Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Quand je faisais mes études IDE, il y avait encore les thermomêtres à mercure qu'il fallait faire tremper après chaque "tour" de prise de température. Une collègue étudiante a bien fait tremper les thermomètres...dans l'eau bouillante!! ils ont tous "claqué" : elle a dû expliquer ça au cadre...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Jo a écrit :Quand je faisais mes études IDE, il y avait encore les thermomêtres à mercure qu'il fallait faire tremper après chaque "tour" de prise de température. Une collègue étudiante a bien fait tremper les thermomètres...dans l'eau bouillante!! ils ont tous "claqué" : elle a dû expliquer ça au cadre...

oula j'aurais pas aime etre a la place de l'eleve
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Miss Marion a écrit :J'en ai une qui date d'hier soir!!!

un Mr qu'il fallait sonder a17h30 et qui avait en plus une fistule qui coulait , 1 er sondage donc je dis a mon medecin que je ne sonde pas ce mr on appelle l'interne de chir ( un pro d'uro) il sonde avec l'interne de mon service qd il revient je lui dit vous avez bien clampé au moins?

et la :choque: :choque: "ben pour quoi faire???" je trace direct ds la chambre et clampe vite fait deja 500cc assez hematurique!!!
hier soir a 21h il y avait deja 1500cc d'urine et on continuait a clamper declamper!!! ouf pour sa vessie!!! :roll:

en même temps il parait qu'il ne faut plus clamper sauf si retentissement hémodynamique....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cette nuit....

j'avais en charge une petite dame de 98ans.... en faisant mon tour vers 3h, je la retrouve toute dépoilée les jambes écartées.... je lui demande ce qu'il lui arrive...

et elle de me répondre, ben j'ai la chatte qui me brule :choque: :lol: :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ça a le mérite d'être clair, comme description.... :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Tout à l'heure, aux urgences, une IDE tend un verre d'une main et des cachets de l'autre à un patient....

Celui ci pouffe de rire.

Il avait les deux bras fraichement plâtrés !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Loupiac a écrit :Tout à l'heure, aux urgences, une IDE tend un verre d'une main et des cachets de l'autre à un patient....

Celui ci pouffe de rire.

:lol: :lol: :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je ne sais pas ce quil a de pire :

un eleve en medecine qui en voulant piquer une vieille dame se pique et la pique dans la foulé sans bien sur changer d'aiguille

ou mes collegues qui lui donne des excuses "ba il savait pas il est pas du milieu"

il a 20 ans et les maladies du sang ont jamais du etre abordées..... (ironique evidement)

j'appelle pas ca etre intelligent moi a moins que je sois pas assé tolerente
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Loupiac a écrit :Tout à l'heure, aux urgences, une IDE tend un verre d'une main et des cachets de l'autre à un patient....

Celui ci pouffe de rire.

çà je l'ai vu fréquemment, le plateau repas en train de refroidir sur l'adaptable, bon appétit madame monsieur ............... avec un ou deux bras plâtré, çà vient pas à l'idée de la personne qui apporte le plâteau qu'une aide peut être appréciable !!!!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Un patient avait des lavages (vésicale) en continue sur la journée et la nuit PM===>1L de nacl et il avait aussi une perf d'hydratation posé en sous cutané ===> 1L de G5, et l'infirmière à intervertie les perfs donc le patient à eu un lavage vésicale à base de sucre super !!!!!! heureusement que l'équipe suivante la vue rapidement.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

les pires conneries c'est en tant que patiente que je les ai vécues jusqu'à présent.

Réfection de pansement par le chir après opération d'un Kyste sacro-coccygien accompagnée de maman IDE libérale (c'est elle qui a vu moi j'étais sur le ventre et ne voyais rien au soin) et là le chir tranquille pas de lavage de main entre l'autre patient et moi (même pas de SHA) , vas y que je t arrache le strap compressif (épilation gratuite je commence a serrer des dents) je t'enleve la meche avec la pince (pince faite avec le pouce et l index...) bien entendu sans prendre le temps de l humidifier et je tire bien doucement (EVA douleur 1000/10 et j'ai hurlé pourtant chui resistance à la douleur) je te remets une meche que je bourre avec les pouces , protocole à l'arrache change de pansement tous les 3 jours et vas y jeune fille tu peux partir. Bien entendu le Mr ouvre la porte pour la personne suivante alors que je me suis meme pas rhabillée ni même sortie de la salle de consult, la population a donc pu admirer ma culotte... (et encoreheureusement j'ai pu la mettre)

résultat: une maman très en colère qui à menacé de porter plainte (transmissions manuportées des germes vous connaissez ? ) quand le chir lui a demandé un depassement d honoraire et une visite chez le medecin de famille pour faire changer le protocole de pansement -à changer tous les jours- (et la on remercie le bon dieu que ce soit maman qui fasse les pansements)

autre bourde:

récemment hospitalisée pour embolie pulmonaire bilatérale (pour cause de pillule et non je ne fume pas, jamais fumé) traité sous AVK. 1er repas: régime du service (j'étais entrée en urgence donc pas le temps d une visite diet savoir si j'avais des soucis de santé donc tout sans sel sans graisse sans sucre. Je leur dit que je vais bien et que mes bilans sont ok d habitude (reconfirmés par les multiple prises de sang que j'ai eut ) resultat le lendemain menu diabetique (mais puisque je vous dis que je suis pas diabetique O_O) re rectification du menu je passe en regime normal (enfin!!) menu du jour: Choux fleur (bourré de vitamine k... alors que le cardio m'interdis de manger vitaminé K pendant la prise de medicament) je refuse donc le plat et le signale au service... j'ai eu du choux fleur à tous les repas... et après on s'étonne que les gens se dénutrissent à l'hopital, forcément s'ils mangent rien pendant toute l'hospitalisation... Sinon sans faute de toute l'équipe médicale qui a été au petit soin pour moi ( et merci aux infirmier(e)s qui en apprenant que j'étais ESI m'ont fait tout le mondule de soins infirmiers en cardio pendant mon hospi pour me faire passer le temps)

ps: pour le chir il est réputé pour euh disons bien operer mais 0 hygiene mais comme c est en clinique privé...bien entendu les plaintes n aboutissent jamais loin et le Mr exercent toujours ...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Kenny a écrit :cette nuit....

j'avais en charge une petite dame de 98ans.... en faisant mon tour vers 3h, je la retrouve toute dépoilée les jambes écartées.... je lui demande ce qu'il lui arrive...

et elle de me répondre, ben j'ai la chatte qui me brule :choque: :lol: :mdr:
:up:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

le médecin prescrit une copro à une dame qui dit avoir la diarrhée. On lui dit de nous appeler quand elle a besoin d'aller aux WC. Première envie, elle nous appelle mais trop peu de matières pour faire la copro. C'est pas grave Madame, rappelez-nous la prochaine fois. Le lendemain matin, l'IDE arrive dans la chambre et la dame tout sourire : "j'ai eu envie cette nuit alors j'ai gardé mes selles" :? ok il est 10h et des poussières... l'IDE lui répond OK, où sont-elles ? et la dame : "je les ai mises dans le tupp'''ware. double :? :? pour l'IDE qui regarde. toujours pas assez de matières alors elle dit ben je vous jette la boite. Et là la dame : nan nan je vais la nettoyer !! alors là :choque: :choque:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Miss Marion a écrit :J'en ai une qui date d'hier soir!!!

un Mr qu'il fallait sonder a17h30 et qui avait en plus une fistule qui coulait , 1 er sondage donc je dis a mon medecin que je ne sonde pas ce mr on appelle l'interne de chir ( un pro d'uro)

Il avait un problème de rétention cet homme?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

[quote="Kenny"][quote="missnini94"]en même temps on peut faire une RCP sur les lits d'hôpitaux récents.... dixit le fabricant des lits.... et puis avez vous regardé s'il n'y avait aps une planche en dessous.....[quote]

J'ai juste une petite question qui va sans doute paraître idiote mais bon tant pis... :oops:
je me demandais la planche c'est juste sous le patient qu'on la met hein?! c'est pas sous le matelas sinon ça sert à rien?
Je n'ai jamais vu de RCP et on ne m'a jamais vraiment expliqué...
Merci pour votre éclairage :?
Répondre