ne peux rentree que si tu as le niveau 4 en poche.
personnellement je l'ai eu à 27 ans mon daeu a et ya pas de honte à avoir et j'en suis m^me très fiere.....quand on veut on peu....aide toi et le ciel t'aidera...
je veux dire par là que c'est à toi de te donner les moyens pour y arriver....et avoir confiance en toi, ce sont les clefs de la reusite..;
Bonne chance à toi.....

pour le bac pro dont tu parles il te faudra 2 ans pour l'avoir à moins q'en formation continue celà se fasse en 1 an,mais je ne pense pas....donc pour le concours en 2008 c'est un peu foutu avec ton bac pro car il te le faut à la rentree 2008 si tu reussi le concours, tu ne peux rentree que si tu as le niveau 4 en poche.
personnellement je l'ai eu à 27 ans mon daeu a et ya pas de honte à avoir et j'en suis m^me très fiere.....quand on veut on peu....aide toi et le ciel t'aidera...
je veux dire par là que c'est à toi de te donner les moyens pour y arriver....et avoir confiance en toi, ce sont les clefs de la reusite..;
Bonne chance à toi.....

Dernière modification par Poussinette d'amour le 16 sept. 2007 19:29, modifié 1 fois.
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
moi ça me rassure beaucoup d'entendre des commentaire comme poussinette, car c'est vrai que c'est du boulot et beaucoup de doute!!!
Je confirme les inscription se cloturent en ce moment pour le daeu!
Par contre il faut avoir au moins 20 ans et avoir travaillé pendant 2 années au moin.
J'avais hesité aussi avec le bac mais là, il n'y a pas que 4 matieres à étudier et moi ça aurait été le bas sms et là il faut faire des stages alors avec le travail c'est pas compatible.
Je confirme les inscription se cloturent en ce moment pour le daeu!
Par contre il faut avoir au moins 20 ans et avoir travaillé pendant 2 années au moin.
J'avais hesité aussi avec le bac mais là, il n'y a pas que 4 matieres à étudier et moi ça aurait été le bas sms et là il faut faire des stages alors avec le travail c'est pas compatible.
préparation au deau et concour ifsi
bonjour, je prépare actuellement le daeu (equivalent du bac) pour 2008 et en même temps le concour d'ifsi pour 2008, par contre j'ai téléchargé le dossier d'inscription de la crf et il y a la case: en classe de terminale, mais il n'y a pas "en cour de préparation du daeu"? j'ai envoyé un mail à l'école mais je n'ai pas de réponse.est-ce que d'autre sont ou ont été dans le même cas que moi?car j'ai pas envie d'attendre encore un an aprés l'obtention du daeu pour passer le concour, c'est idiot!normalement on peut se présenter lorque l'on prépare l'examen et aprés si on réussi le concour c'est sous réserve d'obtention du daeu? non?alors je sais pas quoi cocher sur la feuille.
-
Inscription concours infirmière, DAEU, concours AS

Je n'ai pas de baccalaureat je me suis donc inscrit au DAEU equivalent du BAC que je passe en juin en parallele, je me suis inscrit au concours d infirmiere au mois de mars que je passe et suis admise sous condition d'avoir mon DAEU en fin d'annee.
le soucis est que je vis seule avec mon fils et entre les aller-retour à l'école, le travail la journee, les cours du soir et quelques révisions que je m'improvise pour le concours c'est diffcile de ne penser que je ne vais pas échouer quelque part !

Ma question, j'en viens ! ets de savoir si en meme temps de passer le concours d infirmiere, je passe aussi le concours d aide soignante on m'a dit qu'il etait un peu moins dur j'aurai peut-etre plus de chance de le reussir que celui d'infirmière ! Puis je passer les deux la meme annee ? apres etre aide soignante, je peux repasser le concours d infirmiere ?
merci de vos réponses et de votre aide ..; car je stresse !

[merci d'écrire vos titres en minuscules (cf la charte du forum) = Gengis]
je passe le concours en mars 2008 alors je me prépare !
-
- Fidèle
Re: INSCRIPTION CONCOURS INFIRMIER, DAEU ET CONCOURS AIDE-SO
stefmathis a écrit ::D Merci à tous ceux qui m'ont dèjà aidé en me répondant à mes derniers posts. Mais j'ai encore un soucis !
Je n'ai pas de baccalaureat je me suis donc inscrit au DAEU equivalent du BAC que je passe en juin en parallele, je me suis inscrit au concours d infirmiere au mois de mars que je passe et suis admise sous condition d'avoir mon DAEU en fin d'annee.
le soucis est que je vis seule avec mon fils et entre les aller-retour à l'école, le travail la journee, les cours du soir et quelques révisions que je m'improvise pour le concours c'est diffcile de ne penser que je ne vais pas échouer quelque part !![]()
Ma question, j'en viens ! ets de savoir si en meme temps de passer le concours d infirmiere, je passe aussi le concours d aide soignante on m'a dit qu'il etait un peu moins dur j'aurai peut-etre plus de chance de le reussir que celui d'infirmière ! Puis je passer les deux la meme annee ? apres etre aide soignante, je peux repasser le concours d infirmiere ?
merci de vos réponses et de votre aide ..; car je stresse !
salut
juste pour te parler de mon experience...
j'ai eu mon DAEU en 1997
puis j'ai fais deux année à la FAC de psycho histoire de connaitre un peu la psychologie
puis, j'ai travaillé en tant que garde malade/garde personnes âgées pendant plusieurs années...

en 2005 quand j'ai decidé d'entrer dans le parmedical, j'ai passé à la fois le concours d'AS et celui d'IDE... j'ai réussi celui d'aide soignante et maintenant celç fait 21mois que je suis diplômée... au moins c'etait déjà pour moi une garantie d'entrer dans le métier... à mon epoque la formation AS était de 12mois , maintenant c'est 10mois (je crois)...
cet été j'ai passé le concours d'IDE à la croix rouge mais je l'ai raté à l'oral
en ce moment j'attend les résultat d'admission à celui de l'AP-hp...
l'avantage pour moi est que ,ayant mon diplôme d'AS, je continue à travailler et en meme temps passer des concours....
tu peux passer les deux(je te le conseille)
le plus c'est qu'avec ton DAEU, même si tu es AS, tu n'est pas obligé d'attendre 3ans pour passer celui d'infirmiers, c'est mon cas...
resultats le 19 je te dirai si c ok ou pas
donc bon courage dans tes concours et ne baisses pas les bras... nous faisons un joli métier...
c'est une "vieille" qui t'écrit" (40ans et toujours prete à passer des concours)
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Quel courage mesdames, de vous lire remet du baume au coeur, vous avez un courage énorme et vos difficultés devraient permettre à d'autres de relativiser les leurs.
Je vous admire
Un vieille (34 ans) en réorientation
Je vous admire
Un vieille (34 ans) en réorientation
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
bonjour, je me reconnais dans vos cas, car je prepare egalement le daeu, le concour d'infirmiere et je travail à temps plein egalement, je me dis aussi que je sais pas si c'est réalisable de tout réussir mais je me dis que si je reussis, j'aurai vraiment du mérite et que ça veut dire que je ne me suis pas trompé dans ma reconversion professionnelle!!!de toute façon, je ne me vois pas faire autre chose l'année prochaine!!!c'est beaucoup d'investissement, beaucoup de travail de stress car il faut assurer à notre travail tout en pensant à la préparation de notre autre vie professionnelle!!!c'est trés dur!!!
bonjour ,
je vais vous parler de mon experience qui rejoins beaucoup la votre . En mars 2007 , j'ai passe le concour d'infirmiere en etant inscrite en DAEU ( par internet CAMPUS PEGASUS ) tout en travaillant et en elevant mes deux enfants et loin de mon mari qui travaillait à 150 km de chez nous et ne rentrait que le week end . j'ai reussi le concours d'infirmiere , mais je n'ai pas pu entrer en ecole en septembre car mon examen daeu est en decembre 2007 ( je sais c'est complique ) . j'ai eu tellement peur de louper le DAEU et de ne pouvoir representer le concours en 2008 , que je me suis inscrite en VAE pour le BAC PRO secretariat cet été ( j'ai bossé comme une dingue sur ce dossier durant 2 mois) et aussi au JVA ( jury de validation des acquis de la DRASS ) . bonne nouvelle , je viens aujourd'hui de recevoir ma reussite à la validation des acquis pour le bac pro . ( ouf , j'ai enfin le sesame qui va me permettre de repasser le concours en IFSI pour 2008 . ( je vais quand même passer mon DAEU la semaine prochaine , mais avec beaucoup moins de pression )
voila , tout ca pour dire , ne pas se décourager , même si c'est dur , j'avoue que j'ai souvent craqué mais bon , l'important s'est de s'accrocher , ce métier en vaut la peine
bon courage
ps dès que j'ai passé le DAEU , je vous envoie des nouvelles
je vais vous parler de mon experience qui rejoins beaucoup la votre . En mars 2007 , j'ai passe le concour d'infirmiere en etant inscrite en DAEU ( par internet CAMPUS PEGASUS ) tout en travaillant et en elevant mes deux enfants et loin de mon mari qui travaillait à 150 km de chez nous et ne rentrait que le week end . j'ai reussi le concours d'infirmiere , mais je n'ai pas pu entrer en ecole en septembre car mon examen daeu est en decembre 2007 ( je sais c'est complique ) . j'ai eu tellement peur de louper le DAEU et de ne pouvoir representer le concours en 2008 , que je me suis inscrite en VAE pour le BAC PRO secretariat cet été ( j'ai bossé comme une dingue sur ce dossier durant 2 mois) et aussi au JVA ( jury de validation des acquis de la DRASS ) . bonne nouvelle , je viens aujourd'hui de recevoir ma reussite à la validation des acquis pour le bac pro . ( ouf , j'ai enfin le sesame qui va me permettre de repasser le concours en IFSI pour 2008 . ( je vais quand même passer mon DAEU la semaine prochaine , mais avec beaucoup moins de pression )
voila , tout ca pour dire , ne pas se décourager , même si c'est dur , j'avoue que j'ai souvent craqué mais bon , l'important s'est de s'accrocher , ce métier en vaut la peine
bon courage
ps dès que j'ai passé le DAEU , je vous envoie des nouvelles
-
- Fidèle
bravo à tous pour ce courage
qui veux, peu...
moi je veux y arriver alors je me bas...
j'ai tourjours travailler en suivant mes études...
pendant mon DAEU je travaillais...
pendant les deux ans à la FAC (j'avais déjà plus de 30ans) je travaillais à domicile les nuits et we
quand j'étais en formation AS je travaillais la nuit et le matin jallais en formation et en stage (biensur pas toutes les nuits)
là si j'ai le concours d'entrée en ifsi ide je travaillerai de temps en temps mais beaucoup moins car la formation est beaucoup plus lourde et il ya beaucoup de choses à apprendre (à mon âge il me faudra plus de temps pour tout enregistrer)... mais c'est un grand sacrifice pour enfin realiser un joli rêve
voilà
courage à tous ... allez jusqu'au bout
le 19 je vous direz si je v en formation ide ou pas

moi je veux y arriver alors je me bas...
j'ai tourjours travailler en suivant mes études...
pendant mon DAEU je travaillais...
pendant les deux ans à la FAC (j'avais déjà plus de 30ans) je travaillais à domicile les nuits et we
quand j'étais en formation AS je travaillais la nuit et le matin jallais en formation et en stage (biensur pas toutes les nuits)
là si j'ai le concours d'entrée en ifsi ide je travaillerai de temps en temps mais beaucoup moins car la formation est beaucoup plus lourde et il ya beaucoup de choses à apprendre (à mon âge il me faudra plus de temps pour tout enregistrer)... mais c'est un grand sacrifice pour enfin realiser un joli rêve
voilà
courage à tous ... allez jusqu'au bout
le 19 je vous direz si je v en formation ide ou pas

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
-

Pour le concours d infirmiere comment revisez-vous ? de quels bouquins vous servez-vous ? Pour celle qui ont passes le DAEU est -ce que c ets dur ?
je vous remercie vraiment de vos temoignages. A bientot
je passe le concours en mars 2008 alors je me prépare !
-
- Fidèle
tu vas y arriver
moi pour le concours d'infirmiers, j'ai utilisé "le mege guide concours infirmier" edition MASSON
puis les info... comme je fait beaucoup de jeux cerebraux comme dans "tele star jeux" ça m'a beaucoup aidée...
je regrette d'avoir découvert ce site très tard car il est très interessant...
va dans les forum qui en parlent, tu auras plusieurs idées
quand au DAEU, c'est pareil il faut bosser tous les jours... je n'ai pas grand choses à te dire de ce côté là
tu as bien fait de décider de faire les deux concours, tu ne perd rien d'essayer, mais il faut toujours s'inscrire dans au moins deux concours surtout pour infirmier
je ne l'ai pas fais cette fois-ci mais en été j'en avais passé 3...
tu vois la persévérance paye
courage
moi pour le concours d'infirmiers, j'ai utilisé "le mege guide concours infirmier" edition MASSON
puis les info... comme je fait beaucoup de jeux cerebraux comme dans "tele star jeux" ça m'a beaucoup aidée...

va dans les forum qui en parlent, tu auras plusieurs idées
quand au DAEU, c'est pareil il faut bosser tous les jours... je n'ai pas grand choses à te dire de ce côté là

je ne l'ai pas fais cette fois-ci mais en été j'en avais passé 3...
tu vois la persévérance paye
courage