problème de train

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anneso25
Habitué
Habitué

problème de train

Message par anneso25 »

voila mon problème,je vais devoir prendre le train mais pas depuis chez moi car j'habite chez un ami,donc je n'aurais pas de justificatif de domicile,croyez vous qu'il faille que je fasse un faux bail?ou cela est-il risqué?enfants de cheminaux merci de mener l enquete vers papa maman!merci
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Pas de faux car c'est répréhensible par la loi!!! Il suffit que la personne qui t'héberge fournisse un justificatif de domicile (quittance loyer, factures france tel ou edf/gdf/eau) et te fasse une attestation d'hébergement sur l'honneur temporaire ou définitif...
:fleche: Toutes les infos sur tes droits et devoirs et sur le modèle de cette lettre type >>ICI<<
IDE en cancéro à Marseille!
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Tout à fait d'accord avec little embryon: il te faut demander à l'ami qui t'héberge de rédiger une attestation sur l'honneur, et de joindre ses justif de domicile.
En plus cette attestation peut te servir pour d'autres démarches administratives.
Inutile et dangereux de produire des faux! puisque tu peux faire les choses légalement sans problème!
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

mais cela n'aura aucune repercussion sur ses droits par rapport au apl par exemple?
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Je n'en sais rien du tout... Mais si vous n'êtes pas coloc ou en couple je ne vois pas pourquoi il te déclarerait? En revanche pour les impots surtout si tu ne touches pas de revenus il devrait t'indiquer comme personne hébergée gratuitement histoire de pouvoir déduire qqch... A vérifier!
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

salut,
tout a fait d'accord avec little embryon.
as tu un tel portable ? où est envoyé la facture ? dans certains cas, elle suffit comme justificatif de domicile.
ptidoudou84
Adepte
Adepte

anneso25 a écrit :mais cela n'aura aucune repercussion sur ses droits par rapport au apl par exemple?

Euh..., je comprends pas cette remarque là...si elle est hébergée par un ami, elle n'a pas droit aux APL qui sont des aides pour le financement du loyer! Tu n'as droit aux APL que si tu es locataire
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Les APL de son ami^^
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Ah d'accord!
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

merci pour vos reponse
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

tiens,en parlant de train aujourd'hui je suiis allé rechargé ma carte de train et en fait il faut refaire un certificat attestant que je fréquente l'ifsi,bref un gros bins alors que j'ai la carte,l'argent mais non sa serait trop facile de rechargé,pour tout compliqué la sncf aime bien refaire de la paperasse pour rien et pour bien nous embéter :x ,bref voilà juste un petit coup de gueule pour vous dire sa!! désolé mais desfois sa fait du bien de se plaindre un peu :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

unmaxcool a écrit :tiens,en parlant de train aujourd'hui je suiis allé rechargé ma carte de train et en fait il faut refaire un certificat attestant que je fréquente l'ifsi,bref un gros bins alors que j'ai la carte,l'argent mais non sa serait trop facile de rechargé,pour tout compliqué la sncf aime bien refaire de la paperasse pour rien et pour bien nous embéter :x ,bref voilà juste un petit coup de gueule pour vous dire sa!! désolé mais desfois sa fait du bien de se plaindre un peu :lol:

tu as renouvelé l'abonnement? car oui dans ce cas, il faut fournir une nouvelle attestation de l'IFSI.
Image
Répondre