IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

lol jveux pas etre pessimiste mais je crois que yen a pas énormément ! je crois qu'il y a un quota de vacs qui sont ensuite dispersées sur l'année différeement selon les ifsi. donc en gros on saura ça le 24 ^^
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

9 semaines par an:
2 sem noel
1 en février
1 à paques
5 en été (juillet ou aout ça dépend des années): je crois qu'en première année c'est la moitié de la promo en aout l'autre moitié en juillet
en 2è année tout le monde est en vacances en aout

en 3 è tout le monde en juillet

violà
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

cool bon ça va c'est moins pire que ce que je pensais ^^
merci
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

tien j'ai une question pr les anciens. Au niveau des bouquins, qu'est ce quil est conseillé d'acheter? est ce qu'il y a eds achats obligatoires ou fortement conseillés ou chacun fait comme il veut?
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Bonsoir, pour les bouquins c'est libre choix !

Et pour le stage à l'étranger, c'est en 2eme année !

Voila, bonne rentrée à vous toutes et tous ...

PS: titreclai je pense etre ta filleule ??? Je suis Caroline
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

bonsoir!!
bon ben niveau vacances c'est déjà pas mal je trouve je pensais qu'on en avait moins que çà donc c'est cool!
en tout cas vivement la rentrée plus qu'une semaine!
dites une autre petite question le 1er stage est quand? et quels sont les différents services?
bonne soirée
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

ah oui caroline effectivement!!
tu es plus perspicace que moi!!

tout se passe bien pour toi?
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Coucou à toutes!

Alors pour la question de l'humanitaire, il faut savoir que ce n'est pas facile d'y accéder.
En deuxième et troisième année on nous propose de monter un projet pour pouvoir partir travailler à l'étranger. Personnellement je suis partie len Juillet 2006 à Dakar pendant un mois avec 4 autres collègues. Nous avons travailler dans 5 dispensaires différents. Quelle éxpérience!! Pas facile tous les jours, mais très enrichissant.

Le projet se monte à peu près sur 10 mois. Il faut trouver presque entièrement les fonds. Nous avons vendus, des bougies, des gateaux et nous avons travailler dans un magasin au moment d noel pour faire des papiers cadeaux.

Voilà maintenant je termine ma formation avec titreclai et je compte bien continuer ma formation pour partir en humanitaire!!

Bon courage et n'hésitez pas à poser des questions ;)
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

J'ai une question plus terre à terre à savoir, lorsque sur le calendrier prévisionnel on vous indique la fin d'un cours à 17 h30, est-ce qu'il se termine vraiment à l'heure exacte ou bien finit-on souvent en retard?
Je demande cela car j'ai un rdv médical à prendre donc je voulais savoir s'il fallait que je prévois une bonne marge....
Merci
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

C'est rare que l'on finisse en retard, on finit plutot en avance...
Soeur Emmanuelle.
dio17

Message par dio17 »

Bonjour aux nouveaux venus!
Je suis désormais en 2ème année, je serais donc ravie d'accueillir les futurs ESI 1ère année.
En attendant, ne vous inquiétez pas, les formateurs sont excellents et pour ceux et celles qui veulent acheter des livres, n'hésitez pas à demander aux 2ème 3ème années qui seront ravis de vous les laisser dans des étas neufs pour bien moins cher que le libraire.
Bises, bienvenue à tous et à toutes et félicitations pour votre réussite au concours!
Malatt

Message par Malatt »

bonjour a tous!!

j'ai passé le concours toute seule et pour la 1ere fois cette année a la rochelle malheureusement je n'etais que sur liste d'attente mais j'ai ete prise dans une autre ville hors du departement...

a la fin de mon année je souhaiterai faire un rapprochement familial c'est a dire je voudrais pouvoir integrer soit l'ifsi de la rochelle soit celui de rochefort donc je dois faire une demande de mutation

est ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements complementaires?
je sais deja qu'il faut faire une lettre pour faire une demande mais est ce qu'il faut en mettre le plus possible pour mettre le plus de chance de son coté?(pacs, rapprochement familial..?)
et est ce que vous pensez qu'il est possible de rencontrer le directeur de l'ifsi pour avoir encore plus de chances?
et petite question(encore une :D )est ce que je suis obligée d'avoir validé ma premiere année pour pouvoir faire ma lettre de mutation? ou est ce que je peux le faire durant l'année?

j'ai une autre question est ce que vous connaissez le fonctionnement des stages? en fait je souhaiterai effectuer des stages dans les alentours de la rochelle et de rochefort comment est ce que je dois faire? je dois aller demarcher les hopitaux de la region?

merci enormement aux gens qui me repondront!!!!
acceptée a l'ecrit a blois; oral passé le 25/05; resultats le 2juillet a 9h: acceptée
acceptée a l'ecrit de la rochelle; oral passé le 29/05; resultats le 2juillet a 14h: 282eme sur liste d'attente je suis triste...
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Oulala que de questions, le plus simple est de te renseigner auprès de l'école.

Et sinon ben pour les stages si tu veux te rapprocher il faut que tu vois avec ton IFSI si tu as possibilité de faire des stages à l'exterieur!!

Bon courage dans tes démarches car là j'en ai aucune idée!

PS: Je dis Merde à Solenn et Elo qui passent leur MSP vendredi à 8h!! Ca va le faire les poulettes!!
Soeur Emmanuelle.
Malatt

Message par Malatt »

oki c sympa de ta part merci
acceptée a l'ecrit a blois; oral passé le 25/05; resultats le 2juillet a 9h: acceptée
acceptée a l'ecrit de la rochelle; oral passé le 29/05; resultats le 2juillet a 14h: 282eme sur liste d'attente je suis triste...
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Merci pour ton acceuil dio17!
Pour les bouquins, je n'ai encore rien acheté, j'attends de voir ce qu'on va nous dire, et s'il y a des 2 et 3ème année qui vendent les leurs moins cher et bien ça sera bien sympa.....
Répondre