IFSI Vannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi_35

Message par mimi_35 »

coucou tout le monde!
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait reçu les papiers renseignant la date de la rentrée ect...parce que je m'inquiète un petit peu de n'avoir toujours rien reçu! :? lol merci d'avance
à très bientôt
Futur ESI à Vannes!
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

+1

silence radio de la part de l'ifsi. ils sont peut-être en vacances..
sev, future esi à vannes
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Coucou, j'aurais juste une question pour savoir si ce que l'on ma dit est vrai.

Est ce que beaucoup de vous sont de Vannes ou de la communauté alentour ?

Car, je vous explique : on m'a dit que cet IFSI était tres selectif et qu'il avait preférence à recaler ceux qui sont de la région. J'habite à 10 min de Vannes et je ne veux pas jouer mon entrée la dessus (ce qui est normale).

Alors voila, j'attend vos reponse ;)
choupinettes
Régulier
Régulier

Bonjour

eh bien y'en a qui sont encore en vacances à ce que je vois :D car ça papote pas beaucoup, tant mieux profitez-en

Breizhluna, encore une fois il faut se méfier des "on dit" car personnellement, je suis de vannes et j'ai été prise sur LP. je crois savoir que c'est également le cas de marjorie. Par ailleurs, lorsque j'ai passé l'oral une jeune fille m'a dit qu'elle n'avait croisé que des gens de vannes ce jour-là. le pb, c'est que c'est un concours où nous étions 700 pendant les écrits et 345 à l'oral, tout ça pour finalement seulement 90 reçus environ. il y a donc forcément bcp de recalés et parmi eux bcp de vannetais et des alentours.

il faut tenter ta chance si c'est l'école que tu souhaites intégrer et ne pas te laisser décourager par des propos sans fondements.

bon courage
sev, future esi à vannes
maïwenn

Message par maïwenn »

choupinettes a écrit :je vois que ca surfe pas bcp à vannes mais bon je tente ma chance qd même

bonjour,

etant admise à l'isi de vannes, j'aurais voulu connaitre les horaires des cours et des stages en premiere année car j'ai des enfants et cela me permettrait de prendre de l'avance pour ma future organisation.

en attendant de se croiser à l'ifsi..

pour les cours ça peut aller de 8h30 à 17h après y'a des cours obligatoires et d'autres facultatifs donc à toi de voir si tu te la joue sérieuse ou pas!!!
et sinon pour les stages ya des horaires de matins (environ de 6H45 à 14H45) de journée (9 - 17)ou encore de soir (13h15 - 21H15) après ca reste aproximatif, ca varie suivant les services.
voilà j'espère que ça t'avancera!!
choupinettes
Régulier
Régulier

Merci maiwenn

tu es en quelle année ?
sev, future esi à vannes
maïwenn

Message par maïwenn »

je rentre en 3ème année!!
...plus qu'1 ans et 3 mois...!!
choupinettes
Régulier
Régulier

...plus qu'1 ans et 3 mois...!!
c'est la lumière au bout du tunnel donc! bon courage pour cette dernière année alors.

j'aurai encore deux petites questions si tu veux bien : quels sont les lieux de stage les plus fréquents
et n'ayant aucune nouvelle de l'ifsi depuis ma confirmation d'inscription, te rappelles-tu quand est-ce qu'ils envoient une lettre pour se rendre à la pré-rentrée du 12 septembre ?
sev, future esi à vannes
maïwenn

Message par maïwenn »

les lieux de stages les plus fréquents sont le CHBA; l'hôpital de Ploermel et pour la psy l'EPSM de St Avé...
et sinon pour ce qui est de la pré rentrée téléphone plutôt à l'IFSI parce que moi je ne peux pas te renseigner je ne m'en souviens vraiment plus...désolée!!
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

merci maiwenn pour toutes ces infos si precieuses et bon courage a toi!!!!! on se croisera certainement :clin:

quand a la fameuselettre de convocation nous la recevrons soit fin de cette semaine soit debut de la semaine prochaine !!!!!! encore quelques jours à patienter :roll:
future ESI vannes promo 2007/2010
_elodie_

Message par _elodie_ »

Bonjour les étudiants de Vannes :)

Voilà je sollicite vos témoignages concernant le CH chubert, j'envisage d'y demander ma mutation mais je voudrais savoir un peu quelle est l'ambiance qui y règne etc ...

Les 2ème et 3ème année qui ont fait pas mal de stage là bas pourront peut-être me répondre.

Merci d'avance
biquette56

licnece médico sociale

Message par biquette56 »

salut tt le monde,
je vais rentrer en 1ere année le 24 a l'ifsi de vannes et jaimerais avoir des renseignements sur la licence médico sociale : est-ce que certains de vous l'a font? elle sert a quoi exactement? est-ce qu'on est désavantagé si on l'a fait pas? j'sais vraiment pas me décider...merci bcp :D
une étudiante en 1ere année
biquette56

Message par biquette56 »

slt! jaurai voulu savoir si les cours non obligatoires étaient évalués eux aussi aux partielles?
merci beaucoup!!
une étudiante en 1ere année
maïwenn

Message par maïwenn »

biquette56 a écrit :slt! jaurai voulu savoir si les cours non obligatoires étaient évalués eux aussi aux partielles?
merci beaucoup!!

tu es susceptible d'être évaluée sur tout aux évals !
si certains cours sont facultatifs c'est pour que les étudiants qui désirent travailler par eux même sur le sujet vu en cours puisse le faire !
mais dans tout les cas ce sont des connaissances que nous devons avoir et donc par conséquent, sur lesquelles nous pouvons être et nous sommes évalués!
choupette4955

ifsi vannes

Message par choupette4955 »

bonjour j'aurais souhaité connaître les modules étudiées à l'IFSI de vannes chaque année, mais aussi savoir si vous travaillez suivants des objectifs établis par les cadres formateurs?
est-ce que vous connaissez les modalités pour une mutation d'ifsi
merci pour les réponses
Répondre