Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
winky

Message par winky »

salut!
moi je suis passée hier après midi à compiègne et j'ai eu comme sujet : le travail et ses contraintes. maintenant ya plus qu'à attendre le 26. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

bonjour j'ai obtenu l'ecrit 2eme session au chu amiens, j'ai renvoyer le coupon pour confirmer mon oral. Je passe l'oral jeudi et j'aurais aimer savoir si vous avez obtenu une convocation aprés la confirmation de l'oral? merci de votre reponse.
winky

Message par winky »

Si tu as renvoyé le coupon c'est que tu as eu la convocation, non?
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

ok en faite j'ai eu un courrier avec ma date d'oral ou il fallait renvoyer le coupon de confirmation. Donc n'ayant pas recu d'autre convocation je pense que la premiere parti du coupon doit faire effet de convocation.
mayalabey
Régulier
Régulier

Message par mayalabey »

non, moi c t juste par téléphone
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

ok merci
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

field13 je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et motivation pour l'oral car il reste très très peu de places à Amiens d'après une formatrice !! je veux pas te décourager mais donne le meilleur si tu veux vraiment être admis à Amiens !

j'ai corrigé désolé field13
Dernière modification par lauraline le 18 sept. 2007 17:57, modifié 1 fois.
Infirmière de la promo 2007-2010.
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

bonjour je suis un gars, je suis egalement admissible dans un autre ifsi ou là il y 21 places pour 31 admissibles. Mais il vaut mieux que je donne le meilleur au deux pour obtenir au moins une admission. Merci pour ta retification lol
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Salut,
Winky comment s'est passé l'oral à Compiègne. Moi j'ai trouvé le jury sympa. mais on sait jamais trop comment le prendre. Sais tu combien de places dispo avant la rentrée. Je n'ai pas pensé le demander lors des inscriptions. Le 26 c'est encore long, vivement le 2222666666.
@+
Valérie
winky

Message par winky »

salut Valérie, l'oral s'est assez bien passé, seule une question m'a un peu déroutée c'était : quelle image sociale avez-vous de l'infirmière? mais à part ça c'était les questions "habituelles".
C'est vrai que le jury était sympa mais ça veut malheureusement rien dire. En ce qui concerne les places disponibles je ne sais pas du tout combien il y en a j'ai pas pensé à demander non plus. De toute façon on sera fixée le 26 alors J-7!! :lol:
gri-gri
Adepte
Adepte

Oral à lIFSI de Laon !

Message par gri-gri »

Coucou,
Moi, c'est Marie. J'ai passé le concours à Laon (2ème session) et je sis admissible (comme toi koxigirl) :P . Je passe mon oral vendredi 21 ! Je suis hyper stréssée et jai peur d'oublier toutes mes connaissances arrivée sur place ! :pleure:
J'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils. Quels style de sujets avez-vous eu ? et aussi quelles questions sur votre motivation ?
A Laon nous sommes 38 admissibles pour 13 paces !
Je viens de La Flèche, j'ai donceviron 400km pour venir à Laon !
Bon courage à vous tous ! Bisous Marie !
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
field13
Adepte
Adepte

Oral chu Amiens

Message par field13 »

Bonjour a tous j'ai passer l'oral ce matin le theme etait l'environnement. Une phrase sur les pesticides a developper. Les jury sont assez cool. Pas trop de questions sur la profession infirmier plutot sur mon parcours, mes passions, si j'etait acro a internet, mes documentation que j'effectuer. Bonne journée a tous et bon courage a ce qui passer encore les oraux. (Moi j'en ai encore un cet apres midi)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

et bien bon courage field13 apparement il y aurait entre 5 et 10 places pour amiens ! En effet le jury avait l'air d'être sympa et si tu as eu une bonne discution avec eux ton admission se fera sans nul doute !!

Bon courage et bonne chance pour les résultats qui sont mardi je crois !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
winky

Message par winky »

quelqu'un saurait-il par le plus grand des hasards combien il reste de places à compiègne? merci d'avance!
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Lauraline merci pour ton soutient. Mon 2eme entretien c'est tres tres bien passe filling avec les membres du jury ont ete sur la meme longueur d'ondes. Comme la plus part des oraux toujours le meme rituelle, tout d'abord sujet assez simple "manger,bouger" quand pensez-vous?" ensuite les motivation, pourquoi la profession d'infirmier, qualite , defaut le rituel quoi. Allez bon courage a tous. Mais comme je dit il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue. (lol) Et merci pour le soutient.
Répondre