IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- princesse51
- Adepte
elviejo a écrit :Savez-vous s'il y a beaucoup de travail personnel après les cours et les stages? Les examens sont-ils réguliers et nombreux? Quand a lieu la 1ère évaluation théorique? et la 1ère mise en situation? Il y a t-il beaucoup de par coeur? Merci
il y a du travail perso mais beaucoup non!
bien écouter en cours et une heure de relecture et de recherche tous les soirs sont suffisants,ça te permet de ne jamais bosser le WE(sauf pitètre avant les modules)

les examens sont réguliers,après chacuns des modules(5 ou 6 dans l'année je crois!)
la première éval théorique est au mois de janvier,sympa pour les vacances de noel

la 1ère MSP dès le 1er stage mais pas forcément

le par-coeur est à bannir (sauf exceptions rarissimes)c'est le meilleur moyen de se planter

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

princesse51 a écrit :coucou j aimerai savoir vers kel heur kite t on la premiere journée pour savoir si je serai a l' heure au boulot ou si il fo que je les previenne que je srai un peu en retard
en principe,c'est grand maximum 16h mais je ne peux pas etre affirmative à 100%

missmo2 a écrit :bjr ! picdoux comment ca se passe les absences? hé oui absente deu jours après la rentrée pour cas de force majeur

tu as une franchise de 30 jours pour les trois ans!
ce sont 30 jours d'absences autorisées mais justifiées qui ne t'empêcheront pas d'etre présentable au DE

missmo2 a écrit :oups !!! mais je passe mon permislol tant pis plus que 29 !! merci pr toutes tes reponses ca permet de moin stresser !!! a+
pas de quoi

tu ne peux pas prendre qu'une demi-journée?
il faut savoir que les 30 jours sont décomptés en heure et que seules les heures de cours obligatoires sont enlevées de cette franchise,ça ne te fera peut-etre pas grand chose

- princesse51
- Adepte
merci pour tes reponses picdoux
bientot la rentrée ca veut dire aussi que bientot je me marie
sais tu si on a le droit de prendre une demi-journée pour preparer son mariage
en fait j' aimerai prendre le vendredi am pour decorere la salle et finir les 2 ou 3 choses ki nous restent a faire
bientot la rentrée ca veut dire aussi que bientot je me marie
sais tu si on a le droit de prendre une demi-journée pour preparer son mariage
en fait j' aimerai prendre le vendredi am pour decorere la salle et finir les 2 ou 3 choses ki nous restent a faire
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
- princesse51
- Adepte
felicitations Princesse!
les absences autorisées sans récupération (et sans décompte sur la franchise) sont:
mariage de l'étudiant: 5 jours
en fait se sont à peu près les mêmes que dans le code du travail pour les salariés.
pour le "par coeur", il faut surtout comprendre ce que tu apprends, ça permet de mieux retenir les définitions. il y a quand même plein de choses à mémoriser.
pour le travail perso: je bosse tous les soirs 1 à 2h et jamais le week-end et un peu plus avant une éval. un conseil, assistez à tous les cours, même les non obligatoires. pour celles qui sont financées, pas le choix, c'est toujours obligatoire!! et puis ça imprime beaucoup mieux et on comprend ce qu'on relit. les cours sont souvent dispo sur le serveur de l'IFSI: ayez une clé USB. effectivement, le jour de la rentrée on quitte tôt.
PS: ça ne nous arrange pas que vous rentriez lundi, car y aura encore plus de place pour se garer
mais bon à partir du 1/10 on part en stage
A+
les absences autorisées sans récupération (et sans décompte sur la franchise) sont:
mariage de l'étudiant: 5 jours
en fait se sont à peu près les mêmes que dans le code du travail pour les salariés.
pour le "par coeur", il faut surtout comprendre ce que tu apprends, ça permet de mieux retenir les définitions. il y a quand même plein de choses à mémoriser.
pour le travail perso: je bosse tous les soirs 1 à 2h et jamais le week-end et un peu plus avant une éval. un conseil, assistez à tous les cours, même les non obligatoires. pour celles qui sont financées, pas le choix, c'est toujours obligatoire!! et puis ça imprime beaucoup mieux et on comprend ce qu'on relit. les cours sont souvent dispo sur le serveur de l'IFSI: ayez une clé USB. effectivement, le jour de la rentrée on quitte tôt.
PS: ça ne nous arrange pas que vous rentriez lundi, car y aura encore plus de place pour se garer

A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
princesse51 a écrit :encore une petitedesole : est il utile d' acheter le guuide pratique de l' infirmière dans lequel il y a des fiches de soins les symptomes des maladies etc...
je ne l'ai pas acheté mais c'est un choix perso,je trouve que les cours donnés et ceux sur serveur sont suffisant mais si tu penses que ça peux t'aider,pourquoi pas

comme l'a dit bizet,le parking est un vrai casse-tête quand toutes les promos sont à l'ifsi en même temps!
heureusement ça n'est pas si fréquent,si vous avez l'occas' de faire du co-voiturage,n'hésitez pas

je suis passée à l'ifsi cet AM,ils ont presque terminé les nouveau locaux,ça va etre vraiment sympa