serviettes...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pascal83

serviettes...

Message par pascal83 »

hygiéniques...

comme je l'ai dit dans un post précedent, j'ai trouvé dans l'infirmerie du collège, un gros carton qui contient des pochettes bleues...les dites pochettes contiennnent chacunes : deux serviettes hygiéniques et une ch'tite plaquette qui explique les regles, le cycle de la femme et comment ça marche....

je me suis dit, nickel je vais pouvoir tenir une guerre avec ce stock...mais en fait, je me suis vite rendu compte que ça partait à une vitesse folle....

alors ma question est : comment vous approvisionnez vous ?, vous allez voir l'intendance ?, vous ecrivez a madame vania ? ou a monsieur nett ?

bref les filles au secours, moi je suis un garçon et je n'y connais rien en serviettes....
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Dans mon lycée, j'en ai aussi trouvé un stock, mais pour le moment je n'ai eu que 2 demandes...
Sinon pour en commander tu peux en mettre sur une commande de pharmacie, ou bien (j'ai trouvé des notes des années précédentes dans mon infirmerie) tu en achètes à tes prochaines commissions et tu te les fais rembourser... en tout cas, demande à ton gestionnaire comment ça se passe pour commander, et combien de budget tu as pour l'année.
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Ma gestionnaire ne veut pas entendre parler de ce genre d'achat.....
Elle me dit qu'elle a toujours travaillé aves des IDE qui contactent les grandes marques pour avoir des échantillons.
Pour l'instant, c'est le foyer socio-éducatif de mon lycée qui prend en charge la facture.
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Les serviettes trouvées dans les infirmeries sont souvent fournies par les marques qui sponsorisent le PDES,mais depuis 2 ou 3 ans,ils arrêtent de fournir(c pas rentable sans doute!!!)
Alors,faut se débrouiller et puis,ces jeunes filles qui viennent,elles n'ont pas de sac,de calendrier pour avoir de quoi se protéger le moment venu???
Je sais,non, c'est pareil avec les capotes!!!!
Education,on est aussi là pour çà et pas juste des distributeurs de tampax!!!
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

pat974 a écrit :Alors,faut se débrouiller et puis,ces jeunes filles qui viennent,elles n'ont pas de sac,de calendrier pour avoir de quoi se protéger le moment venu???

Ah? tu mets un calendrier toi pour te protéger? :clin:
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Bien vu :clin:
Je précise............le calendrier pour mettre les pitites croix et savoir où on en est!!!! :lol:
Muse
Régulier
Régulier

Message par Muse »

Bonjour je m'interroge : afin de ne pas devenir des distributeurs systématiques et gratuits et dans le but de responsabiliser ces adolescentes, serait il envisageable de demander à celles qui viennent se dépanner régulièrement à l'infirmerie qu'après 3 ou 4 demandes elles soient tenues de restituer 2 ou 3 pochettes de serviettes?
Enfin je sais qu'en psychiatrie où je travaillais c'était ce qu'on faisait avec les patientes qui tous les mois nous demandais un paquet de protections hygiénique alors qu'elles dépensaient tout leur budget semaine en cafés, bonbons et cigarettes (ce budget étant prévu en partie pour l'hygiène). On leur demandait donc pour éviter de les assister et leur apprendre à prévoir, de rendre un paquet au service quand la demande de dépannage devenait systématique.
Mais bon est ce à votre avis applicable en collège ou lycée?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pourquoi pas ... mais je suis pas sure que tu obtiennes quoi que ce soit. Mais bon, apres tout, si on ne leur en donnait pas, elles arriveraient à s'en procurer, n'oublieraient pas etc. Les années precedentes, il etait demandé dans l'etablissement ou je suis cette année une participation au bout d'un moment genre 10 centimes ( enfin je connais pas le prix, c'est pour donner une idée ) . Ca a été arreté l'année derniere. Apres tout, quand il s'agit juste de depannage, ça passe, mais certaines vous verrez, reviennent tous les mois ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sandourun

serviettes

Message par sandourun »

Dans notre collège ,l'année dernière, c'était idem (prix 20 cts ) mais alors l'argent sert à quoi? C'est donc à à nous d'aller nous réapprovisioner quand le stock diminue?C'est pas le gestionnaire qui gère ces dépenses?

C'est tout à fait vrai, les filles ne font pas trop l'effort de calculer pour estimer la dates de leurs futures règles et debarquent : Madame..... j'ai un problème!
tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

dans le lycée ou je vais être affecté ,ce sont de grosses serviettes(coome il y a 15 ans !),juste pour le dépannage ,du coup apparemment les filles ne viennent vraiment que si elles ont besoin
lola normande
Star VIP
Star VIP

tikate a écrit :dans le lycée ou je vais être affecté ,ce sont de grosses serviettes(coome il y a 15 ans !),juste pour le dépannage ,du coup apparemment les filles ne viennent vraiment que si elles ont besoin

C'est peut etre LA solution : depanner sans abuser ...
Lola normande

pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Un bémol pour le paiement des serviettes et d'ailleurs c'est valable pour les capotes aussi.
Il s'agit d'argent,qui dit argent,dit tenue de compte et gestion,or qui fait la gestion dans les établissements?????hein?????
Nous ne sommes pas habilités à gérer des comptes et donc nous ne pouvons pas avoir une caisse et des rentrées et sorties d'argent.
Les établissements fonctionnent avec un budget et tout ce qui est en dehors est illégal,donc..............attention!!!
Parfois,certains gestionnaires ferment les yeux et laissent faire car finalement ce sont de très petites sommes d'argent,mais on ne peut jamais savoir si un parent d'élève un peu suspicieux ne veuille pas venir voir pourquoi sa gamine a payé une serviette hygiénique et comment sont tenus les comptes!!! :(
lola normande
Star VIP
Star VIP

Pour le distributeur de preservatifs, actuellement c'est la pharmacie qui vient rechercher son argent ( puisque c'est son ditributeur ) et auparavant, quand c'etait celui de l'établissement, c'est le gestionnaire qui venait retirer l'argent. Meme chose pour les serviettes, c'est lui qui venait prendre la caisse.
Lola normande

Colombe

Message par Colombe »

Lorsque je suis arrivée au lycée, j'ai cru comprendre que les ide faisaient payer les serviettes (15 cts) mais cela me posait problème parce que c'était de la revente à l'intérieur du lycée... J'en ai parlé au gestionnaire qui est ok pour ajouter un paquet de serviettes à la commande. Je pense tout de même demander à chaque fois que je dépanne quelqu'un, qu'elle ramène une autre serviette en échange pour toujours avoir un petit stock... Peut-être que je rêve et que mon stock va vite s'épuiser... On verra bien !
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Nous ne faisons pas payer les serviettes mais comme nous sommes sur un gros lycée (même si nous avons une majorité de garçons), nous avons quand même quelques demandes et le budjet infirmerie n'est pas extensible (surtout avec notre gestionnaire :lol: )

J'aurais voulu savoir si depuis l'année dernière quelqu'un avait eu un bon tuyau pour avoir des serviettes ou des tampons gratuits ? :clin:
Répondre