racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Cédric , tu te fatigues pour rien à expliquer . :clin:

Je laisse tomber , ça ne sert à rien de lui répondre que l' encourager dans son agressivité et ses obsessions . C'est trop désespérant tant d' entêtement et d'aveuglement . :?
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bisso merci de ton témoignage calme, eclairant et très interessant. TOn père a eu vraiment du courage dans sa vie et vous êtes l'exemple type qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac. à chaque immigré son histoire.

De même que je suis une française pas catho tous les marocains ou autres maghrebins ne sont pas musulmans. et tous les français d'origine maghrebine ne le sont pas non plus :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit :bisso merci de ton témoignage calme, eclairant et très interessant. TOn père a eu vraiment du courage dans sa vie et vous êtes l'exemple type qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac. à chaque immigré son histoire.

+1 Cela fait du bien de lire des témoignages pareils. Merci.
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

cedr1c a écrit :Tite maroc, tu as cité un hadith dans ce sujet ou l'on parle de racisme, personne ne parlait religion, tu as tout mélangé.

non j'ai pas tout melangé parce que avt qqun disait que il n'y avait que 4% d'arabe en france et je lui ai dis que non! c'est tout:!

mais si tout le monde se melange tout et tu fais le lapsus de dire "nationalité musulmane" alors arretons de parlez d'arabe de musulman de marocain de maghrebins ...
puisque le sujet c'est le racisme!
cedr1c

Message par cedr1c »

Merci pour ton témoignage Bisso.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

de Richard G. Jones The New York Times

De Jena (Louisiane) – Ils l’appelaient l’Arbre blanc. Non pour la couleur de ses feuilles ou de son écorce, mais à cause de la couleur des élèves qui avaient l’habitude de s’y asseoir à l’ombre, en plein cœur de la cour du lycée de Jena. Quand un lycéen noir a voulu défier cette tradition en s’y installant en septembre 2006, il a déclenché une succession d’incidents qui ont fait de cette petite ville de 3 000 habitants un symbole de la question des préjugés raciaux dans le système pénal.

Le lendemain du jour où le lycéen noir s’y est assis, trois cordes de pendus ont fait leur apparition dans les branches de l’arbre. Peu après, les autorités locales ont rapporté qu’un élève blanc avait été passé à tabac par six Noirs. Soignée dans un hôpital de la ville, la victime est ensuite rentrée chez elle. Les élèves noirs, eux, ont été inculpés non de coups et blessures, mais de tentative de meurtre.

Les groupes locaux de défense des droits civiques se sont opposés à ce qu’ils ont dénoncé comme un retour à ce que la justice du Grand Sud avait connu de pire. Depuis, l’affaire a suscité une campagne dans tout le pays, par le biais de sites web, de chaînes de radio noires et du site Internet de partage de vidéos YouTube. Un mouvement qui atteint aujourd’hui son paroxysme, puisque des milliers de personnes sont attendues pour manifester à Jena contre l’injustice du traitement réservé aux lycéens noirs.

Alors que la ville se prépare à l’événement, elle est toujours profondément divisée sur ce que l’affaire révèle tant sur elle-même que sur ses habitants. "Chaque année, au lycée de Jena, il y a une bagarre entre Blancs et Noirs", déclare Casa Compton, une jeune femme noire native de Jena. "Ça a toujours été tendu. Il y a toujours eu des préjugés et du racisme. Chaque jour, ici, il y a un Noir qui voit sa vie fichue en l’air."

Agée de 45 ans, Tina Norris, une Blanche, est la propriétaire du Café Martin. Elle s’avoue surprise du battage médiatique dont sa ville fait l’objet. "On a l’impression que tout Jena n’est qu’un grand rassemblement du Ku Klux Klan", dit-elle. "Mais il n’y a pas beaucoup de problèmes, ici. Ce n’est qu’une petite ville."

Pour ceux qui dénoncent la gestion de l’affaire, le traitement réservé aux lycéens noirs de la ville est la preuve que les préjugés à propos de la race et de la délinquance subsistent encore aujourd’hui. "Je crois que beaucoup de gens se rendent compte que le système broie des gens de couleur tous les jours", affirme J. Richard Cohen, président du Southern Poverty Law Center, un groupe de défense des droits civiques installé à Montgomery, dans l’Alabama. "Bien souvent, cela se fait de façon anonyme, invisible. Pour les gens, Jena est devenue aujourd’hui la partie émergée de l’iceberg, et ils se demandent ce qu’il peut y avoir en dessous."

Sur le plan juridique, l’affaire a débuté le 4 décembre, date à laquelle les autorités locales ont déclaré que les jeunes Noirs – Robert Bailey Jr., 17 ans, Jesse Beard, 15 ans, Mychal Bell, 17 ans, Carwin Jones, 18 ans, Bryant Purvis, 17 ans, et Theo Shaw, 17 ans – avaient passé à tabac un camarade de classe blanc lors d’une dispute devant le gymnase de l’établissement. D’abord accusés de tentative de meurtre, ils ont ensuite été inculpés pour coups et blessures en réunion, délit pour lequel Mychal Bell a été condamné le 28 juin.

Le 14 septembre dernier, il a été établi en appel que Bell avait été incorrectement jugé pour coups et blessures par un tribunal pour adultes. Sa condamnation a été annulée. Quant à l’arbre, les autorités du lycée l’ont fait abattre.

Mais Mychal Bell est toujours incarcéré, tandis que le ministère public envisage de le faire juger de nouveau devant un tribunal pour mineurs. Il est le seul des six accusés à avoir été emprisonné depuis la bagarre du mois de décembre, et sa situation a fait réagir nombre de ceux qui se sont penchés sur le dossier. "Pour tous ceux qui, à Jena, s’imaginaient qu’il y avait eu du changement, c’est un signal d’alarme", lance le révérend Jesse Jackson, organisateur de la manifestation d’aujourd’hui, en comparant l’affaire à des épisodes historiques de la lutte pour les droits civiques comme le boycott des bus de la ville de Montgomery, qui débuta en 1955.

Les parents de Bell, eux, assurent que leur fils espère être bientôt remis en liberté et pourra poursuivre une carrière de footballeur au niveau universitaire. "Mais dès qu’il sera sorti, on quittera la ville", conclut sa mère.
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce qui m'effare dans tout ça c'est que ça se passe en 2006 :choque:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Merci à vous...le plus dure souvent c'est d'arriver à se faire comprendre...Le message est passé, j'en suis trés contente.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je vais pas parler du refus d"infirmier pour les femmes musulmanes.

C'est dans les deux sens =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

eikichi onizuka a écrit :Image

Pas d'infirmière noire pour ma femme! ( Video à voir )

Pathétique :?

:choque: ça fait peurrrrr

Ce genre de propos est inentendable, inacceptable...
C'est dégueulasse !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

à gerber, vraiment pathétique en effet
Nymphirmière au pays de Brest
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Durden a écrit :Je vais pas parler du refus d"infirmier pour les femmes musulmanes.

Ce n'est pas du racisme , c' est différent . C'est une mauvaise interprétation du coran qui aurait dit qu'un médecin homme n'a pas le droit de soigner une femme musulmane .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

emma29 a écrit :

à gerber, vraiment pathétique en effet

Ecouerant ++ , mais plus fréquent qu' on ne pense hélas . :?
On dirait un épisode de strip tease .
marie-pierre
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

haricot vert a écrit :
Durden a écrit :Je vais pas parler du refus d"infirmier pour les femmes musulmanes.

Ce n'est pas du racisme , c' est différent . C'est une mauvaise interprétation du coran qui aurait dit qu'un médecin homme n'a pas le droit de soigner une femme musulmane .

exactement c est pas une question de racisme dans ce cas la meme si je suis pas d accord avec ce principe
mais regardons bien la societe en face elle cumule les paradoxe
interdiction a un policier homme de fouiller une femme et ca c est dans les texte de loi....
idem a l aeroport jamais une fouille par le sexe opposé et la on court chercher une femme si y en a pas de dispo pour la fouille a ce moment la ( c est du vecu) lol
s agit t il de racisme dans ce cas la durden ???
Répondre