IFSI de Cherbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Pommier en fleur
- Régulier
IFSI CHERBOURG
Bonjour !
Merci beaucoup Ouska pour les horaires de la semaine et pour les autres infos.
En ce qui concerne les âges Bibi50, je te suis de très près, puisque j'ai 44 ans et arrive aussi en 1ère année
A tout à l'heure
Linda

Merci beaucoup Ouska pour les horaires de la semaine et pour les autres infos.
En ce qui concerne les âges Bibi50, je te suis de très près, puisque j'ai 44 ans et arrive aussi en 1ère année

A tout à l'heure
Linda
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Bonjour a tous.
Je passe le concours cette année a Cherbourg (j'habite pas loin) et j'espère etre votre future camarade!!
Que voyez vous cette année?
Vous avez commencé vos stages?
je suis assez curieuse de savoir, j'aimerai etre a votre place!!
Merci d'avance
Je passe le concours cette année a Cherbourg (j'habite pas loin) et j'espère etre votre future camarade!!
Que voyez vous cette année?
Vous avez commencé vos stages?
je suis assez curieuse de savoir, j'aimerai etre a votre place!!
Merci d'avance
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- zouloulastar
- Adepte
IFSI de Cherbourg
Bonjour, pouvez-vous me dire si l'IFSI de Cherbourg est mieux que celui de Caen, c'est ce que j'ai entendu dire mais je voudrais une confirmation afin de pouvoir faire mon choix pour la rentrée prochaine. Je vous remercie.
Re: IFSI de Cherbourg
guilaine a écrit :Bonjour, pouvez-vous me dire si l'IFSI de Cherbourg est mieux que celui de Caen, c'est ce que j'ai entendu dire mais je voudrais une confirmation afin de pouvoir faire mon choix pour la rentrée prochaine. Je vous remercie.
Il parraitrait qu'il est le plus réputé de la région? est-ce vrai? je ne sais pas
[/size]

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont intégré, et effacé de ce sujet.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont intégré, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
étant à caen et ayant pleins d'ami passé par celui de cherbourg je peux essayer de vous éclairer....
les exigences a l'école de caen sont importante... 15 de moyennes en calcul de dose, pharmaco et transfusions sanguine obligatoire, 10 mini en anat-phy et ça ce sont des devoirs en plus des partiels. chose qu'on ne demande pas a cherbourg
pour les calculs de doses: ca fait 3ans que je n'ai pas toucher a une calculette alors qu'a cherbourg elle est autorisé... certains finissent pas ne pas savoir compter sans.
pour ce qui est des éval, sur caen avoir un 14 est une note exeptionnel! a cherbourg c'est monnaie courante. mais quand je passais mes sujets de partiel a mes amis de cherbourg rare étaient ceux qui pouvaient répondre alors que leur note étaient meilleur que les miennes sur un meme module...
a caen on a les plus gros service de la région avec des patients couramment vu au CHU qui sont dis trés lourd a cherbourg...
cherbourg a une bonne réputation parce que les eleves ont de bonnes notes et que l'ambiance n'est pas mauvaise...
a caen l'ambiance n'est pas forcément terrible, les notes ne volent pas toujours très haut mais au moins quand on a affaire aux infirmiers qui on vu passer des étudiants des deux écoles, le discours est sans appel: d'un point de vue professionnel, ils font plus confiance à ceux qui viennent de caen...
je fais régulierrement des remplacements sur cherbourg et caen et je l'entends souvent
un conseil si vous voulez pouvoir passer votre diplome sans trop de souci, prenez cherbourg. si vous n'avez pas peur d'en chier un peu et sortir avec l'expérience que vous n'aurez pas ailleur dans la région et etre reconnu comme quelqu'un qui peut bosser n'importe où en sortant du DE prenez caen...
les exigences a l'école de caen sont importante... 15 de moyennes en calcul de dose, pharmaco et transfusions sanguine obligatoire, 10 mini en anat-phy et ça ce sont des devoirs en plus des partiels. chose qu'on ne demande pas a cherbourg
pour les calculs de doses: ca fait 3ans que je n'ai pas toucher a une calculette alors qu'a cherbourg elle est autorisé... certains finissent pas ne pas savoir compter sans.
pour ce qui est des éval, sur caen avoir un 14 est une note exeptionnel! a cherbourg c'est monnaie courante. mais quand je passais mes sujets de partiel a mes amis de cherbourg rare étaient ceux qui pouvaient répondre alors que leur note étaient meilleur que les miennes sur un meme module...
a caen on a les plus gros service de la région avec des patients couramment vu au CHU qui sont dis trés lourd a cherbourg...
cherbourg a une bonne réputation parce que les eleves ont de bonnes notes et que l'ambiance n'est pas mauvaise...
a caen l'ambiance n'est pas forcément terrible, les notes ne volent pas toujours très haut mais au moins quand on a affaire aux infirmiers qui on vu passer des étudiants des deux écoles, le discours est sans appel: d'un point de vue professionnel, ils font plus confiance à ceux qui viennent de caen...
je fais régulierrement des remplacements sur cherbourg et caen et je l'entends souvent
un conseil si vous voulez pouvoir passer votre diplome sans trop de souci, prenez cherbourg. si vous n'avez pas peur d'en chier un peu et sortir avec l'expérience que vous n'aurez pas ailleur dans la région et etre reconnu comme quelqu'un qui peut bosser n'importe où en sortant du DE prenez caen...
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Bonjour!
Je pense que les étudiants sont les mieux placés pour répondre:
Je voudrais savoir en moyenne jusqu'à quelle place la liste complémentaire du concours dans cette école remonte-elle? (ça varie selon les années d'accord mais en général??)
Merci
Je pense que les étudiants sont les mieux placés pour répondre:
Je voudrais savoir en moyenne jusqu'à quelle place la liste complémentaire du concours dans cette école remonte-elle? (ça varie selon les années d'accord mais en général??)
Merci
[/size]

coucou, bon ben il semblerait que je me sois trompé de post taleur alors je recommence ici^^
moi c'est milkaway xD, je suis arrivée 6eme a cherbourg sur le liste pincipale et (je me lance fleurs) j'ai eu 19.5 a l'ora. J'arrive toujours pas à y croire^^. Bref voila, on se rencontrera ptet lannée prochaine hein ^^".
moi c'est milkaway xD, je suis arrivée 6eme a cherbourg sur le liste pincipale et (je me lance fleurs) j'ai eu 19.5 a l'ora. J'arrive toujours pas à y croire^^. Bref voila, on se rencontrera ptet lannée prochaine hein ^^".
leçon n°1 : ne pas regarder de photos d'escarres stade 4 pendant son diner :s xD
Hop ici, je pense que je vais rejoindre les bancs (les chaises ?) de l'Ifsi de Cherbourg, puisque mon autre choix était Pau et que les résultats viennent de tomber (mauvais
). Même si je n'ai pas eu ce que je voulais je suis quand même contente de me retrouver dans ma chère Normandie, même si je n'y connais personne de mon âge pour l'instant (en vadrouille dans le pays et ailleurs jusqu'à présent). J'espère que ce sera une (grande, immense ?) classe sympa, accueillante et où il fait bon vivre et travailler. Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures !
ps : je n'ai pas vu de site pour l'ifsi de Cherbourg, des indices ou il n'y en a pas ?

ps : je n'ai pas vu de site pour l'ifsi de Cherbourg, des indices ou il n'y en a pas ?
Cherbourg en Septembre !