concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je me me lance ...
coucou tout le monde , je viens de decouvrir ce forum , il est parfait ! je souhaiterais obtenir quelques renseignements a propos du concours . Je suis actuellement agent hospitalier a l assistance publique et mon reve le plus cher est de devenir infirmier . N ayant pas le bac je vais devoir passer avant toute chose le J.V.A ( jury de validation des acquis )et si par bonheur je l obtiens je serais admis a l examen d entrée . J ai donc commencé a mettre mon nez dans les guides prepa et je me rends compte que j ai du pain sur la planche ... En fait ma question est : comment vais-je pouvoir faire pour rattraper rapidement mon retard pour mettre toutes les chances de mon coté ? Je suis tout a fait disposé a faire tout ce qu il faudra pour reussir , je suis extremement motivé !
UN AGENT HOSPITALIER QUI VEUT REUSSIR...
Commence déjà par mettre un titre en relation avec ta demande, tu aurais sûrement plus de réponses ^^
Sinon si j'ai bien compris, comme tu n'as pas le bac, tu dois passer par le jury de validation des acquis et seulement après, tu pourras passer le concours ? Alors si c'est le cas, bah faut bosser c'est tout, faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours ( il existe d'ailleurs un topic réservé à celle-ci sur le forum ), regarder si possible le magazine de la santé au quotidien ( qui est une mine d'infos ). Pour les tests psycho, faut s'entraîner, donc si possible s'acheter des bouquins. Et faut être motivé, mais la motivation tu l'as apparement
Voilà bon courage, j'espère avoir répondu à ta question... ?
Sinon si j'ai bien compris, comme tu n'as pas le bac, tu dois passer par le jury de validation des acquis et seulement après, tu pourras passer le concours ? Alors si c'est le cas, bah faut bosser c'est tout, faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours ( il existe d'ailleurs un topic réservé à celle-ci sur le forum ), regarder si possible le magazine de la santé au quotidien ( qui est une mine d'infos ). Pour les tests psycho, faut s'entraîner, donc si possible s'acheter des bouquins. Et faut être motivé, mais la motivation tu l'as apparement

Voilà bon courage, j'espère avoir répondu à ta question... ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Biensur rien n'est perdu, il y a quelques jour il restait deux personnes devant moi et il y a deux jours l'IFSI m'a téléphoné!
ne déséspère pas, il faut toujours y croire! ( je dis ça même si j'étais dans ton cas mais des amis m'ont soutenu.)
garde esproir rien n'est perdu!!!
ne déséspère pas, il faut toujours y croire! ( je dis ça même si j'étais dans ton cas mais des amis m'ont soutenu.)
garde esproir rien n'est perdu!!!

ESI 1ere année à l'IFSI de versailles
75019 Je pense que les 2 méthodes sont bonnes...
Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)
sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose
Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.
Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux...
Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.

Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)
sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose

Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.
Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux...

Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
Mince j'ai oublié de dire un truc...
Pour réviser tu utilises la méthode qui marche le mieux pour toi il n'existe pas LA méthode... par exemple je sais que pour moi les fiches ne sont pas très utiles...
Par contre il y a un truc qui se vérifie chez toutes les personnes il vaut mieux passer par l'écrit pour retenir. Il vaut mieux écrire plutôt que de se dire je retiens en lisant...

Pour réviser tu utilises la méthode qui marche le mieux pour toi il n'existe pas LA méthode... par exemple je sais que pour moi les fiches ne sont pas très utiles...
Par contre il y a un truc qui se vérifie chez toutes les personnes il vaut mieux passer par l'écrit pour retenir. Il vaut mieux écrire plutôt que de se dire je retiens en lisant...

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
- Dimezell92
- Insatiable