IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

moi je croi ke je vai atendr la rentrée!!

plumme tu as raison pour les sabots, rien ne sert de se presser je vais essayer par moi meme!!
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui vous prenez pas la tête, c'est écrit dans la lettre pour qu'on pense à le faire, mais ce n'est pas une des choses que l'on a besoin pour la rentrée.
Tant qu'on est assurée au moment où l'on part au stage il n'y a aucun souci :clin:
Marinette78

Message par Marinette78 »

Ils vont vous indiquer la GMF je pense, c'est surtout pour le stage, faut l'avoir avant de partir c'est tout.
Moi l'association je m'en suis jamais souciée ni occupée donc je ne peux pas vous donner d'informations.
Les chaussures de tte facon au début t'auras mal aux pieds :lol: c'est , je crois, inévitable quand on a pas l'habitude :evil:.A eviter par contre, acheter des chaussures a 5 ou 10E pour les changer ts les 6 mois a peine, ca reviendra de tte facon plus cher.
Vous n'etes pas obligés de prendre du blanc mais une couleur passe partout, eviter les fluos quoi :roll:
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

ok merci les filles :lol:
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bon ça y'est médecine du travail faite, tout va bien à part que je bois pas assez d'eau et que le médecin a dit que c'était pas bien :lol: bon il a son petit caractère mais il est pas bien méchant, il a bien insisté pour savoir si je savais ce que je faisais en entrant à l'IFSI, mais à part ça c'est nickel.

Et l'infirmière que j'ai vu était adorable même s'il m'a fait limite flippé avec ses AES avec sa conclusion comme quoi il fallait pas psychoter la dessus :roll:

Ah et j'ai vu une demoiselle qui sera avec nous à la rentrée mais je n'ai pas pu discuter avec elle, on a fait que s'entrecroiser.
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

plumme a écrit :Et l'infirmière que j'ai vu était adorable même s'il m'a fait limite flippé avec ses AES avec sa conclusion comme quoi il fallait pas psychoter la dessus :roll:

C'est quoi AES ???
ESI AP HP à Cochin 2007/2010

**ON Y CROIT, ON REUSSI**
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Accident d'exposition au sang :clin:
sandie35043
Régulier
Régulier

Je suis deg la médecine du travail m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il fallait que je fasse un petit rappel pr l'hépatite B car j'ai un taux de 89 et il en faut 100 pour le personnel hospitalier! :? il faut que j'y aille jeudi avant les cours :? :?

Il t'ont pas fait de prise de sang toi Plumme pour mesurer tes anticorps contre l'hépatite B?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui ils m'ont fait une prise de sang pour la sérologie de l'HB
En fait l'infirmière m'a expliqué le pourquoi du comment.
Le commun des mortels doit avoir au dessus de 10 unités pour être considéré comme immunisés. Mais depuis quelques jours il y a eu une circulaire comme quoi le personnel soignant doit avoir au moins 100 unités. Ce n'est pas encore obligatoire pour les étudiants mais Cochin préfèrent nous revacciner si on est en dessous, comme ça en contact d'un patient fortement malade de l'hépatite B on aura aucun problème de contamination, notament en cas d'AES.

Mine de rien elle était bavarde mon infirmière :lol:

Mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, il y a une fille qui a rappelé au moment où j'y étais qui doit se faire revacciner.
sandie35043
Régulier
Régulier

oui elle m'a vaguement expliqué au tel, a mon avis on va être pas mal à se refaire vacciner car 100 c'est quand même beaucoup ^^
Marinette78

bientot le grd jourpour vous :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

ohlala n'en parle pas, il reste tellement peu de jours et pourtant ça paraît interminable...
Marinette78

a ce jour t'es pressée et dans qques mois tu seras pressée d'en finir... :lol:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui c'est sûrement vrai mais ne gâche pas encore la joie juvénile des néophytes :lol:
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut plumme !

plus que qq jours et voilà notre tour d'entrer à l'ifsi...

à bientôt !
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Répondre