IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

à l'AP on n'est pas comme çà :D
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

j'vais à la médecine du travail ce matin, j'vous dirai si j'ai fait pipi dans le bocal :lol:
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

j'ai bien fait pipi :clin:
stressman

Message par stressman »

julilana a écrit :
eliz29 a écrit :pour l'hepatite c'etait pas fait pour moi , donc j'ai fais la premiere injection , la deuxieme sera pour dans 2 semaines a peu pres, et la troisieme 6 mois apres , dc la c bon.

et pour le test BCG j'en sais rien .. je sais ke je suis vaccinée (c'est deja ca :p )et sur le carnet aphp il a marqué : presente le test tuberculinique (nature ) positif le 27.4.01 après 2 ... ( pas reussi a lire ^^)

c'est bon ou pas?

JE me permets de m'incruster vite fait dans votre conversation pour faire une petite remarque...

Tu fais ta seconde injection ds 2 semaines, soit fin septembre, donc la troisième sera pour environ mars-avril 2008.. dans mon IFSI si on n'a pas fait les 3 injections avant le premier stage on l'a dans l'os..alors fait attention parce qu'avec deux injections, il me semble que l'on est pas encore immunisé..

Voilà et bonne rentrée

est ce que tu peut etre plus précise? car moi j'ai fait ma deuxiéme injection et la troisiéme je dois la faire dans 6 mois, il refuse ton inscription????
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

le mieux c'est que tu appelle la MDT de Ch Foix, elles sont sympa, je les ai vues ce matin
mais franchement t'as pas à t'inquiéter, tu dois pas être seule dans ce cas
de toute façon qu'est-ce qu'elles peuvent te dire ? la 3e c'est dans 6 mois eh ben c'est dans 6 mois, on peut rien y faire :D

A l'attention de ceux qui ont leur tubertest négatif: la MDT m'a expliqué qu'une nelle méthode est en cours d'élaboration par les chercheurs, dans quelques temps on pourra par simple prélèvement sanguin vérifier si on a été vacciné bcg, la sérologie c'est plus exacte que le tubertes. Il faut attendre encore un peu.
totoche92

Message par totoche92 »

salut en fait jai un petit souci cest que les medecin de laphp de lhopital a cote de chez moi sont debordes et ils ne peuvent pas me recevoir pour mon remplir mon dossier medical donc est ce que si je le fait remplir par mon medecin de famille ca pose un pbm? sachant quil a verifier tous mes vaccins ...
merci pr vos reponses!
a lundi!!
gwladys333

reponse pr le dossier

Message par gwladys333 »

Il faut absolument que ton dossier soit rempli par un médecin agréé par la DDASS, c'est comme ça et pas autrement. Et après direction le médecin du travail.
Et puis ce n'est pas parce que tu es a jour dans tes vaccins que tu es toujours vacciné! J'en suis la preuve humaine, j'ai suivi comme il fallait tous mes vaccins et je n'etais pourtant plus immunisée contre l'hépatite b :?
IDE depuis 2010
gwladys P
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Commencez pas à stresser maintenant!
Pensez à votre emploi du temps de lundi; je crois que vous finissez vers 16 ou 17h et le matin ma promo et les 2ème année vont vous accueillir (que quelques uns) et l après midi c est les formalités!
Et jeudi je crois vous avez votre 1er cours d anatomie; la cellule!! No stress, et pas de bizutage, juste un pot d accueil surement mais je sais pas quand!
Infirmière en chirurgie gynéco
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

mardi et mercredi on fait quoi ? les formalités toujours ?
gwladys333

Message par gwladys333 »

Oui, très bonne question de vezo! Mais lundi on commence a 9h30, cela fait deja beaucoup la journée pour tte les formalités!? non?!

Sinon pour le moment pas trop de stress et vous?
IDE depuis 2010
gwladys P
stressman

Message par stressman »

salut a tous,
il parait ke tout les ifsi de l'APHP affiche leurs emploi du temps de la semaine le jeudi de la semaine précedente, et il parait k'il on deja afficher celle de la semaine de la rentré donc si une personne veut aller faire un tours et nous dire ceux qu'il a ca serait cool.
bon journé et a lundi
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

c'est con çà comme j'y étais hier mais chui pas allé à l'ifsi :? , juste à la médecine du travail
je sais plus qui nous avait parlé d'atelier où on doit faire connaissance, peut être c'est mardi, mercredi ? enfin j'en sais rien ...
loulie_97100

Message par loulie_97100 »

Coucou

J'espere qu'il y aura des forums pour rencontrer les autres etudiants parce que je suis tres timide .......... En plus ca fait juste une semaine que je suis arrivé et le stress monte monte monte !!!!!!!! :oops:

Bisous
Profite de l'instant present
gwladys333

slt

Message par gwladys333 »

Bienvenue a toi alors loulie lol!
Ici le climat doit te changer de chez toi! Ici, on se les caille grave mdr!
Et bien écoute c'est ici que tu fais connaissance avec les autres étudiants. Perso j'ai mi mon adresses msn pour que les gens viennent me parler si ils veulent alors si tu veux faire connaissance et contrer ta timidité ici est un bon début lol!
IDE depuis 2010
gwladys P
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Alors votre emploi du temps est assez chiant à recopier, mais c est des cours genre représentation de l IDE, tous ce que l IDE fais a un patient (TA POULS température...)

Le 1er jour vous serez dans des petites salles en haut car il y a un manque de place, vous êtes 150 à peu près donc comme pendant 1 semaine il y auras les 1er 2ème et 3ème année ça va être chaud au niveau des locaux!
Je pense que le mardi il y aura encore des formalités, mais il y a tout le fonctionnement de l IFSI à vous expliquer donc ça dur un certain temps, surtout qu il y aura surement Mme Rameaux (elle sera à la retraite à la fin de l année) donc avec elle elle détaille bien mais tu comprend au moins!!

L emploi du temps est affiché le mercredi ou le jeudi en général
Infirmière en chirurgie gynéco
Répondre