IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

trop bien pour la rentrée :d
je sais aussi que au début ils vont nous parlez des secu étudiantes et des trucs comme ça (ma mere à appeler pour savoir pour la secu étudiante et, ils lui ont dit ça)

Et trop bien pour ton copain, vous etes doués pr les concours apparement, ;)
EI2 aux diaconesses
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

merci :D en fait on a galéré pendant une année parce qu'on c'était tt les deux trompés de voie et la tout est rentré dans l'ordre donc c'est parfait.Je me posais aussila question pour la sécu donc merci de l'avoir dit;)
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

ah ben c'est cool que tout soit rentrée dans l'ordre..
et pour les histoires de sécu .. si j'ai bien compris ce qu'a dit ma mère (ça c'est pas gagné :s) ils vont expliquer chaque secu.. mais je sais plus si ce sont des intervenants .. enfin bon de toute facon le premier jours et les autres je pense que ça va etre que des trucs comme ça
EI2 aux diaconesses
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

tu vas prendre une chambre à l'IFSI? parce que je ois que tu habites dans le 78
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

oui c'est ce que j'ai fait.. si non la galère.. j'ai galéré pendant tois ans dans les transports donc j'ai dit plus jamais ça !! Et puis pour une fois je serais pas obligé de me lever a 5h30 pour aller en cours :d
EI2 aux diaconesses
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

c'est cool ça.Tu seras sur place et en plus les cours ne commence jamais à 8h il parait que c'est 9h et des fois 8h30. :clin:
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

bonjour! Je me demandais est-ce que vous savez s'il y a un bizutage à la rentrée pr les premières années ou pas? j'espère pas :?
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

je sais pas lol .. mais en théorie c'est interdit lool
Enfin j'ai une amie qui est en IUT et ils ons des bizuts mais c'est assez drole parce que par exemples pendant la soirée d'intégration ils les ont fait manger attachés tous ensemble lool
Alors si c'est ce genre de trus qui permettent de connaitres les autres ça va .. mais si ce sont des trucs vaches se serait pas cool !!
EI2 aux diaconesses
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

ouai c'est vrai je pense que ds le pire des cas ce ne sera pas horrible :clin:
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

oui n'oublions pas que les diac sont tenues par des soeurs charité et bonté sont leurs mots d'ordre
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
célia1
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

c'est vrai :D j'avais oublié ça :clin:
gadi

ptite nouvelle

Message par gadi »

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir !!! comme vous jintègre les diaco lundi prochain !! jsuis préssée d'avoir le planning ça ça m'inquiete vraiment jai 3h de transport allé retour :roll: pas cool jhabite près de la défence !!
je me présente j'mappelle laura j'ai 19ans et suis très préssée de commencer !! jvous embrasse et j'espère faire votre rencontre lundi PDT_001
Habitué
Habitué

Message par célia1 »

ravie de faire ta connaissance! :D c'est bien une personne de plus sur le forum qui nous rejoint aux diac! moi aussi je suis très pressée d'y rentrer^^
gadi

Message par gadi »

merci c très gentil !!! jespere ke le fait kil y aura 99% de nana sera pa un souci !!! parske les crepage de chignon c pa tro mon truc et jai vu kil y avai des maman ca c bien !! un peu de maturité ca fera du bien au groupe
Laura 19 ans fiancé ESI au diaconesses de reuilly paris 12
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

Salut a toi :d c'est clair qu'une nouvelle personne sur le forum c'est trop bien :d alors bienvenue ..par contre c'est pas tres cool pour tes 3h de transports.. c'est trop la galère .. j'espère que ça ira ..

Et pour ce qui est des crépages de chignon j'espère que y'en aura pas parce que je suis pareil que toi c'est le genre de trucs qui me saoul et trop inutile .. et je suis aussi d'accord que le fait qu'il y en ai qui soient plus vieilles et qui est une famille c'est bien pour la maturité et surtout pour confrontrer toutes les facons de penser..

Juste un petit sondage : dans quel état êtes vous pour la rentrée??
Pressée, excitée, stressée ??
Pour ma part je suis trop trop pressée .. mais il y a aussi une tite pointe de stress.. et il est vrai que de discuter avec les futurs ESI des diacs sur le forum ça rassure déja pas mal ;)
EI2 aux diaconesses
Répondre