Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!
salut à tous!!!!!!!!!
à la réunion, la rentrée c lundi....
Enfin en 2ème année...
ça fait plaisir, quand même...
Bonne rentrée à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et courage!!!on s'accroche!
bizzzzzzzzzzzz

à la réunion, la rentrée c lundi....

Enfin en 2ème année...

Bonne rentrée à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzz
- laetisse38
- Fidèle
Coucou à tous !
Après un moment de latence suite à un problème technique sur le forum, je reviens en force !! lol
Alors aléa, oui merci bcp d'avoir pris de mes nouvelles... J'ai réussi mon rattrapage en digestif avec une note de 16,40 !!! Alors je suis assez contente !!
Donc je suis une ESI de 2 ème année !! Quel soulagement !! ^^
Voilà, nous avons repris le train-train quotidien des cours, avec le module psy et gynéco pour commencer l'année !! ^^
Allez, bon courage à toutes et à tous et merci pour votre soutien !!
Après un moment de latence suite à un problème technique sur le forum, je reviens en force !! lol
Alors aléa, oui merci bcp d'avoir pris de mes nouvelles... J'ai réussi mon rattrapage en digestif avec une note de 16,40 !!! Alors je suis assez contente !!

Voilà, nous avons repris le train-train quotidien des cours, avec le module psy et gynéco pour commencer l'année !! ^^
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
- aléa
- Forcené
laetisse38 a écrit :Coucou à tous !
Contente de te revoir parmis nous !!!!! les féliciations sont de rigeur.
Bonne 2eme année

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
- laetisse38
- Fidèle
- Nouvelle
- Fidèle
laetisse38 a écrit :Coucou à tous !
Bravo pour ton rattrapage et bienvenue en 2ème année !!
Qu'est ce que tu as eu comme question sur ce module?? Je voudrais comparer avec ce que j'ai eu ( pas aurattrapage)
bisous!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- laetisse38
- Fidèle
Merci pour ton soutien !! ^^
Alors je suis tombée sur l'occlusion intestinale !! Sujet pas trop difficile... Avec des questions simples du genre :
définitions des termes du cas concret
principe physio pathologique de l'occusion
les problèmes et risques à traiter en collaboration (faire le fameux tableau lol)
et les diagnostics de l'IDE
Il me manque des questions mais en gros, c'était ça !!
Voilà, bien contente de réussir un cas concret de cette manière en fin de première année !!!
Bisous et bon courage à toi aussi pour cette deuxième année
Alors je suis tombée sur l'occlusion intestinale !! Sujet pas trop difficile... Avec des questions simples du genre :
définitions des termes du cas concret
principe physio pathologique de l'occusion
les problèmes et risques à traiter en collaboration (faire le fameux tableau lol)
et les diagnostics de l'IDE
Il me manque des questions mais en gros, c'était ça !!
Voilà, bien contente de réussir un cas concret de cette manière en fin de première année !!!
Bisous et bon courage à toi aussi pour cette deuxième année

Promo 2006-2009 !
- MEL TEX le retour
- Régulier
-
- Régulier
salut !
je passe aussi en 2eme année mais elle commence que le 8 octobre donc là je suis encore en 1ere année et pour la finir en beauté on a un travail de recherche à faire sur une situation qui nous a interpellée. Et j'ai un petit problème j'ai ma situation mais j'ai du mal a me questionner sur cette situation. Je vous explique vite fait ma situation : j'etais en stage en médecine dans un service qui prend surtout en charge des personnes diabétique. On rentre dans la chambre d'une dame diabétiques qui est rentrée à la suite d'une pyélonéphrite et d'un déséquilibre de son diabete de type II. Avant d'être hospitalisé elle faisait ses glycémies toute seule mais la derniere fois elle avait sucité notre aide. Une transmission ciblée avait été faite pour la prochaine fois comme quoi on devait l'encadrer pour faire sa glycémie. Je dis à l'ide qu'elle peut la faire toute seule mais devant nous pour qu'on voit comment elle se débrouille. mais l'ide m'a dit qu'on avait pas le temps que ca irait plus vite de lui faire nous...
Quel genre de questions vous pourriez vous poser face à un refus d'education sans jugement ? je suis un peu bloquée en fait, si vous pourriez m'aider ca serait sympa ! Merci d'avance
et félicitation à tous ceux qui passent en 2eme année !

je passe aussi en 2eme année mais elle commence que le 8 octobre donc là je suis encore en 1ere année et pour la finir en beauté on a un travail de recherche à faire sur une situation qui nous a interpellée. Et j'ai un petit problème j'ai ma situation mais j'ai du mal a me questionner sur cette situation. Je vous explique vite fait ma situation : j'etais en stage en médecine dans un service qui prend surtout en charge des personnes diabétique. On rentre dans la chambre d'une dame diabétiques qui est rentrée à la suite d'une pyélonéphrite et d'un déséquilibre de son diabete de type II. Avant d'être hospitalisé elle faisait ses glycémies toute seule mais la derniere fois elle avait sucité notre aide. Une transmission ciblée avait été faite pour la prochaine fois comme quoi on devait l'encadrer pour faire sa glycémie. Je dis à l'ide qu'elle peut la faire toute seule mais devant nous pour qu'on voit comment elle se débrouille. mais l'ide m'a dit qu'on avait pas le temps que ca irait plus vite de lui faire nous...
Quel genre de questions vous pourriez vous poser face à un refus d'education sans jugement ? je suis un peu bloquée en fait, si vous pourriez m'aider ca serait sympa ! Merci d'avance
et félicitation à tous ceux qui passent en 2eme année !

Infirmière en médecine, géronto
ne stressez pas autant vous allez voir vous allez vous y faire a cette deuxieme annee
vous avez eu les vacances pour y penser car pour ma part je suis aussi de la promo 2006/2009 mais de fevrier, j'ai plus que 4 mois a etre en deuxieme annee et nous les changements d'annee nous avons juste un we entre
c'est appreciable en tout cas en stage,je trouve une difference, les equipes nous laissent plus autonomes, nous font plus confiance, evidemment on a droit a plus de questions aussi
vous avez eu les vacances pour y penser car pour ma part je suis aussi de la promo 2006/2009 mais de fevrier, j'ai plus que 4 mois a etre en deuxieme annee et nous les changements d'annee nous avons juste un we entre

c'est appreciable en tout cas en stage,je trouve une difference, les equipes nous laissent plus autonomes, nous font plus confiance, evidemment on a droit a plus de questions aussi
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit :ne stressez pas autant vous allez voir vous allez vous y faire a cette deuxieme annee
vous avez eu les vacances pour y penser car pour ma part je suis aussi de la promo 2006/2009 mais de fevrier, j'ai plus que 4 mois a etre en deuxieme annee et nous les changements d'annee nous avons juste un we entre![]()
Ma grande peur c'est que les équipes soient + exigentes et s'attendent à ce qu'on maitrise un certain nombre d'actes techniques (car j'ai beaucoup tourné avec les AS l'an dernier).
Est ce le cas ou est ce qu'on continue à nous encadrer si on en a besoin (par exemple je n'ai jamais posé de perfusions je les préparais et les changais c'est tout) ?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!